Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Besoin d'aide pour choix de branchement
1
JDrugzy
Niveau 1
14 mai 2022 à 16:32:42

Bonjour, J'ai actuellement une prise éternet (RJ45) dans une chambre j'ai branché un câble dessus. Je souhaiterais savoir comment en partant du câble et non de la prise je puisse séparer le câble en deux câbles pour pouvoir jouer sur 2 consoles en simultané.(Biensur sans perdre trop de connection).
Si vous avez un lien sa serai

JDrugzy
Niveau 1
14 mai 2022 à 16:33:49

Bonjour, J'ai actuellement une prise éternet (RJ45) dans une chambre j'ai branché un câble dessus. Je souhaiterais savoir comment en partant du câble et non de la prise je puisse séparer le câble en deux câbles pour pouvoir jouer sur 2 consoles en simultané.(Biensur sans perdre trop de connection).
Si vous avez un lien sa serait super.
Merci d'avance

Ecthel
Niveau 30
15 mai 2022 à 19:42:48

Bonjour, tu as des hub ethernet, quand à la perte de connexion aucune idée.

Thegameur76
Niveau 19
16 mai 2022 à 11:39:24

Perso c'est ce que j'ai fait, j'ai pris un switch ce qui me permet de profiter du câble éthernet dans absolument toutes les pièces et c'est un vrai bonheur.

JDrugzy
Niveau 1
16 mai 2022 à 13:12:28

Bonjour, merci pour vos réponse je ne trouve pas sur internet le bon branchement j ai vue des sorte de hub femelle d un côté et 2 femelle de l autre mais dans les commentaires il disent que les 2 fonctionnent pas simultanément.
Avez vous un lien vers un branchement qui serait fonctionnelle ?
Merci d'avance

aisatsana[102]
Niveau 37
16 mai 2022 à 14:18:51

C'est de ce genre de matos dont tu as besoin :
https://www.amazon.fr/s?k=switch+ethernet&sprefix=switch+%2Caps%2C88&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_4_7

Le seul "impératif" :d) des ports gigabits (1000Mbps), et tu peux prendre le 1er prix.

Pour le branchement : tu branches un câble ethernet sur ta box et l'autre extrémité sur ce switch, puis tous tes périphériques tu les branches sur ce même nouveau swtich.

JDrugzy
Niveau 1
17 mai 2022 à 03:29:29

Merci beaucoup je vais essayer ça.

1
Sujet : Besoin d'aide pour choix de branchement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page