Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Je voudrais une télé dans ma chambre
1
Uknow_1755
Niveau 1
04 mai 2022 à 13:53:44

Salut !
Je vous explique ma situation :
Je suis en 3ème. Dans ma chambre, j'ai déjà un ordinateur fixe avec un grand écran. ( donc accès à Netflix...)
Quelqu'un de ma famille se débarrasse de sa télé de chambre. ( qui est presque neuve).
Elle m'a proposé de me la donner. J'ai donc demandé à mes parents si je pouvais la mettre de ma chambre. Leur réponse était catégorique :Non !
Leur seul argument : on veut continuer à avoir des moments en famille devant la télé... ce que je peux comprendre.J'ai de très bon résultats et que je suis autonome dans mes devoirs (donc pas d'inquiétude vis à vis de ça.Le truc qui me fait mal c'est que tout le monde dans ma classe ( mes potes...) ont une télé dans leur chambre ET une console avec ( xbox, ps...) Moi c'était juste la télé hein. Jveux dire, moi j'ai pas de télé et y'en qui en ont une avec console... sans limites et sans avoir rien demandé. Bref, je sais qu'ils ne changeront pas d'avis mais j'ai besoin de votre point de vu. Vous aussi vos parents veulent pas ? Merci pour vos réponses...

aisatsana[102]
Niveau 37
05 mai 2022 à 11:20:03

Quel est le rapport avec ce forum :question: t'as des questions techniques :question:

on veut continuer à avoir des moments en famille devant la télé

J'ai du mal à comprendre, comment peut-on avoir des moments en famille devant un écran ? Ce serait plutôt à table par exemple, lors d'un repas, sans écran (tv, téléphone, etc).

Je donne raison à tes parents pour le refus, concentre-toi sur tes études et cessent de t'attarder sur ce qu'auraient ou non tes camarades de classe. Ce n'est pas parce qu'ils auraient une tv ou non dans leur chambre qu'il faudrait que tu en aies une aussi. La télé dans la chambre ce n'est jamais bien, trop de sollicitations et ce serait une porte ouverte à un futur échec si tu passes un peu trop de temps devant tes écrans à force, et puis c'est sans compter les programmes qui abrutissent la jeunesse et qui à tendance à les rendre davantage idiots et incultes. T'as déjà un ordinateur dans ta chambre, c'est déjà pas mal et mieux qu'une TV.

Ne te compare pas à autrui de la sorte, ça ne te rendra pas du tout service. Donc écoute tes parents et travaille bien l'école :ok:

1
Sujet : Je voudrais une télé dans ma chambre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page