Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Ligne VDSL instable depuis 3 ans
1
TourPCFixe
Niveau 27
12 avril 2022 à 19:19:16

salut à tous !

bon, pavé en vu mais la situation est délirante

je suis dans mon logement depuis 3 ans, fibre promis mars 2019, avril 2022 rien à l'horizon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

je souscrit la VDSL 2 chez Orange. Catastrophe, ping constants de 300MS, perte de synchro

depuis 2 ans je suis chez SFR, moins de ping mais variation et perte de synchro

et la depuis 2 semaines c'est festival, perte de synchro toutes les 10min, ping qui à doublé ( 27 temps normal maintenant 54 MINIMUM puis pic tout le temps)

j'ai
-changé alimentation de la box par SFR
-changé filtre ADSL/câble RJ11
-box loin des appareils ménager
-prise téléphonique sans condensateur + nettoyé + lamelles propres et resserrées
-activé wifi 6, aucune diff
-reset de la box
-mit le canal en auto, élevé, bas, tout y est passé

les techniciens SFR font rien et RAS chez moi

les RDV avec techniciens FT + SFR ne se font pas puisque le technicien FT ne vient JAMAIS.

En bref : j'ai un débit descendant bon ( 35-40 Mbps) mais mon débit ascendant est CATASTROPHIQUE 0.2 MBPS

quelle est la raison ? comment forcer un technicien FT à venir ?

je suis perdu, je peux plus bosser depuis chez moi, les JV impossible avec les pertes de synchro + pings

merci de m'aider, c'st vraiment un enfer

[Myster]
Niveau 7
18 avril 2022 à 12:56:15

Hello,

Comme toi j'ai vécu cet enfer pendant 5 ans. A la fin de ces 5 ans j'ai trouvé une petite solution tu devrais essayé si tu ne l'as pas fait => Branche ta box au boitier "DTI TEST" pour voir s'il n'y a pas de perte. Sinon ça viens de ta ligne intérieur et pas extérieur.

Après si tu n'utilises pas le téléphone de ta box rien ne t'empêche de rester sur le boitier DTI Test :p

TourPCFixe
Niveau 27
19 avril 2022 à 19:45:53

Le 18 avril 2022 à 12:56:15 :
Hello,

Comme toi j'ai vécu cet enfer pendant 5 ans. A la fin de ces 5 ans j'ai trouvé une petite solution tu devrais essayé si tu ne l'as pas fait => Branche ta box au boitier "DTI TEST" pour voir s'il n'y a pas de perte. Sinon ça viens de ta ligne intérieur et pas extérieur.

Après si tu n'utilises pas le téléphone de ta box rien ne t'empêche de rester sur le boitier DTI Test :p

salut !

merci de la réponse !

non ça vient de l'extérieur, un gars de chez orange est passé aujourd'hui, nouveau gars qui s'occupe de mon secteur

et il a à lui seul fait bouger toute la chaine, c'est bien un problème extérieur ils viennent tous demain me refaire toute la ligne extérieure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

c'est UN gars qui à enfin fait son taff et vraiment sympa qui me débloque peut être la situation après 3 ans de galère

1
Sujet : Ligne VDSL instable depuis 3 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page