Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Je vais avoir la fibre dans une semaine question
1
sousou_17
Niveau 46
29 novembre 2021 à 17:59:50

Je vais avoir la fibre dans une semaine et j'aimerais avoir votre avis sur un détail.

Depuis plusieurs années, je suis victime de gros problèmes de connexion.

Lorsque je joue en ligne, je rencontre d'importants problèmes (lagues, déconnexion) quand un appareil connecté à domicile surf sur internet.

Autant vous dire que c'est vraiment une corvée de supporté un tel supplice et ce, depuis des années maintenant, j'ai arrêté de jouer en ligne à plusieurs reprises d'ailleurs.

Au jour d'aujourd'hui je me débrouille car je fait en sorte de jouer à des moments approprié, mais je dois avouer que ça commence à m'épuiser.

J'ai de grands espoirs de voir ce problème résolu avec l'arrivée de la fibre, je tenais à savoir si j'ai raison d'espéré celon vous ?

Bon jeux à tous.

Prolapsed
Niveau 6
30 novembre 2021 à 02:35:37

T'as l'air d'avoir une ligne ADSL assez merdique :(
Avec la fibre ca passera par une autre ligne donc tu devrais plus avoir de problème
C'est comme si tu passais d'un chemin de cambrousse tout défoncé à une autoroute :noel:

sousou_17
Niveau 46
30 novembre 2021 à 03:31:34

Oui effectivement c'est abusé comme problème.

En tout cas c'est cool de savoir qu'il y a moyen que ça dégage, je serais tentée de dire qu'il était grand temps.

Soarzeh
Niveau 31
30 novembre 2021 à 18:18:14

L'auteur, j'avais le même problème que toi quand j'habitais chez mes parents sur une vieille connexion ADSL, impossible de jouer la journée car trop de monde sur la connexion.

Aujourd'hui je vis en appartement fibré, quand ma copine est sur Netflix sur la télé en 4K + son téléphone à côté, moi je peux jouer tranquillement avec 20ms constant + un stream qui tourne sur mon deuxième écran :ok:

La fibre, ça change la vie :-)))

sousou_17
Niveau 46
30 novembre 2021 à 19:09:26

C'est bon à savoir merci :-)

Thegameur76
Niveau 19
30 novembre 2021 à 20:47:58

Ouais j'avoue, la fibre couplé à un ordinateur avec un ssd, c'est incroyable.

Télécharger des fichiers avec des moyennes de 80 mo/s c'est ouf. Avoir effectivement 20 de ping en fibre c'est incroyable.

Bref, la fibre ça change la vie.

sousou_17
Niveau 46
07 février 2022 à 14:05:12

J'ai la fibre enfin, avec un peut de retard mais le principal c'est qu'elle soit là :content:

YouTube en 4K, vitesse de téléchargement à peine croyable, jouer en étant vue par d'autres joueurs en streaming, vitesse générale optimisé, latence en ligne qui m'a énormément surpris ( je pensais que j'étais bien pourtant à ce niveau), bref je suis aux anges aujourd'hui :content:

Et bien entendu, plus de problèmes pour jouer en ligne comme j'ai précédemment expliqué :fete:

Franchement pas étonnant qu'ils veulent couvrir la fibre pour tout le monde, c'est juste de la pure folie.

Mais mention également à la vitesse de téléchargement, je passe d'1mb/2s à 80mb/1s, autrement dit si je suis bon en math c'est 160 fois plus rapide maintenant.

Un pur bonheur.

Bon jeux à tous :play:

sousou_17
Niveau 46
07 février 2022 à 14:46:05

mo*

Luniverseternel
Niveau 50
11 février 2022 à 06:08:15

Oui, en français :)

Fibre = vitesse de la 5g.

xDsl (de 2 à 20 Mo/s) = 3/4g.

1
Sujet : Je vais avoir la fibre dans une semaine question
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page