Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Impossible de publier des albums photos sur facebook
1
technman
Niveau 10
26 septembre 2022 à 11:20:41

Bonjour, j’ai un pb pour publier des photos sur facebook :

J’ai voulu publier des photos en jpeg de mon dernier voyage sur facebook (environ une soixantaine par publication), et le chargement met un temps énorme voire échoue pour aller à son terme. Puis lorsque je veux publier ces photos facebook m’affiche "enregistrement en cours" pendant des heures sans réussir à publier.

Conscient que mes photos étaient assez lourdes (5 à 8 Mo), j’ai réduit leur taille à 700ko 2 Mo grand max, et réessayé l’opération, sans succés non plus !

Même si mon PC fonctionne parfaitement, je sais qu’il est très vieux et qu’il est sur W7, je suis donc allé essayer ailleurs avec un PC assez récent sur W10.

Grosse galère aussi ! J’ai quand même réussi à envoyer un train de photos mais ça a pris un temps fou, et pour les suivantes c’est à nouveau un échec complet, comme sur mon PC !

Pour les deux PC on est sur deux réseaux différents en ADSL, et avec deux FAI différents (Bouygues et SFR).

Pas de soucis sur les lignes ADSL, qui permettent notamment de lire youtube en HD 720p sans problème.

J’ai essayé avec 3 navigateurs différents dont j’ai vérifié les mises à jour (Firefox, Chrome, Opéra) mêmes résultats

J’ai bien sûr désactivé adblock, pas mieux non plus !

J'ai essayé en les publiant 20 images par 20 images seulement. Echec !!

Je n’avais aucun pb il y a encore quelques mois, alors d’où peut bien provenir le problème ?

Avez-vous rencontré le même problème récemment ?

1
Sujet : Impossible de publier des albums photos sur facebook
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page