Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Refus du technicien Bouygues pour installer la fibre
1
Cursedragon
Niveau 7
27 octobre 2022 à 18:27:53

Bonsoir,
Lundi, le technicien devait installer la fibre chez moi mais n'a pas voulu car il a pas eu de preuve écrite de l'accord du propriétaire donc j'ai demandé au propriétaire qui ma renvoyé au gardien mais le gardien m'a dit qu'il y a besoin d'aucune autorisation pour la fibre. Faut-il absolument une autorisation écrite du propriétaire pour l'installation de la fibre?

CooIman59
Niveau 6
27 octobre 2022 à 18:52:38

Non, il suffit que les techniciens puissent faire passer la fibre, en raccordant le logement à la fibre dans la rue.

Cursedragon
Niveau 7
28 octobre 2022 à 01:24:27

Le technicien m'avait dit qu'il avait besoin de percer les murs pour mettre les fils et le boitier que c'était pour cette raison qu'il voulait absolument une autorisation écrite

aisatsana[102]
Niveau 37
28 octobre 2022 à 09:30:09

Il n'y a pas besoin d'une telle autorisation, il fait juste preuve de zèle.

Je suis locataire, jamais aucun tech ne m'a demandé un tel document. A partir du moment où ton immeuble est éligible, tu as juste à t'abonner en ligne et obtenir un rdv pour l'installation du boîtier.

Le 28 octobre 2022 à 01:24:27 :
Le technicien m'avait dit qu'il avait besoin de percer les murs pour mettre les fils et le boitier

En effet, il doit percer pour faire passer les câbles. Mais c'est tout.

que c'était pour cette raison qu'il voulait absolument une autorisation écrite

Ce n'est pas à lui de décider si tu as besoin ou non d'une telle autorisation, cette information t'aurais été communiquée en amont avant sa venue le cas échéant. De nouveau, tu n'as pas besoin d'une telle autorisation. La seule autorisation nécessaire, c'est celle du syndic pour couvrir l'immeuble, c'est tout.

---

Mon propriétaire peut-il refuser l’installation de la fibre ?

Il existe un droit à la fibre. Par ce droit à la fibre, si vous respectez les conditions et que le logement est dans une zone éligible, votre propriétaire ne peut pas faire obstacle à votre demande de raccordement.

Source :d) https://www.anil.org/parole-expert-logement-location-installer-fibre-optique/

Alors à quoi bon demander une autorisation (inutile) ?

1
Sujet : Refus du technicien Bouygues pour installer la fibre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page