Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Amazon hack
1
miksta60
Niveau 44
04 mars 2022 à 17:51:13

Bonjour a tous

j'ai reçu un colis amazon que j'ai jamais commandé de ma vie (une boite de crayon de bois) sur l'adresse mail de madame. Ils ont utilisé son adresse hotmail pour crée un compte amazon. Hors ma femme ne commande jamais sur amazon, j'ai essayé de me connecter a cet amazon sa me demande de rentré numéro date de cb et 4dernier chiffre 9393. Hors nos cb ne finisse pas par 9393.

J'en ai donc deduit que sa viens d'un hack de son hotmail j'ai donc modifié directement le mdp de cette boite par un mdp plus complexe (elle avait que des lettres sans chiffres ni caractére speciaux) du coup j'ai mis tout sa .

Amazon ne comprend que dalle a mes appels , je leurs dit elle a jamais fait de compte chez vous .Du coup bon sa va si ont reçoit des trucs gratos en esperant avoir bloqué le truc (sachant qu'ils ont trouvé notre adresse certainement grace a un mail)

Car ont a reçu le produit chez nous et qu'il et pas referencé dans son compte hotmail.

Bref bizzare, c'est deja arrivé a quelqu'un ?

Terdef
Niveau 2
18 avril 2022 à 07:10:44

Bonjour,

Rien à voir avec Amazon, c'est une opération de phishing (https://assiste.com/Phishing.html) pour préparer une opération d'usurpation d'identité.

Lorsque vous dites " j'ai essayé de me connecter à cet Amazon ", regardez attentivement, en promenant votre pointeur de votre souris au-dessus du lien, sans cliquer dessus. Je suis persuadé que le lien ne conduit pas à Amazon, même s'il y a le mot Amazon dans l'URL.

J'ai déjà rencontré cette attaque chez une personne âgée que j'assiste. C'est malin, car il y a une matérialité à l'attaque qui n'est pas seulement virtuelle. Ça ne leur coûte que le prix dérisoire d'une boîte de crayons, mais, s'ils obtiennent les références de la carte de paiement, ils videront le compte rapidement ou fabriqueront de fausses cartes de paiement.

Le dossier suivant vous donne des informations sur les principes généraux d'arnaques, escroqueries et fraudes, pas sur des attaques spécifiques particulières, et vous dit comment signaler ces attaques et, éventuellement, porter plainte.

Cybercriminalités, arnaques, fraudes et escroqueries
https://assiste.com/Arnaques/index_01.html

Cordialement,

1
Sujet : Amazon hack
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page