Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Le SEO pour booster les sites de gaming ?
1
Edrice
Niveau 1
30 mai 2024 à 17:04:32

Salut à tous,

En parcourant des infos sur le SEO, j'ai découvert des techniques pour améliorer la visibilité d'un site. Vous pensez que ça pourrait vraiment aider les petits sites de gaming à se faire connaître ? Quelqu'un a déjà utilisé une stratégie SEO pour son site ou blog sur les jeux vidéo ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup et quels résultats avez-vous obtenus ?

Merci pour vos avis et expériences !

aisatsana[102]
Niveau 40
03 juin 2024 à 11:37:48

Le 30 mai 2024 à 17:04:32 :

Vous pensez que ça pourrait vraiment aider les petits sites de gaming à se faire connaître ?

Bien sûr, évidemment. C'est même la base dans la création d'un site pour améliorer le référencement.

Quelqu'un a déjà utilisé une stratégie SEO pour son site ou blog sur les jeux vidéo ?

Sur mon blog, l'outil CMS (Ghost) que j'utilise offre une telle intégration et me permet d'améliorer le SEO.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup

Là encore, bien sûr, évidemment. Google classe ses résultats grâce notamment au SEO, en plus des sites en https. Même les hackers se servent du SEO (en plus des pubs Google) pour promouvoir leurs sites vérolés dans les 1ères places des résultats.

Edrice
Niveau 1
19 juin 2024 à 17:47:33

Salut et merci aisatsana pour votre réponse, cela confirme ce que je viens de trouver sur https://charlottedimpre.fr/. En passe, j'ai également jeté à votre blog et c'est vraiment très intéressant et très riche en information.

aisatsana[102]
Niveau 40
21 juin 2024 à 14:01:19

Le 19 juin 2024 à 17:47:33 :
En passe, j'ai également jeté à votre blog et c'est vraiment très intéressant et très riche en information.

Quel blog ? Je n'ai pas communiqué le lien ! Le lien dans mon profil est celui d'un réseau social dédié à la musique, ce n'est pas mon blog personnel !

hugoZanga96
Niveau 1
09 août 2024 à 02:39:14

Salut,

Oui, les techniques de SEO peuvent vraiment aider les petits sites de gaming à améliorer leur visibilité. En optimisant ton contenu avec les bons mots-clés, en travaillant sur le maillage interne, et en obtenant des backlinks de qualité, tu peux augmenter la chance que ton site apparaisse dans les résultats de recherche.

De nombreux sites et blogs sur les jeux vidéo ont vu des améliorations significatives après avoir mis en place des stratégies SEO. Ça peut vraiment valoir le coup, surtout si tu cherches à attirer plus de visiteurs et à te faire connaître dans la communauté.

N'hésite pas à partager ton expérience si tu décides de te lancer dans le SEO, et bonne chance avec ton site !

1
Sujet : Le SEO pour booster les sites de gaming ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page