Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Profiter de la box de l'ancien locataire
1
yoyofantasy
Niveau 10
05 septembre 2022 à 22:43:18

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement, et d'après le propriétaire, l'ancien locataire a volontairement laissé sur place sa box internet. Dans le doute je la branche juste pour voir, et bingo, internet fonctionne... cela fait maintenant 2 semaine que j'ai internet gratuitement. Ma question est la suivante: est-ce que je peux être poursuivit pour l'utilisation de cette box, même s'il s'agit de la responsabilité de l'ancien locataire ?
Merci pour vos éventuelles réponses

aisatsana[102]
Niveau 37
06 septembre 2022 à 09:10:57

Non seulement le FAI va lui facturer les mois d'abonnement (jusqu'à résiliation de sa part), mais à mon avis ils vont se retrouver confronter à un défaut de paiement, je doute qu'ils continuent de payer à moins qu'ils s'en foutent.

Si j'étais à ta place je ne prendrais pas le risque d'utiliser cette connexion, je m'abonnerais normalement, dans ce cas ton nouvel opérateur écrasera la connexion existante je pense.

Ecthel
Niveau 30
06 septembre 2022 à 12:56:54

Même s'il n'y a pas défaut de payement, au moment où l'abonnement vas être résilié tu te retrouvera sans internet du jour au lendemain. Au moment de changer de box dépose l'ancienne dans une boutique de l'opérateur à qui elle appartient.
De plus comme tu sous entend il y a peut être un risque légalement.

yoyofantasy
Niveau 10
09 septembre 2022 à 11:38:47

Un risque légalement, sachant que l'ancien locataire l'a laissée sur place volontairement ?

aisatsana[102]
Niveau 37
09 septembre 2022 à 12:22:44

Le 09 septembre 2022 à 11:38:47 :
Un risque légalement, sachant que l'ancien locataire l'a laissée sur place volontairement ?

Abonne-toi à un FAI de ton choix, ils écraseront l'abonnement existant.

yoyofantasy
Niveau 10
10 septembre 2022 à 16:10:49

bah non justement, petit roublard que je suis, mon but c'est d'en profiter le temps que la ligne soit coupée :rire:

alois3
Niveau 10
11 septembre 2022 à 23:14:36

De toute façon, si l'ancien locataire ne résilie pas , ça va être la galère pour lui de souscrire à un fai .

1
Sujet : Profiter de la box de l'ancien locataire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page