Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Compte Opera GX
1
nofmlunx
Niveau 1
17 septembre 2022 à 19:34:38

Salut,
j'ai besoin d'aide je suis un utilisateur d'opera gx mais il y a une semaine j'ai fais buguer mon pc et j'ai réinstallera windows j'ai donc perdu mes donnés est ce qu'il y a un moyen de récupérer mes données ou pas du tout (au moins mes mdp) car je ne me souviens pas avoir créer de compte Opera mais j'ai connecté l'application a mon ancien compte mais aucun moyen d'avoir accès à mes mdp depuis celle-ci

aisatsana[102]
Niveau 35
19 septembre 2022 à 15:26:32

Salut,

Je n'ai rien compris à ton souci, c'est un peu fourre tout (réinstall windows, mot de passe, Opera, application connectée à un ancien compte...).

Sois plus clair, quitte à faire court !

nofmlunx
Niveau 1
22 septembre 2022 à 21:36:12

J'ai du reinstaller windows il y a 1 semaine à cause d'un bug de ce fait je n'ai pas pue garder mes fichier et donc opera gx et tout mes mots de passes ont été retirer de mon pc je souhaiterai savoir si il y a une securité permettant de recuperer son compte opera gx (si ca existe) ou mes mots de passes perdu

aisatsana[102]
Niveau 35
23 septembre 2022 à 09:20:59

je souhaiterai savoir si il y a une securité permettant de recuperer son compte opera gx

Si tu as configuré la synchro du compte dans le navigateur avant réinstall, oui sans doute. Si tu as créé un compte Opera dans le navigateur (email + mdp), tu télécharges de nouveau Opera GX et tu te logues pour restaurer les données (favoris, historique, cookies, identifiants...). Si tu n'as rien fait de tout ça, tu as tout perdu et tu devras reset tous tes mdp en question.

Avant une réinstall, il faut récupérer des fichiers de config pour restaurer certaines données.

Et un bon conseil, évite à tout prix de sauvegarder ton mot de passe dans le navigateur. Utilises plutôt KeepassXC pour gérer tes mot de passes :d) https://0x42.info/keepass-comment-securiser-et-gerer-vos-mots-de-passe/

1
Sujet : Compte Opera GX
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page