Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Risque drive syncronisé et partagé
1
deteeer
Niveau 8
17 décembre 2023 à 20:43:07

Salut, je sais pas si je suis dans la bonne section mais hésitez pas à me rediriger...

Sur une adresse mail commune (moi et un pote, on a tout les 2 les accès) j'ai connecté un drive ou on se partage des documents, l'un des dossiers drive est synchronisé à mon pc puisque que je dois régulièrement le mettre à jour et je le fait directement via le dossier dans mon pc.
Si lui ajoute un document dans le drive (qui est syncro à mon pc), il se retrouvera sur mon PC (dans le fameux dossier) ? Est qu'il y a un risque (possilité)... qu'il installe un virus ou autre... ?
merci, 1ère fois que j'utilise drive

aisatsana[102]
Niveau 37
18 décembre 2023 à 10:50:50

Salut,

Évidemment qu'il y a un potentiel risque d'infection dans un tel cas ! Fais attention !

ilandy1
Niveau 2
29 décembre 2023 à 09:47:37

Bonjour,
Si quelqu'un ajoute un document dans le Drive, il se retrouvera sur votre PC si le Drive est synchronisé avec votre PC. Par défaut, le Drive est synchronisé avec le dossier "Google Drive" dans votre dossier personnel.

Il y a un risque que quelqu'un installe un virus ou autre sur votre PC en ajoutant un document malveillant dans le Drive. Cependant, ce risque est relativement faible. Google scanne tous les documents ajoutés au Drive pour les virus et les logiciels malveillants. Si Google détecte un virus ou un logiciel malveillant, il bloquera le document et vous en informera.

deteeer
Niveau 8
08 janvier 2024 à 12:51:43

Ok merci pour vos réponses, du coup je vais me contenter de la version Online du drive et ne pas synchroniser avec le pc

1
Sujet : Risque drive syncronisé et partagé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page