test
Ok les Maghrébix.
Le Maroc complètement dominé par les Portugais :
Où est le littoral ?
Les Ibériques répondent :
Même aujourd'hui, ils sont encore sous domination ibérique.
Plus de 10 siècles de domination jusqu'aujourd'hui
Calmez-vous avec les DDB, pour rappel :
-Vos daronne nettoient mes chiottes
-Mon daron met votre CV à la poubelle
-Vos frères pédalent sous la pluie pendant 2 h pour m'apporter mon délicieux magdounalt pendant que je me gratte les couilles
-Des fois, ils grattent un petit billet en squattant toute la journée dans un hall d'escalier qui pue la pisse au risque de se prendre une balle ou de finir en zonzon tout ça pour que je m'amuse le samedi soir dans des soirée où ils n'iront jamais avec des meufs qu'ils toucheront jamais
Et je parle pas des clapiers insalubres dans lesquels vous vivez, où n'importe quel humain ayant un peu de dignité refuserait de passer 2 secondes.
On vit dans vos têtes, vous existez que par nous, la réalité c'est que tous ce que vous avez construit en Ibérie, on vous l'a pris, et vous êtes tombés dans les oubliettes de l'histoire pendant qu'on découvrait le monde.
Aujourd'hui, après avoir détruit votre pays vous migrez en masse en Europe répéter le même schéma cyclique.
Les espagnols ont toujours des territoires chez vous d'ailleurs et engrengent masse de thunes sur les touristes des mosquées et palais andalous style l'Alhambra.
Le Maroc lui vit du tourisme sexuel de pédos genre Jack Lang, et les marocains vont ramasser des tomates en Andalousie en été.
From Tariq Ibn Ziyad to Tariq Ibn Saisonnier.
Et vous vous gonflez avec votre complexe d'inferiorité, sur chaque topic qui parle de la péninsule Ibérique, 2 pages intéressantes puis vient une horde de Maghrébins qui se ramènent pour rappeler que gneu gneu al andalus. C'est bon, on a compris que le paillasson qui vous sert de nation a réussi à conquérir un petit bout d'Europe après s'être faite piétiner par Rome, Byzance, les Arabes, les Ottomans, le Portugal, l'Espagne et la France, (la moitié de l'eurasie, quoi) vous pouvez changer de disque maintenant.
Pourquoi les Maghrébins viennent empoisonner les topics ?
Respectez-vous sérieux, on viens pas vous emmerder à chaque fois que vous parlez de votre histoire, alors que la moitié de la Méditerranée vous est passée dessus une fois le moyen-âge passé (et encore, lors de la fin du moyen-âge ce n'était pas très glorieux, il aura fallu des esclaves pour poutrer les Mongoles). Donc merci de laisser les autres tranquilles, car on peut parler de vos périodes les moins glorieuses également. D'autant que les Wisigoths étaient en pleine guerre civile quand les Arabes ont débarqués (poutrer deux Empire épuisés par 30 ans de guerre, une province sécessionistes, quelques tribues ça et là, et des Germains se foutant sur la gueule, le concours de circonstance a pas mal aidé les Arabes )
Sinon, l'Empire du Portugal c'est :
-La découverte du cap de Bonne-Espérance et la route vers l'Inde qui s'ensuit par :
-La découverte du continent africain
-La découverte de l'Inde
-La découverte des épices
-La découverte de la Chine (Tamão, Canton et Macao)
-La découverte de Ceuta ainsi que la domination du Maroc (le Maroc ne disposait même plus de littoral, occupé par les Chads Portugais profitant ainsi du commerce)
-La découverte de Taïwan (Ilha Formosa)
-La découverte du Japon (Nagasaki)
-La découverte de l'Indonésie en même temps que du Timor
-La découverte de la moitié de l'Amérique du Sud (Brésil)
-La découverte de la Guyane (France)
-L'acquisition de la Cisplatine (Uruguay)
-La découverte de la Malaisie (Malacca)
-Tient ses colonies par les couilles jusqu'en 1999, même avec les traîtres d'Américains et l'URSS sur le dos
-Le plus vieux pays d'Europe
-Ruine le Caire
-Crée un énorme empire colonial malgré une démographie pourrie
-Les troupes qui font couramment les Chads sur les champs de batailles
-Une putain de guerre contre l'Empire Ottoman (impliquant Ethiopiens, Somaliens, Indiens, bref, un joli foutoir)
Liste non-exhaustive
Et aujourd'hui, ils ont réussis à intégrer, à-peu-près, leur immigration (de ce qu'on m'a dit).
100% Chad ce pays.
Encore les victimes qlf pour nous expliquer que Cristiano Ronaldo est arabe ?
La conquête arabe en Espagne et au Portugal, c’était l’administration militaire qui a changé, pas le peuple sur place.
C’est aussi con de dire ça que les Sénégalais sont blanc parce que colonisés par les Français.
C’est juste l’administration qui change.
Bataille d'aljubarrota : victoire de 6000 portugais contre 31 000 espagnols: francais.
Bataille des Atoleiros : victoire de 1400 templiers portugais contre 5000 espagnols
Bataille de valverde : 11 000 portugais qui gagnent face à 39 000 espagnols
Bataille de cananor: 4 navires portugais gagnent face à plus de 200 embarcations ottomanes
Bataille de diu: 1200 portugais gagnent face à 5450 ottomans
Bataille navale du cap Rachado : victoire de 20 navires portugais contre 15 navires hollandais
Bataille d'Elvas: 14 000 fantassins et 5 000 cavaliers espagnols défaits par 8 000 fantassins 2 900 cavaliers portugais
Bataille de vimeiro: 18 000 portugais/anglais gagnent face à 14000 francais
Première bataille de Porto : 21 000 hommes dont 3 000 cavaliers francais defaits par 24000 portugais/ anglais
Bataille de Sabugal : 3200 portugais gagnent face à 8800 francais
Bataille de Fuentes de Oñoro : 35 000 fantassins1 500 cavaliers 48 canons anglais/portugais gagnent face à 38 000 fantassins espagnols/francais
Batalha dos Guararapes 4000 portugais qui gagnent face à 13 000 hollondais
Le marquisat des Mines qui a occupé Madrid...
Le declin du second Empire francais commence avec l'invasion du Portugal
(quand je sais pas, je ferme ma guele par humilité au lieu de me venter comme un mongoloïde).
Il faut vraiment être un putain d'inculte pour penser qu'un empire dure plus de 600 ans juste en dominant les autochtones...
La conquête du Brésil s'est fait en expulsant les Francais en Guyane par exemple.
Un empire doit être conquis, mais également défendu.