Se connecter

Paradise

Sujet : [AIDE] Bug à Zamarat
1
Garf666
Niveau 8
11 octobre 2008 à 17:10:05

Bonjour à toutes et à tous, j'ai effectué une petite recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, alors je lance un nouveau post (Mea Culpa si la solution existait quelque part, je ne l'ai pas vue).

Donc voilà, je suis arrivé à Zamarat, la ville des mineurs, j'ai rencontré le chef et papoté avec lui, puis je suis sorti de son bureau et ai croisé, juste à la sortie, 3 mineurs dont 1 était blessé et avait apparemment pété un câble.

Je retourne voir le chef, il m'enferme dans le bureau, je m'en évade, et lorsque je quitte à nouveau le bureau pour rejoinde l'extérieur, l'héroïne se trouve dehors, devant la porte, contre le mur il y a le mineur blessé et sonné, et je vais pour changer d'écran (le curseur avec une flèche), mais rien ne se passe, je peux juste parler au mineur blessé ou re-rentrer dans le bureau, Ann ne bouge pas d'un pouce sinon.

Ma question est donc : quelqu'un a-t-il déjà eu ce bug, et si oui, comment l'a-t-il résolu ? Si il faut recommencer le jeu, j'aimerais beaucoup que quelqu'un me passe une sauvegarde au début de Zamarat, ca serait très sympa de votre part.

En espérant que vous répondrez rapidement, un joueur un peu vert de pas pouvoir avancer xD

jpa31
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:23:40

Bonsoir,
Je n'ai pas eu ce problème . Une fois sortie de la maison,
Bonsoir,
Ann a pu rejoindre l'ascenseur descendant à la mine, en chemin elle a rencontré Harambee qui ne l'a pas reconnue à cause de ses vêtements de mineur (j'ai joué sans patcher le jeu).

Je pourrais t'envoyer une de mes sauvegardes mais l'installation est particulière et je ne me souviens pas sous quel nom je les avais enregistrées. Regarde plutôt ici où tu trouveras le lien pour les télécharger et les explications de lochnes sur leur installation :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9074-903760-1-0-1-0-0.htm

Garf666
Niveau 8
11 octobre 2008 à 23:49:55

Merci pour la réponse, j'ai installé le patch 1.1.3 (les textes sont en anglais, mais les voix restent en français) et lochnes dit ceci dans son topic : "Le fichier Options.lua prend en compte la version patchée du jeu v1.1.1"

Cela pose-t-il un problème ou non pour installer ces sauvegardes ?

Sinon je sens que je vais devoir prendre mon courage à 2 mains et recommencer du début... C'est quand même décevant que ce jeu soit plein de petits problèmes, il est vraiment magnifique, je n'avais pas ressenti un tel sentiment d'exploration depuis l'Amerzone (les Syberia étant plutôt dans un univers mécanique qui me fait moins rêver)

jpa31
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:59:47

Je n'en sais rien. Ce que tu peux faire c'est les télécharger et les installer dans le dossier léopard. Si la sauvegarde choisie ne fonctionne pas, tu supprimeras simplement le dossier léopard. Tes sauvegardes ne risquent rien puisqu'elles sont dans un autre dossier à ton nom de joueur. En cas de méfiance, fais une copie de ton dossier et colle-la ailleurs.

Garf666
Niveau 8
12 octobre 2008 à 00:22:28

Bonne idée, je vais faire ça, encore merci pour le coup de main :ok:

Garf666
Niveau 8
12 octobre 2008 à 11:29:34

J'ai chopé les sauvegardes sur le topic de lochnes, j'ai choisit celle qui m'intéressait, je l'ai installée dans mon répertoire (en bidouillant un peu j'ai pigé le système et je l'ai directement mise sur mon profil :-p ), je lance le jeu, la sauvegarde est reconnue, je peux la lancer (pas de soucis de compatibilité avec mon patch), j'arrive bien au début de Zamarat après la traversée du fleuve, ensuite pour être sûr de pas faire de bêtise je prend la soluce et fait exactement comme ils disent de faire, et pourtant je bloque toujours au même endroit (devant le bureau à côté du mineur blessé, je peux juste retourner dans le bureau mais je ne peux pas aller vers l'ascenseur de la mine en changeant d'écran)...

Bug d'install ? Bug du jeu tout court ? J'ai envie de prendre la sauvegarde suivante mais le soucis c'est qu'apparemment elle me place directement dans la mine, et j'aimerais savoir ce qu'il se passe entre le moment ou je quitte le bureau et le moment ou je prend l'ascenseur (rencontre avec Harambee en étant déguisé, cinématiques de l'ascenseur s'il y en a...).

Donc si quelqu'un a une sauvegarde au moins 1 écran après le bureau... Ca serais top de top :-d

Merci d'avance :)

jpa31
Niveau 10
12 octobre 2008 à 23:52:54

J'ai fait ma sauvegarde suivante à l'arrivée au 1er niveau de la mine parce qu'entre deux il n'y a rien de particulièrement intéressant. Ann marche jusqu'à l'ascenseur, elle croise Harambee et je crois 2 mineurs qui parlent entre eux.

Garf666
Niveau 8
13 octobre 2008 à 16:57:48

Bon ben si je rate rien de particulier à part la longue marche d'Ann vers l'ascenseur je vais prendre la sauvegarde suivante alors^^ Encore merci pour l'aide :ok:

Garf666
Niveau 8
30 mars 2009 à 17:44:35

Rebonjour tout le monde, j'ai repris Paradise aujourd'hui avec la sauvegarde qui me décoincait comme expliqué dans les posts précédents, donc je reprend au début de la mine.

Je vais faire causette avec le gros monsieur dans la baraque, j'épuise tous les sujets disponibles, je vais faire coucou à l'éléphant en récupérant la corde au passage, je retourne dire au bonhomme que je vais le dénoncer à BB pour séquestration d'éléphant :lol: , il s'en va parce que ca lui a fait peur :noel: et j'lui pique les cales et la clé à molette.

Je vais délivrer le pachyderme qui se pose devant l'élévateur, je bloque ce dernier avec les cales, le fait monter, et là oh miracle, ENCORE un bug ! Comme pour le coup du bureau, Ann ne veut plus bouger du tout, pourtant l'écran reste animé avec l'éléphant qui se dandine et Ann qui poireaute et tout, mais quand je place mon curseur de manière à changer d'écran (boule + flèche), il ne se passe rien, donc je ne peux pas me placer sur l'écran où je vois la trappe pour y accrocher mon cable, donc je suis ENCORE coincé à cause d'un bug (merci Benoit...).

Donc la seule solution que je vois, c'est de prendre la sauvegarde suivante du pack ("trappe de l'ascenseur dégagée"), mais est-ce que je vais rater genre une zoulie cinématique ou pas ?

Merci à ceux qui répondrons :ok:

lochness
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:29:50

tu ne rates rien dans cette phase du jeu.

Garf666
Niveau 8
31 mars 2009 à 02:57:37

lochness :d) ok, merci bien :-)

De toute manière j'ai pris la sauvegarde avec la plaque enlevée et ai fini le jeu par la même occasion :noel:

Petite déception pour la fin que je trouve un peu... bâclée dirais-je, m'enfin bon... En tout cas, m'auras bien fait cogité ce jeu, pas trop dur ni trop facile, nickel^^

Encore merci pour les coups de pouces pour mes bugs, bonne continuation à vous tous :ok:

1
Sujet : [AIDE] Bug à Zamarat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page