Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Couper internet tv téléphone sur freebox
1
aqwxszedc2307
Niveau 9
21 avril 2022 à 21:04:52

Salut pouvez-vous me dire comment couper internet+tv+téléphone sur une freebox en faisant des modifs sur l’interface freebox os svp ?

aisatsana[102]
Niveau 37
22 avril 2022 à 12:48:03

Pour Internet tu peux mettre en place une coupure par tranche horaire ou h24 pour les connexions wifi.
Pour les connexions via câble, il te faut à mon avis jeter un oeil dans le menu Gestion des ports dans Freebox OS et désactiver les ports ethernet.

Attention à ces manips afin de pouvoir faire la manip inverse.

aqwxszedc2307
Niveau 9
22 avril 2022 à 21:01:39

Ok je vais jeter un œil. Merci beaucoup

aqwxszedc2307
Niveau 9
23 avril 2022 à 03:32:33

J’ai fait une gaffe. J’ai passé la freebox en mode bridge du coup plus de wifi et plus d’internet en ethernet. Donc je ne plus accéder a freebox os. Et c’est pas possible de paramétrer ma box depuis mon espace abonné. Et j’ai pas envie de réinitialiser la box car je vais perdre tout les réglages d’ouverture de ports et code wifi etc…. Y’a t’il une solution svp ?

aqwxszedc2307
Niveau 9
23 avril 2022 à 03:57:56

C’est bon fausse alerte j’ai réussi. Pour ceux qui pourraient rencontrer le meme problème j’explique.

En faite en mode bridge il y’a qu’un seul appareil qui peut avoir accès à internet en cable et comme la freebox player était branché c’est donc la télévision qui avait accès à internet et pas mon ordi du coup j’ai débranché la freebox player et la mon ordi à eu accès à internet et donc à freebox os où j’ai pus repasser la box en mode routeur. Voilà

aisatsana[102]
Niveau 37
25 avril 2022 à 15:00:19

Le mode Bridge ne sert uniquement que lorsque tu branches un routeur derrière la Freebox (pas un "mini switch" de niveau 1 à 10 balles pour avoir une connexion), auquel cas toutes les règles de NAT, DMZ, filtrage, wifi, etc...passent par le nouveau routeur et non plus la Freebox. De même, dans ce cas tous les nouveau périphériques doivent être branchés sur le nouveau routeur et non la Freebox.

Il ne faut jamais activer ce mode pour l'utilisateur "lambda" mais pour une utilisation (très) avancée.

1
Sujet : Couper internet tv téléphone sur freebox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page