Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Impossible d'esquiver un ban (malgré VPN, adresse mail, numéro,nouvelles coordonées..)
1
ebourdinho44600
Niveau 1
07 novembre 2022 à 19:40:47

Bonjour a tous, je viens vers vous pour un problème que je rencontre.

Je vend énormément sur Vinted, principalement de l'achat revente et ce depuis plusieurs mois/années sauf que j'ai été banni (et pas pour la première fois) car l'algorithme Vinted a la mauvaise tendance de bannir au moindre soupçon (une simple recherche sur internet permet de voir que l'on est énormément dans ce cas là) et j'ai donc su, depuis longtemps, que quand vous êtes banni de vinted c'est mort. Aucune seconde chance même preuve de leur erreur a l'appuie.

Cependant jusqu'a maintenant j'arrivais a me recrer un compte via ces étapes :
- NordVPN (En notant chaque numéro de connection, être sur que je ne me recrée pas un compte avec une IP déja utilisé)
- Nouvelle adresse mail
- Nouveau numéro de telephone (lebara mobile, qu'on trouve dans les PMU)
- Nouvelle photo de profil
- Nouveau RIB / Coordonnées

Or maintenant j'ai l'espoir que quelqu'un vraiment calé en informatique/sécurité m'aiguise.
Lorque je crée un compte, il est immédiatement banni, je ne comprend absolument pas comment c'est possible ..

La seule "hypothèse" que j'ai, est ce que les logiciels de défense ont maintenant accès au numéro de série de l'ordinateur/téléphone connecté ? C'est légal, probable ?

Car la je suis en sèche total ..
En espérant du fond du coeur que quelqu'un puisse m'expliquer là ou sa mer**, alors que sa marchait depuis des années ..

Bonne journée à tous ! :)

ebourdinho44600
Niveau 1
07 novembre 2022 à 21:58:33

Et je précise que le ban est réellement injustifiée.

Mais je comprend pas comment ils arrivent maintenant a me cerner, c'est une énigme

Luniverseternel
Niveau 50
09 novembre 2022 à 06:45:10

Oui c'est plus que probable, la base du mode furtif est d'utiliser plusieurs appareils, bienvenue au club :hap:

aisatsana[102]
Niveau 37
09 novembre 2022 à 11:22:00

La seule "hypothèse" que j'ai, est ce que les logiciels de défense ont maintenant accès au numéro de série de l'ordinateur/téléphone connecté ? C'est légal, probable ?

En théorie pas accès au numéro de série, en revanche, si tu recrées les mêmes comptes depuis le même périphérique (pc, smartphone, etc), il se peut (et il est même fort probable) qu'ils aient une empreinte dudit périphérique tel un UID unique propre à chaque utilisateur de façon à l'identifier. Un UID est une série de caractères (chiffres et lettres) plutôt long.

Essaye depuis un autre périphérique (pc, smartphone) que tu n'as jamais utilisé sur Vinted.

_Nibana_
Niveau 9
09 novembre 2022 à 17:40:00

Moi je pense que ça peut aussi coincer au niveau de l'email, essaye une autre boite mail ou encore à cause du numéro de téléphone, peut-être que certain numéro sont blacklist aussi.

Sinon ce que tu peux essayer de faire c'est de passer par Tails ou un VM qui simule une nouvelle adresse MAC ?! L'adresse MAC elle sort du réseau privé ?

ebourdinho44600
Niveau 1
09 novembre 2022 à 19:01:54

Merci pour vos réponses.

J'ai réessayer depuis TOR, idem, ban instantannée.

Il se pourrait donc qu'il s'agisse de l'adresse MAC, je vais donc demain aller en recrer un depuis un cyber. Cependant, une fois crée vous pensez que je pourrai l'utiliser sur un de mes appareils (ormis via une application) avec bien entendu tout de même le VPN ?

Sinon, pour la VM j'en ai entendu parler mais cela semble assez complexe.

@_Nibana_ oncernant l'adresse mail en effet j'utilise uniquement outlook, je rajouterai une adresse en gmail ou autre sur le prochain compte.

En tout cas merci de vos réponses, c'est cool !

Malaudeau
Niveau 4
09 novembre 2022 à 20:59:36

Le 09 novembre 2022 à 19:01:54 :
Merci pour vos réponses.

J'ai réessayer depuis TOR, idem, ban instantannée.

Il se pourrait donc qu'il s'agisse de l'adresse MAC, je vais donc demain aller en recrer un depuis un cyber. Cependant, une fois crée vous pensez que je pourrai l'utiliser sur un de mes appareils (ormis via une application) avec bien entendu tout de même le VPN ?

Sinon, pour la VM j'en ai entendu parler mais cela semble assez complexe.

@_Nibana_ oncernant l'adresse mail en effet j'utilise uniquement outlook, je rajouterai une adresse en gmail ou autre sur le prochain compte.

En tout cas merci de vos réponses, c'est cool !

Le 09 novembre 2022 à 19:01:54 :
Merci pour vos réponses.

J'ai réessayer depuis TOR, idem, ban instantannée.

Il se pourrait donc qu'il s'agisse de l'adresse MAC, je vais donc demain aller en recrer un depuis un cyber. Cependant, une fois crée vous pensez que je pourrai l'utiliser sur un de mes appareils (ormis via une application) avec bien entendu tout de même le VPN ?

Sinon, pour la VM j'en ai entendu parler mais cela semble assez complexe.

@_Nibana_ oncernant l'adresse mail en effet j'utilise uniquement outlook, je rajouterai une adresse en gmail ou autre sur le prochain compte.

En tout cas merci de vos réponses, c'est cool !

déja essayer pour gmail ou autre, c'est la même chose. Je vais essayer la VM

ebourdinho44600
Niveau 1
09 novembre 2022 à 23:39:40

PETIT RECAP :

Chaque création de compte avec :

Nouvelle adresse mail

Nouveau numéro de téléphone (les 2 seuls critère demander le jour de l'inscription)

NORDVPN avec à chaque fois une IP/Un lieu différent (desfois dans des lieux improbables)

Navigateur internet neuf (sois réinstallé, sois lavé de ses cookies, historique, .. IDEM avec TOR)

Et même lorsque je me connecte sur un compte déjà existant, il est bannit dans la foulée, 2min après

Là c'est même pu une question de création de compte mais qu'il me faut la réponse, ça me REND FOU.

HEEEEEEELP

Quelqu'un travaille pour la CIA Chez vinted ou quoi, a croire qu'ils ont accès au caméra de mon ordi/téléphone et reconnaisse ma ganache a chaque fois. C'est FOU.

@malaudeau Je n'ai pas compris ton message .. Mais là je viens de me connecter sur un compte déja existant (avec toute les précautions citées effectuées) et IDEM je l'ai fais ban instantannément ..

ShadowWordPain
Niveau 7
22 novembre 2022 à 12:51:12

Tu peux cacher ton ip, ton navigateur, changer ton mail, mais tu peux pas mentir sur tes coordonnées bancaire.
En gros tes black listé parce que tu as trop changer de profile et faut profile. Adieu Vinted ^^

anastaze24
Niveau 2
06 février 2023 à 12:28:16

Avez vous essayé avec le navigateur Opera, qui a plusieurs VPN gratuit à dispo? De plus, je pense qu'effacer les cookies du PC serait que mieux par précaution, ou faire un nettoyage du pc (accessible via le menu démarrer, outil système, nettoyage de disque)

Space001
Niveau 4
15 février 2023 à 11:48:04

Le 07 novembre 2022 à 19:40:47 :
Bonjour a tous, je viens vers vous pour un problème que je rencontre.

Je vend énormément sur Vinted, principalement de l'achat revente et ce depuis plusieurs mois/années sauf que j'ai été banni (et pas pour la première fois) car l'algorithme Vinted a la mauvaise tendance de bannir au moindre soupçon (une simple recherche sur internet permet de voir que l'on est énormément dans ce cas là) et j'ai donc su, depuis longtemps, que quand vous êtes banni de vinted c'est mort. Aucune seconde chance même preuve de leur erreur a l'appuie.

Cependant jusqu'a maintenant j'arrivais a me recrer un compte via ces étapes :
- NordVPN (En notant chaque numéro de connection, être sur que je ne me recrée pas un compte avec une IP déja utilisé)
- Nouvelle adresse mail
- Nouveau numéro de telephone (lebara mobile, qu'on trouve dans les PMU)
- Nouvelle photo de profil
- Nouveau RIB / Coordonnées

Or maintenant j'ai l'espoir que quelqu'un vraiment calé en informatique/sécurité m'aiguise.
Lorque je crée un compte, il est immédiatement banni, je ne comprend absolument pas comment c'est possible ..

La seule "hypothèse" que j'ai, est ce que les logiciels de défense ont maintenant accès au numéro de série de l'ordinateur/téléphone connecté ? C'est légal, probable ?

Car la je suis en sèche total ..
En espérant du fond du coeur que quelqu'un puisse m'expliquer là ou sa mer**, alors que sa marchait depuis des années ..

Bonne journée à tous ! :)

Bonjour,

Ils ne peuvent pas avoir accès aux numéros de séries de ton appareil, donc impossible...
La seule hypothèse plausible c'est qu'ils interdisent les inscriptions via adresses IP rattachées à des VPN et aux numéros de téléphone jetables, emails jetables, ça c'est plus que probable et ça ne m'étonnerait pas...
Malheureusement, à part te connecter à un autre réseau, utiliser un vrai numéro de téléphone et une vraie adresse mail, tu ne peux rien faire...

Mais du point de vu légal, je crois qu'ils ne peuvent pas conserver en base de données tes informations (même bannis) c'est ton droit !
Pour une durée de x mois (6 mois il me semble) après il faudra être patient pour cette méthode et les mettre en demeure une fois le temps écoulé 😉

Fabien_du59
Niveau 5
19 juin 2023 à 21:07:14

Pareil j'ai tout essayé en mode 4G aussi avec ghostery direct le bug "vu" ban qui persiste

Fabien_du59
Niveau 5
22 juin 2023 à 18:34:16

UP c mort quand on est ban on détecte qu'importe le moyen utilisé pas comprendre tout

aisatsana[102]
Niveau 37
23 juin 2023 à 10:46:40

Le 15 février 2023 à 11:48:04 :

Ils ne peuvent pas avoir accès aux numéros de séries de ton appareil, donc impossible...

En utilisant l'appli mobile, ils ont accès à bien des détails dont :

  • L'adresse mac de l'appareil
  • Son SID
  • Et potentiellement le numéro de série
  • Et d'autres infos techniques.
Fabien_du59
Niveau 5
23 juin 2023 à 18:02:55

Le 23 juin 2023 à 10:46:40 :

Le 15 février 2023 à 11:48:04 :

Ils ne peuvent pas avoir accès aux numéros de séries de ton appareil, donc impossible...

En utilisant l'appli mobile, ils ont accès à bien des détails dont :

  • L'adresse mac de l'appareil
  • Son SID
  • Et potentiellement le numéro de série
  • Et d'autres infos techniques.

wow incroyable mais normalement c pas légal limite. Même en 4g ça te détecte alors que y a aucun rapport avec le pc. ils ont renforcé la sécurité mais dans l'excès t ban c finit du site

Fabien_du59
Niveau 5
26 juin 2023 à 16:47:14

UP

StrAngeGluK
Niveau 14
30 juin 2023 à 17:04:41

Peut être que tu as gardé des cookies de sessions sur ton navigateur ?

Fabien_du59
Niveau 5
02 juillet 2023 à 22:39:44

Le 30 juin 2023 à 17:04:41 :
Peut être que tu as gardé des cookies de sessions sur ton navigateur ?

non j'ai essayé avec tout les navigateurs possible et en passant par le mobile c mort aussi donc je pense que c du ban définitif on détecte les périphériques déjà utilisé

Fabien_du59
Niveau 5
02 juillet 2023 à 22:42:12

Le 22 novembre 2022 à 12:51:12 :
Tu peux cacher ton ip, ton navigateur, changer ton mail, mais tu peux pas mentir sur tes coordonnées bancaire.
En gros tes black listé parce que tu as trop changer de profile et faut profile. Adieu Vinted ^^

je pense aussi que le système détecte les créations de profil trop nombreux et les suppressions donc à force on te ban definitif

PETITES_CHERIES
Niveau 42
18 février 2024 à 18:29:29

Le cheat code c’est faire valoir ton droit RGPD (effacement de TOUTES tes données)

1
Sujet : Impossible d'esquiver un ban (malgré VPN, adresse mail, numéro,nouvelles coordonées..)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page