Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : FAI : arrêter de payer au lieu de résilier ?
1
FallGuys
Niveau 51
21 août 2023 à 14:08:11

Possible ?

Je suis chez SFR et j'ai pas de paiement auto, je vais payer chaque mois sur le site. Quand j'ai un retard de paiement ils me disent de me dépêcher sinon ils coupent les services.

Là je veux résilier (apparemment il faut envoyer un courrier et il y a des frais de coupure).

Mais si j'arrête tout bêtement de payer, c'est pas plus simple ? :hap:

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 août 2023 à 18:29:05

Il faut lire le contrat pour voir si une coupure provoquée par le non paiement engendre des frais (ou autre soucis)

aisatsana[102]
Niveau 37
22 août 2023 à 09:52:20

Le 21 août 2023 à 14:08:11 :

Mais si j'arrête tout bêtement de payer, c'est pas plus simple ? :hap:

Bah non mauvaise idée, refuser de payer ne résilie pas le contrat qui continuera de courir et à être facturé, jusqu'à la saisie d'un huissier pour recouvrer les factures impayées.

Tu as tout intérêt à résilier ton abonnement en bonne et due forme pour STOPPER la facturation, dans le cas contraire tu restes redevable des mensualités quelle que soit ta position.

Luniverseternel
Niveau 50
27 août 2023 à 09:09:56

Alors pour résilier, c'est ton nouvel opérateur qui s'en occupe, par exemple hier SFR m'a appelé j'ai dit d'accord et le téléconseiller a changé mon forfait mobile 📲, la box et envoyé une clé 4G ZTE en attendant septembre, la rentrée et la box ☑️.

Si tu ne payes plus sans changer d'opérateur, comme tu dis, SFR va te bloquer la ligne.

Au moins avec Bouygues et Orange la ligne passe juste en débit réduit quand on ne paye pas, mais 🆓 la bloque dès le 1er jour de non-paiement, avec une page pour payer qui s'affiche en lançant un navigateur, et SFR menace aussi de couper l'accès, en 11 ans chez eux j'ai jamais essayé de pas payer, à tester, donc :question:

Sauf si tu veux résilier SFR sans reprendre de box ?

Le téléconseiller m'a proposé le prix normal (49,99€ box et mobile) j'ai dit non, il me les a faits à 24,99€ :hap:

Billiboy123
Niveau 2
25 janvier 2024 à 16:35:46

Bonjour, j'ai testé et je déconseille de laisser pourrir la situation : J'ai une société de recouvrement sur le dos ! Et la facture augmente toute seule : abonnement impayé + frais bancaires + frais de la société + frais de courrier ... Bref j'en suis à 70 balles et je vais payer pour avoir la paix.
La flemme coûte cher ! :malade: J'aurais dû passer par un service de résiliation payant qui aurait tout fait à ma place je pense. Çà m'aurait coûté moins cher. Pour un site de rencontre, j'avais utilisé https://stopprelevement.com/ .
Ils sont chers mais moins que les frais engendrés par ne rien faire. Et au moins il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit !

Enzoenzo1980
Niveau 5
26 janvier 2024 à 17:23:11

C'est très facile de résilier. Ton nouvel opérateur s'en occupe à ta place.
Surtout ne bloque pas les prélèvements. Sauf si tu quittes le pays pour toujours (et encore...), tu auras beaucoup d'ennuis

jiajo02
Niveau 7
27 janvier 2024 à 06:31:03

Bienvenue chez Préventel :salut:

https://www.cnil.fr/fr/preventel-base-de-prevention-impayes#:~:text=La%20mise%20en%20place%20par,on%20est%20fich%C3%A9%20ou%20pas.

1
Sujet : FAI : arrêter de payer au lieu de résilier ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page