Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Installation fibre nouvel appartement
1
xbox_retour
Niveau 20
31 décembre 2023 à 13:21:03

Bonjour à tous,

Je vais emménager dans les prochains mois dans mon nouvel appartement.
Forcément la question du branchement internet se pose.

Mon appartement se compose d'une petite entrée où se trouve le tableau électrique qui va être refait, d'un double séjour et d'une chambre.

Je pensais mettre le boitier fibre et prise derrière le meuble TV dans le salon. A ce niveau se trouvera également la box internet.

Deux questions se posent :
Tout d'abord, est ce qu'il est préférable d'avoir les "2 boitiers" fibre au niveau de la box internet ou c'est mieux de les avoir + éloigné (donc au niveau du tableau électrique ?

Ensuite, je ne sais pas si le/la WIFI arrivera au niveau de la chambre, je vais mettre un petit bureau. Quels sont les moyens pour "faire arriver" internet au niveau de la chambre si je me rends compte que le/la WIFI n'est pas assez puissante dans cette pièce ?

Merci beaucoup !

Ecthel
Niveau 30
02 janvier 2024 à 00:56:05

Pour le Wifi tu peux mettre un répétiteur pour relayer le signal, ou si ce n'est que pour un seul appareil tu as le Courant Porteur en Ligne qui fait passer internet par l'électricité.

Ecthel
Niveau 30
03 janvier 2024 à 12:27:41

Petite précision pour les adaptateurs CPL, il est possible d'avoir plusieurs récepteurs pour un seul émetteur.

1
Sujet : Installation fibre nouvel appartement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page