Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Fournisseur internet Nancy (54)
1
kajibi14
Niveau 10
13 novembre 2023 à 11:27:44

Hello,
je vais déménager vers un appartement où il y a déjà un raccordement "fibre" sfr mais où la fibre optique n'est pas disponible chez les autres opérateurs.
Est ce qu'une connexion adsl orange est plus stable et meilleure qu'une connexion fibre sfr ?
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de raccordement fibre optique dans le centre ville de nancy...
Merci par avance pour vos réponses, je suis un peu perdu :ok:

ilandy1
Niveau 2
29 décembre 2023 à 13:29:30

Bonjour,
Non, une connexion ADSL Orange n'est pas plus stable et meilleure qu'une connexion fibre SFR.
En termes de vitesse, la fibre optique est également supérieure, et de prix plus chère.
La fibre optique est encore moins disponible que l'ADSL. Cependant, le déploiement de la fibre optique se poursuit, et elle devient de plus en plus disponible dans les zones urbaines.

PETITES_CHERIES
Niveau 42
18 février 2024 à 13:33:30

Sinon 5G box orange si tu captes bien la 5G

amikoda
Niveau 18
20 février 2024 à 22:52:54

Le 13 novembre 2023 à 11:27:44 :
Hello,
je vais déménager vers un appartement où il y a déjà un raccordement "fibre" sfr mais où la fibre optique n'est pas disponible chez les autres opérateurs.
Est ce qu'une connexion adsl orange est plus stable et meilleure qu'une connexion fibre sfr ?

salut kajibi14, je suis aussi du 54 (pont-a) tu dis qu'il y a un raccordement " fibre " mais que la fibre optique n'est pas dispo ^^ sfr te re-ferait pas le coup de la fibre coaxiale ? + d'infos ici :d) https://www.lafibreoptique.fr/guide/ftth-ou-fttla#:~:text=SFR%20est%20le%20seul%20fournisseur,Très%20Haut%20Débit%20(THD).

jiajo02
Niveau 7
24 février 2024 à 15:10:47

surtous que orange y ai present en XGSPon https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/carte-de-couverture-fibre
Jusqu'à 5 Gbit/s Download (8 Gbit/s offres Pro)
Jusqu'à 1 Gbit/s Upload (4 Gbit/s offres Pro)

ton immeuble n'en ai pas encore equiper et c'est pas une FTTH mais une coaxiale chez sfr

1
Sujet : Fournisseur internet Nancy (54)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page