Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Comment créer son propre router avec VPN intégré ??
1
playzir
Niveau 4
21 décembre 2022 à 18:43:24

Bonjour,

Je suis technicien informatique, et pour des besoins personnels j'aimerais faire passer tout mon réseau par un VPN (en l'occurence c'est HMA vpn le concurrent de nordvpn).

Ma livebox orange ne me permet pas de pouvoir installer un VPN directement dessus, je suis donc obligé de faire mon propre router avec dessus HMA VPN.

Mais je ne sais pas quel software utiliser, ni réellement comment faire..? J'avais pensé a Pfsense..

Merci d'éclairer ma lanterne :)

shounga
Niveau 55
24 décembre 2022 à 12:59:42

Salut
Pas besoin de faire ton propre routeur, tu achètes un routeur que tu branches sur ta livebox, et tu utiliseras ce routeur pour tous tes appareils, ceux en wifi aussi.
Il faudra que ce routeur soit le serveur DHCP.
Normalement tu pourras configurer le VPN dans le nouveau routeur mais vérifie avant d'acheter quand même.
Regarde bien s'il y a assez de ports Ethernet et regarde aussi la norme wifi du routeur, par exemple s'il fait que wifi N c'est pas bon prends pas ça

armadom
Niveau 17
11 janvier 2023 à 08:53:04

Salut ! Perso j’utilise un routeur AX-11000 et il dispose de nombreuses fonctions pour associer un vpn et router le flux WAN à l’intérieur :)

Tu as des routeurs moins chers qui assureront le taff aussi mais compte environ une 100aine d’euros pour du matos correct.

1
Sujet : Comment créer son propre router avec VPN intégré ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page