Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : question sur installation fibre
1
neji117
Niveau 7
18 avril 2023 à 17:34:04

Bonjour à tous
J'ai une question concernant la fibre et les opérateurs.
Dans mon village on a la fibre depuis quelques mois. J'étais chez Red et j''ai fait installer la fibre. Cependant le débit fibre est vraiment faible (environ 50-60Mbit) mais c'est toujours mieux que ce que j'avais en ADSL. Mais ne m’empêche pas d'avoir des lags ou du flou parfois sur la télé. Ce matin, un type passe chez moi pour me dire qu'il va y avoir une amélioration du réseau. il se présente finalement comme un commercial de chez free et me dit qu'il y a eu beaucoup de plainte dans le village de la qualité de la fibre et que suite à ça, Free ouvre sa propre ligne Fibre. En gros il y aurait un réseau Bouygues, SFR, orange et un réseau Free d'après ce qu'il m'a dit. Les abonnés Free ne partageraient pas le réseau dédié et auraient un meilleur débit.
J'aurais voulu savoir si ce qu'il dit est plausible ou bien si c'est du pipeau pour passer chez eux.
Niveau tarif ça me change quasiment rien.

Merci

aisatsana[102]
Niveau 37
18 avril 2023 à 19:57:15

Il me semble que l’installation de la fibre est mutualisée, l’opérateur doit ouvrir son installation aux concurrents moyennant j’imagine une contribution des FAI pour la maintenance. À confirmer.

Quant au bullshitor qui t’as rendu visite, envoie le chier. Ils se présentent tous comme partenaire de Free, EDF, Orange, Engie, blablabla, c’est du pipeau et ce sont des escrocs quand ils ne passent pas en revue tes biens pour une visite ultérieure, et bien sur malveillante. Ne les fais jamais entrer chez toi, et ferme leur la porte au nez.

shounga
Niveau 56
22 avril 2023 à 17:58:25

Oui attention aux escrocs.
Le moyen fiable de savoir c'est d'aller sur le site de free et de vérifier si tu es éligible ou non à la fibre free

1
Sujet : question sur installation fibre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page