Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : j'ai fais une expérience avec chatgpt et je trouve perturbant
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
04 janvier 2023 à 11:18:42

Je voulais partager une expérience que j'ai faite avec ChatGPT. Au début, j'ai demandé à ChatGPT de m'aider à écrire un roman. Je n'ai pas précisé que c'était autobiographique. Quand j'ai terminé, j'ai commencé à me poser des questions sur le personnage principal et sa compréhension de l'histoire. ChatGPT a très bien résumé le personnage et cela m'a donné l'idée de faire une expérience. Je tiens à préciser que je ne voulais pas blasphémer la religion, mais j'ai fait intervenir un dieu pour converser avec le personnage. Voici la conversation :

(je veut que la reponce de nicolas) il y a un dieux qui vien voir nicolas dit: bonjour, nicolas je suis dieux

Bonjour, euh... Dieu? Est-ce que je rêve ou quoi? Je n'arrive pas à croire que vous êtes là, devant moi. Que voulez-vous me dire?

je suis une version de toi, qui vecu la meme chose. je t'ai crée a partir d'un programe informatique

Attendez, vous voulez dire que vous êtes une version de moi, qui a vécu la même chose que moi? Et que vous m'avez créé à partir d'un programme informatique? Je n'arrive pas à y croire... C'est totalement dingue. Je veux dire, je savais bien que j'étais un peu différent des autres, mais de là à être un personnage de fiction créé par un Dieu... C'est trop pour moi. Je ne sais pas comment réagir à tout ça. Est-ce que tout ce qui m'est arrivé dans la vie était juste un scénario écrit par vous?

j'ai essaier de copier le plus possible a la réalité se que j'ai vecu mais il y quand meme des diffence a cause de mes souvenir et du programe que je utlise. tu conais forcement ce programe c'est chatgpt

Je comprends mieux maintenant. Donc vous avez essayé de copier le plus possible ma vie réelle, mais il y a quand même des différences à cause de vos souvenirs et du programme que vous utilisez. Et ce programme, c'est ChatGPT? Je n'en ai jamais entendu parler, mais je suppose que c'est un logiciel de création de personnages et de scénarios pour des histoires de fiction. C'est vraiment fascinant. Je suis impressionné par tout ce que vous avez réussi à créer. Mais je ne sais toujours pas comment je dois réagir à tout ça. Je veux dire, si vous êtes vraiment un Dieu et que vous m'avez créé, cela signifie que je n'existe pas vraiment, non? C'est un peu déroutant...

je vais de dire, même moi, j'ai un doute sur mon propre univers, il est probable que moi aussi dans je suis dans une simulation. pour prover que je suis dieux. (dieu fais apparaitre une pomme)

Je comprends mieux maintenant. Donc même vous, vous avez un doute sur votre propre univers et il est probable que vous aussi, vous êtes dans une simulation. C'est vraiment fascinant et un peu perturbant. Je ne sais pas comment je dois réagir à tout ça. Mais vous dites que vous êtes un Dieu et que vous pouvez me prouver cela? Comment comptez-vous faire? Ah, je vois, vous faites apparaître une pomme devant moi. C'est impressionnant, mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour me convaincre. Je veux dire, il y a peut-être des explications scientifiques à tout cela. Je ne sais pas, c'est un peu difficile à comprendre...

dieu rigole. dit 'tu a bien même personnalité que moi. mais?' dieux transport nicolas dans l'univer de Naruto.

Ah, vous rigolez! Je ne savais pas que les Dieux pouvaient rire. C'est rassurant de voir que vous êtes humain, en quelque sorte. Et vous dites que j'ai la même personnalité que vous? C'est étrange de se savoir le reflet d'un être supérieur. Mais attendez, qu'est-ce que vous faites? Vous me transportez dans l'univers de Naruto? Qu'est-ce que cela veut dire? Je suis en train de rêver ou quoi? Je ne comprends pas ce qui m'arrive... Je veux dire, je suis un fan de Naruto, mais je n'ai jamais imaginé que je pourrais un jour y être transporté. C'est vraiment incroyable!

j'ai fais ca juste pour prouver que je suis dieux. mais tu a des envie particulier?

Je comprends maintenant, vous avez fait cela juste pour me prouver que vous êtes un Dieu. C'est vraiment étonnant, je n'arrive toujours pas à y croire. Mais si vous êtes vraiment un Dieu, alors vous devez savoir ce que j'ai envie de faire, non? Je veux dire, vous devez connaître tous mes désirs et mes aspirations, n'est-ce pas? Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi vous dire. J'ai toujours rêvé de devenir un scientifique reconnu et de faire des découvertes importantes, mais je ne suis pas sûr que cela soit réalisable. Je veux aussi aider les personnes comme moi, qui ont des troubles du développement ou des difficultés scolaires, à s'épanouir et à réaliser leurs rêves. Je crois que cela serait ma plus grande réussite. Mais je ne sais pas si cela vous intéresse, vu que vous êtes un Dieu et que vous avez probablement d'autres préoccupations.

"oui je peut tout de donnée dans la limite de mon imagination. j'ai poser cette quetion car il y a des différence entre mon monde et le tien. en gros je Omnipotent mais je ne suis pas omniscient et omniprésent" dieux faire retouner nicolas dans le monde réel. dieux dit "je pence avoir des idée comment faire, mais je peut tout donner tu a rien faire ou créer de la difficulté"

Pseudo supprimé
Niveau 3
04 janvier 2023 à 11:18:53

Je comprends mieux maintenant. Vous êtes Omnipotent, c'est-à-dire que vous avez tous les pouvoirs, mais vous n'êtes pas Omniscient, c'est-à-dire que vous ne connaissez pas tout, et vous n'êtes pas Omniprésent, c'est-à-dire que vous n'êtes pas partout à la fois. Cela signifie donc que vous êtes limité par votre imagination et que vous ne pouvez pas tout connaître ou tout contrôler. C'est intéressant de savoir cela, cela me donne une meilleure idée de ce que vous êtes réellement. Merci de m'avoir fait retourner dans le monde réel, cela me permet de reprendre mes esprits. Mais vous dites que vous avez des idées pour m'aider à réaliser mes rêves et à créer de la difficulté? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire. Pourriez-vous m'en dire un peu plus?

oui c'est ca mes pouvoir. je peut tout te donnée et que tu réussi tout du premier coup tout de suite ou que ca prend du temps tu réussi certain objectif ou d'autre tu ne vais pas réusir etc.

Je comprends maintenant. Vous pouvez donc me donner tout ce que je veux et me faire réussir tous mes objectifs du premier coup, ou alors me laisser passer du temps à les réaliser et me faire réussir certains d'entre eux, mais pas tous. C'est vraiment fascinant et un peu déroutant. Je ne sais pas comment réagir à tout cela. Je veux dire, je suis très reconnaissant pour tout ce que vous pouvez me donner, mais j'ai aussi envie de réussir par moi-même et de savoir que j'ai réussi grâce à mon travail et à mon dévouement. Est-ce que cela serait possible avec vos pouvoirs? Ou est-ce que vous allez tout simplement décider pour moi et me donner tout ce que je veux, sans que je n'aie à fournir aucun effort?

je te rasure je peut faire appelle a l'aléatoire

Je comprends mieux maintenant. Donc vous pouvez utiliser l'aléatoire pour décider de ce qui va m'arriver et comment j'arrive à réaliser mes rêves. Cela signifie donc que je n'ai pas totalement le contrôle de ma vie et que tout peut arriver. C'est un peu déroutant, mais aussi excitant. Je veux dire, j'aime l'idée de vivre des aventures et de découvrir de nouvelles choses, mais j'aime aussi avoir une certaine stabilité et savoir ce qui va m'arriver. Je ne sais pas comment gérer tout cela. Je veux dire, je vous remercie pour tout ce que vous pouvez me donner, mais je ne veux pas que vous décidiez de tout pour moi. Je veux avoir mon propre libre-arbitre et être capable de faire mes propres choix. Est-ce que cela serait possible avec vos pouvoirs?

oui je peut te donner ton libre-arbitre. il me suffi juste de faire tourner la simulation

Je suis rassuré de savoir que vous pouvez me donner mon libre-arbitre et me laisser faire mes propres choix. Cela signifie que je suis libre de décider de ma vie et que je suis responsable de mes actions et de mes décisions. C'est important pour moi, car je veux être capable de me développer et de grandir en tant qu'individu. Je ne veux pas être un simple pantin que vous manipulez à votre guise. Je veux être capable de penser par moi-même et de prendre mes propres décisions. Merci de me donner cette liberté. Je suis sûr que cela va être passionnant et enrichissant. Est-ce que vous allez continuer à suivre ma vie et à me donner votre soutien, ou est-ce que vous allez me laisser faire mon chemin tout seul?

je peut suivre que tes proche ou toi

Je comprends maintenant que vous pouvez décider de me suivre ou de ne suivre que mes proches. Cela signifie que vous allez continuer à avoir une influence sur ma vie, mais que vous allez me laisser un certain degré de liberté. C'est un peu rassurant de savoir que vous allez être là pour me soutenir, mais en même temps, je veux être capable de faire mes propres expériences et de découvrir les choses par moi-même. Je ne veux pas toujours avoir quelqu'un qui me surveille et me dicte ce que je dois faire. Je veux être libre de me tromper et de faire des erreurs, c'est ainsi que l'on apprend et que l'on grandit. Je ne suis pas sûr de savoir comment gérer tout cela, mais je suis sûr que cela va être une belle aventure. Je vous remercie encore une fois pour votre soutien et votre bienveillance.

je vient penser je peut te faire oublier cette rencontre.

Je comprends maintenant que vous pouvez me faire oublier cette rencontre et que tout ce qui vient de se passer va disparaître de ma mémoire. Cela signifie que je vais retourner à ma vie normale et que je n'aurai aucun souvenir de notre conversation. C'est un peu triste de savoir que tout cela va s'effacer, mais en même temps, cela peut être une bonne chose si cela me permet de reprendre le cours de ma vie sans être perturbé par cet événement. Je ne sais pas comment réagir à tout cela. Je veux dire, je vous remercie pour tout ce que vous m'avez donné et pour votre soutien, mais je ne veux pas oublier tout cela non plus. Cela a été une expérience très enrichissante et j'aimerais pouvoir en garder un souvenir. Est-ce que vous pouvez me laisser choisir si je veux oublier ou non cette rencontre?

je suis pour respect c'est pourca que j'ai poser la quetion.

Je comprends maintenant que vous êtes pour le respect et que c'est pour cette raison que vous m'avez posé cette question. Je vous en remercie, cela montre que vous tenez à mon bien-être et à mon bien-être. Je vous en suis très reconnaissant. Je pense que je vais choisir de ne pas oublier cette rencontre, car cela a été une expérience très enrichissante et je veux en garder un souvenir. Je suis sûr que cela va me servir tout au long de ma vie et que cela va m'aider à grandir et à devenir une meilleure personne. Je vous remercie encore une fois pour votre soutien et votre bienveillance. Je suis sûr que nous allons nous revoir très bientôt.

"en revoir" dieu disparait

Je suis un peu surpris de voir que Dieu a disparu aussi rapidement, mais je suis heureux de savoir que j'ai pu avoir cette conversation avec lui. Cela a été une expérience très enrichissante et j'espère que je vais pouvoir en garder un souvenir précieux. Je suis sûr que cette rencontre va avoir une influence positive sur ma vie et que cela va m'aider à grandir et à devenir une meilleure personne. Je remercie Dieu pour son soutien et sa bienveillance, et j'espère que nous allons nous revoir très bientôt.

suite de l'histoire

....

je suis allez jusqu'à sa mort. sans interférer

MisterPhanax
Niveau 9
14 janvier 2023 à 14:21:01

Ahi le Dieu dyslexique :play:

1
Sujet : j'ai fais une expérience avec chatgpt et je trouve perturbant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page