Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Assurance backmarket qui rend fou
1
alexis7cm
Niveau 1
02 avril 2023 à 12:03:26

Salut, il y a 6 mois j'ai acheté un téléphone sur backmarket et ai pris en plus l'assurance anti casse/oxydation (89€ je crois). En janvier un pote à moi fait tomber mon téléphone à la salle de sport (qlq fissures sur le derrière du téléphone mais rien de grave, juste moche esthétiquement quoi). Je décide donc de demander à l'assurance si elle peut prendre en charge le sinistre en leur expliquant comment mon pote a cassé le derrière du téléphone. Mais ils me disent qu'ils peuvent pas prendre le sinistre en charge parce que c'est pas de ma faute si il est tombé ahah. Bref je laisse tomber pour le moment. Il y a 1 semaine je décide de les recontacter pour déclarer un second sinistre en mode bluff en disant en gros "j'ai fait tomber mon tel encore une fois mais cette fois c'est moi qui l'ai fait tomber :rire2: ". Sauf que ces fumier me demandent une preuve de réparation pour le premier sinistre... j'ai 0 preuve de réparation du coup ahah et jsuis niqué pour l'instant je sais pas trop quoi faire.
Vous auriez des idées de trucs à dire à l'assurance pour éviter de leur montrer la preuve de réparation la team ?? Merci d'avance !

aisatsana[102]
Niveau 37
04 avril 2023 à 11:58:15

Vous auriez des idées de trucs à dire à l'assurance pour éviter de leur montrer la preuve de réparation la team ??

Bah vu que tu les a contacté et qu'ils ont sans doute ajouté sur ton profil l'info en question, n'importe quel autre opérateur verra l'info pour te refuser une réparation. Si tu te sens lésé, contacte les par voie officielle à l'amiable en recommandé avec AR, et si besoin une asso de consommateurs, DGCCRF, etc.

Et point important, prend le temps de lire les conditions générales de l'assurance, tu y trouveras peut-être une info à ton avantage sur laquelle tu pourras "jouer".

alexis7cm
Niveau 1
04 avril 2023 à 20:50:36

ok super merci pour ta réponse boss, je vais essayer !

Vandallheart
Niveau 6
16 avril 2023 à 08:42:52

Si c'est ton copain qui à fait tombé ton téléphone, il faut faire jouer l assurance responsabilité civile de ton copain via son assurance habitation.

CaCesnOui
Niveau 8
23 avril 2023 à 11:47:14

T'as pris une assurance sans lire ni comprendre les modalités pour la faire fonctionner si je comprends bien :rire:

Dalleess
Niveau 8
26 avril 2023 à 16:22:32

c'est écrit noir sur blanc dans ton contrat que t'as besoin de fournir une preuve de réparation pour faire une nouvelle demande :question: t'as pas lu les termes et conditions avant de signer ou quoi ?

Nounours_fr
Niveau 33
17 mai 2023 à 14:58:43

Le 16 avril 2023 à 08:42:52 :
Si c'est ton copain qui à fait tombé ton téléphone, il faut faire jouer l assurance responsabilité civile de ton copain via son assurance habitation.

Pautache
Niveau 1
18 mars 2024 à 10:22:10

Après je le rejoins, ils trouveront toujours de quoi ne pas faire fonctionner l'assurance, c'est leur taf.

Mon avis pour ma part : aucune garantie, l'assurance est uniquement là pour faire gonfler le panier et ne veut rien reprendre en faisant des pirouettes et en renvoyant la balle au revendeur. A éviter absolument, vous achetez du vent.

J'ai acheté un téléphone chez eux en octobre 2023. J'ai une bonne coque et une vitre de protection. En novembre la vitre de la caméra arrière tombe. Je la recolle avec point de colle, en mars la partie droite de l'écran tactile ne répond plus.

Je contacte le SAV, suis la procédure et renvois le téléphone. Ils me renvoient après une semaine d'attente auprès de leur assurance de voleur bolttech.eu (BackUp) qui ne veut rien entendre non plus sous pretexte qu'il n'y a pas eu de choc.

Bref, très mauvaise expérience, je déconseille à tous ceux qui veulent un téléphone qui dure plus de 6 mois et un SAV digne de ce nom. Je savais que les assurances étaient là pour trouver des excuses pour ne jamais rien lâcher, mais je me suis laissé avoir comme un bleu par leur marketing.

1
Sujet : Assurance backmarket qui rend fou
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page