Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Débit maximum en téléchargement
1
ArJiik
Niveau 1
05 avril 2023 à 23:14:50

Hey !

J'ai un problème qui n'est pas vraiment un problème je pense, sûrement comme un riche qui se plaint d'un manque d'argent, mais j'aimerais quand même vous soumettre ce qui m'arrive.

Je suis branché en ethernet depuis mon ordinateur, et la connexion marche très très bien. Je tourne aux alentours de 600 Mbps en descendant, ce qui est plus que convenable comme débit je l'admets. Je me questionnais juste sur un truc. Je suis branché en ethernet sur un contrôleur réseau intégré à ma carte mère (carte mère : Tuf Gaming B560-Plus Wifi, contrôleur réseau : Realtek Gaming 2.5GbE Family Controller) et d'après ce que j'ai repéré le débit maximal que je pourrais atteindre est 1 Gbps.

C'est justement là le problème. Je suis désolé si ça fait vraiment pourri gâté, mais je voulais savoir où est-ce que je perdais 400 Mbps. On pourrait penser à l'installation et au câble, mais non. J'ai testé de me brancher avec exactement le même câble depuis le même endroit avec un ordinateur portable, mais là le débit atteint bien 1 Gbps. J'en déduis donc que le problème vient de mon ordinateur.

J'ai à peu près tout essayé, j'ai mis à jour le driver de ma carte réseau, et mis à jour tous les drivers de mon ordi en fait. J'ai essayé de changer les paramètres avancés de ma carte réseau, mais rien n'a changé. J'ai regardé si le débit était bridé, mais non je suis bien sensé pouvoir atteindre le gigabit par seconde.

C'est donc plus un problème de curiosité qu'autre chose, savoir comment ça se fait que je perde ces 400 Mbps. C'est donc loin d'être un problème urgent, mais ça m'intéresse quand même de savoir si quelqu'un à une réponse ou une solution

Merci !

Thegameur76
Niveau 19
09 avril 2023 à 20:28:18

Hello tu es chez quel opérateur ?

Peut être que justement ton ordinateur ne peut pas encaisser les 1gb/s

Est ce que ton ordinateur à un ssd ? Et puis est ce que ta carte réseau supporte les 1gb ?

ArJiik
Niveau 1
10 avril 2023 à 12:09:54

Hey ! Merci de la réponse !

Je suis chez Free, offre Free Delta jusqu'à 8 Gbps normalement.
Justement c'est que selon moi mon ordi devrait bien pouvoir, fin en tout cas s'il ne peut pas je ne comprends pas pourquoi. Tous mes composants sont plutôt récents, j'ai un SSD, et ma carte réseau peut normalement supporter jusqu'à 2,5 Gbps.

Thegameur76
Niveau 19
10 avril 2023 à 14:42:55

Hello
Parceque justement sur l'offre que tu as, c'est 600mb/s en vitesse d'upload

Est tu sur que tu confonds pas l'upload avec le download?

Peut être que d'autres personnes pourront t'aider 🤞🏻

Et quand tu en parle à free, ils te disent quoi ?

ArJiik
Niveau 1
10 avril 2023 à 15:02:14

Non justement, en vitesse d’upload je suis bon, c’est justement en vitesse de download que normalement je devrais pouvoir avoir plus…

J’ai envoyé un mail à l’entreprise qui a créé ma carte réseau, mais j’ai pour l’instant aucune réponse, et je n’ai pas envoyé de mail à free, je vais le faire je pense

Thegameur76
Niveau 19
12 avril 2023 à 09:15:35

Je pense c'est la meilleure chose à faire pour l'instant
Parceque pour le coup je ne vois pas comment t'aider.

ArJiik
Niveau 1
12 avril 2023 à 11:31:28

C’est vraiment bizarre comme truc oui

StrAngeGluK
Niveau 14
20 mai 2023 à 04:13:52

Le 12 avril 2023 à 11:31:28 :
C’est vraiment bizarre comme truc oui

Salut

Est-ce que ça lag à moitié quand tu fais un speedtest ?
Si oui, supprime l'antivirus. Le désactiver ne changera rien, il faut le supprimer complètement car même désactivé, certains services sont activés sans la possibilité de les désactiver et ça bride ton débit.

J'avais l'a même chose avec mon débit, j'ai compris à la troisième carte wifi acheté.

1
Sujet : Débit maximum en téléchargement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page