Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : risque d'utiliser une application tierce pour mail ?
1
pierre27290
Niveau 6
25 janvier 2023 à 17:09:49

Bonjour, déjà meilleurs voeux à tous et toutes !

Bon, je viens vers vous pour une petite question (j'espère que je suis dans la bonne rubrique)

Je ne peux pas utiliser Exchange sur mon Mac (a cause de EAS et EWS, bref je ne peux pas utiliser exchange que ce soit avec Outlook ou avec l'app mail)

Cependant, je peux (peut-être) contourner ce problème en passant par une autre application mail.

Ma question est : étant donné que c'est pour mon mail pro que je fais ça, est-ce dangereux d'utiliser une application tierce ? (point de vu sécurité des données je parle). J'imagine que non étant donné qu'Outlook et l'app mail d'apple en sont elles-mêmes mais j'aimerais en avoir le coeur net !

Je pense notamment à BlueMail... Si vous connaissez de bonnes applications de gestion de mail je suis preneur !

Merci pour vos réponses :)

aisatsana[102]
Niveau 37
26 janvier 2023 à 13:19:50

:coeur: Thunderbird :coeur: mec, Thunderbird ! Si ton employeur ne t'oblige pas à utiliser cette saloperie d'Outlook, alors dirige-toi vers Thunderbird, une appli libre et open source, et aucun risque.

Sur ton mobile, l'appli native Mail pour iPhone fonctionne très bien et inutile de surcharger ton mobile, et sous Android tu as K-9 Mail. K-9 Mail va d'ailleurs être utilisé pour porter Thunderbird sous Android, et biiiien plus tard sous iOS.

pierre27290
Niveau 6
27 janvier 2023 à 09:12:21

Super, merci pour ton retour :)

1
Sujet : risque d'utiliser une application tierce pour mail ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page