Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Question google chrome
1
dick-tateur
Niveau 7
27 octobre 2022 à 16:28:27

Slt j'ai une question qui va vous sembler stupide mais j'utilise google chrome comme naviguateur, sur windows et je n'ai pas de barre d'outils avec les fonctions "fichiers" et compagnie. J'ai cherché dans les parametres, les extensions etc impossible de l'avoir et après diverses recherches sur google je ne troiuve aucune réponse pour résoudre ce souci.

Avez vous des idées ?

aisatsana[102]
Niveau 37
28 octobre 2022 à 09:19:05

Parles-tu de la barre de favoris ?

dick-tateur
Niveau 7
28 octobre 2022 à 11:25:15

Le 28 octobre 2022 à 09:19:05 :
Parles-tu de la barre de favoris ?

non ca je l'ai. Enfaite j'essaie d'apprendre a coder des pages internet tout ca en regardant des vidéos et sur google chrome ils ont une barre d'outils avec genre "fichier" "editer" etc pour ouvrir leur page dessus et voir le rendu mais je n'ai pas ca moi

aisatsana[102]
Niveau 37
28 octobre 2022 à 12:35:23

Ah oui je vois, n'utilisant pas du tout Chrome je ne sais pas.

En revanche, ce que tu peux faire c'est enregistrer tes fichiers (où tu as ton code html) au format html, par exemple : le fichier de ta page d'accueil se nomme sobrement accueil, lorsque tu enregistres le fichier depuis ton éditeur de code, enregistre le au format .html. De cette manière, en double-cliquant dessus ça ouvrira la page localement dans ton navigateur par défaut.

Regarde dans les options Chrome si t'as pas un mode développeur à activer ou recherche sur Google. Sinon t'as aussi une version Chrome pour les développeurs :d) https://www.google.com/intl/fr/chrome/dev/

gunrell
Niveau 19
28 octobre 2022 à 12:55:28

Il n'y a pas de barre de menu pour Chrome sous Windows (une extension existe peut-être pour en avoir une mais ce n'est pas nécessaire, normalement tu as tout ce que tu veux avec l'icone des 3 points en haut à droite).

Pour ouvrir un document, en complément de aisatsana, tu peux également ouvrir un doc via le raccourci CTRL+O, faire un glissé-déposé ou encore entrer le chemin local de ton fichier dans la barre d'adresse.

1
Sujet : Question google chrome
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page