Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : ProtonMail - ProtonVPN
1
LeProfChen
Niveau 36
23 septembre 2022 à 08:56:24

Bonjour à tous, pour des questions de confidentialité et de protection des données personnelles j'aimerais passer à ProtonMail & ProtonVPN via une des offres payantes.

J'ai déjà un compte gratuit mais j'aimerais le faire monter en gamme.

Cependant j'ai une question concernant la migration de mes autres boîtes mails vers ProtonMail.
Est-ce-que cela fonctionne bien ? Et sinon Est-ce-que je vais être obligé de juste rediriger les mails de mon ancienne boîte vers la nouvelle ?

Dans le sens où ça ne sert pas à grand-chose de rediriger car mon ancien hebergeur mail aura toujours accès à tous mes mails.

Bonne journée

aisatsana[102]
Niveau 37
23 septembre 2022 à 09:10:23

Est-ce-que cela fonctionne bien ?

Euhhhh oui, enfin j'imagine ! Pourquoi ça ne fonctionnerait pas (correctement) à partir d'une messagerie grand public type Gmail, Outlook, Yahoo...? Mais tu dois configurer ledit compte pour le transfert auto des nouveaux mails entrants.

Et sinon Est-ce-que je vais être obligé de juste rediriger les mails de mon ancienne boîte vers la nouvelle ?

Bah oui !!! Mais comme indiqué, il te faut configurer ton ancienne messagerie (Gmail, Yahoo, Outlook...) au préalable.

LeProfChen
Niveau 36
23 septembre 2022 à 09:32:07

Le 23 septembre 2022 à 09:10:23 :

Est-ce-que cela fonctionne bien ?

Euhhhh oui, enfin j'imagine ! Pourquoi ça ne fonctionnerait pas (correctement) à partir d'une messagerie grand public type Gmail, Outlook, Yahoo...? Mais tu dois configurer ledit compte pour le transfert auto des nouveaux mails entrants.

Et sinon Est-ce-que je vais être obligé de juste rediriger les mails de mon ancienne boîte vers la nouvelle ?

Bah oui !!! Mais comme indiqué, il te faut configurer ton ancienne messagerie (Gmail, Yahoo, Outlook...) au préalable.

Merci pour la réponse, mais en fait la question que je voulais soulever, c'est en redirigant mes emails entrant depuis ma boîte Gmail vers Proton,
Au final Gmail a toujours accès à tous les emails entrant donc niveau confidentialité je ne preserve que les emails sortants

aisatsana[102]
Niveau 37
23 septembre 2022 à 10:00:49

Merci pour la réponse, mais en fait la question que je voulais soulever, c'est en redirigant mes emails entrant depuis ma boîte Gmail vers Proton,

Pas compris !

Au final Gmail a toujours accès à tous les emails entrant donc niveau confidentialité je ne preserve que les emails sortants

Tu ne préserves que les e-mails entrants directement sur ta messagerie Proton (sans transfert et autres). Pour une confidentialité accrue, tu dois modifier l'adresse e-mail sur tous les services en ligne qui envoient des mails vers ton adresse Gmail et la remplacer par ta nouvelle adresse Proton.

LeProfChen
Niveau 36
23 septembre 2022 à 11:26:56

Le 23 septembre 2022 à 10:00:49 :

Merci pour la réponse, mais en fait la question que je voulais soulever, c'est en redirigant mes emails entrant depuis ma boîte Gmail vers Proton,

Pas compris !

Au final Gmail a toujours accès à tous les emails entrant donc niveau confidentialité je ne preserve que les emails sortants

Tu ne préserves que les e-mails entrants directement sur ta messagerie Proton (sans transfert et autres). Pour une confidentialité accrue, tu dois modifier l'adresse e-mail sur tous les services en ligne qui envoient des mails vers ton adresse Gmail et la remplacer par ta nouvelle adresse Proton.

Merci pour la réponse juste la migration qui prend un peu de temps !

Merci encore :oui:

1
Sujet : ProtonMail - ProtonVPN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page