Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Le SEO, un game changer pour les sites de jeux ?
1
Elid7474
Niveau 1
23 juillet 2024 à 23:03:14

Bonjour à tous,
Je me posais une question concernant le SEO et son impact sur les sites de gaming. J'ai lu pas mal de trucs sur l'importance de l'optimisation pour les moteurs de recherche pour attirer plus de visiteurs, mais est-ce que ça marche vraiment pour les sites de jeux vidéo ? Vous pensez qu'il y a des techniques spécifiques pour notre niche ou c'est juste des trucs généraux que tout le monde peut appliquer ?
Parce que bon, j'ai essayé quelques astuces de base comme les mots-clés et tout, mais je ne vois pas trop de différence niveau trafic. Est-ce que quelqu'un ici a réussi à vraiment booster son site grâce au SEO ? Des conseils pratiques à partager ? Ou peut-être des erreurs à éviter ? J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience avant de me lancer plus sérieusement là-dedans.

Rayloa1
Niveau 4
27 juillet 2024 à 20:59:33

Le SEO est la base pour un site. Quand on cherche à se développer dans une niche avec une forte concurrence, "soigner" son SEO est indispensable. Mais ce n'est pas parce que votre site sera optimisé que vous allez vous positionner dans les premiers résultats.

Le SEO de base pour un site, donc un blog gaming si j'ai bien compris, sera de :

* Mettre une méta balise titre + description pour toutes les pages/articles.
* Avoir une certaine répétition du mot-clé ou expression à cibler.
* Proposer un contenu unique et riche.

Sachant que des milliers de sites proposent le même contenu et la même optimisation, ce qui va faire la différence sera la qualité et le contenu de l'article. Si ton site est récent, il ne faut pas perdre trop de temps à "optimiser" ton site. Passe plutôt ton temps à créer du contenu qualitatif et des articles avec plus de 2000 mots, sur des sujets qui sont peu traités sur Google.

Cherche à obtenir des backlinks, des liens sur d'autres sites qui pointent vers le tien. Ce qui fera la différence dans les résultats de recherche, c'est l'ancienneté de ton nom de domaine, ton nombre de backlinks et le contenu apporté aux visiteurs.

Les backlinks de qualité sont pour moi essentiels pour acquérir ses premiers visiteurs et renforcer l'autorité d'un nom de domaine.

Elid7474
Niveau 1
19 août 2024 à 12:21:44

Salut Rayloa1, top ton débrief ! Je viens de tomber sur des tips d'un pro avec son exemple sur https://www.passion-entrepreneur.com/. ça semble pasmal pour peaufiner sa stratégie. Tu crois qu'il est possible de gratter des backlinks sans que ça paraisse trop forcé ? Merci pour les conseils, et excuse le côté newbie, je tâtonne encore un peu ici !

1
Sujet : Le SEO, un game changer pour les sites de jeux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page