Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Zero-K : Un jeu gratuit sans succès... Etrange?!?!
1
pbc_khyri
Niveau 4
03 mai 2020 à 16:18:01

Bonjour à tous!

J'aimerais vous parler de mon STR favoris.
Ayant beaucoup joué à StarCraft 2, mais aussi AOE2 en ce moment. J'ai une véritable préférence pour un jeu qui se nomme : ZERO K.

Disponible sur Steam, il est totalement gratuit et mis à jour chaque semaine depuis 2 ans. (MAJ d'équilibrage principalement).

Le jeu se déroule sur différente planètes dans un monde avancé technologiquement.
On est très proche du style Suprem Commander, mais en bien plus beau et bien plus fun.

En effet, les possibilités sont ENORMES!!! Et tout est fait pour que le gameplay se joue sur la stratégie et non pas sur l'évolution de technologie ou autres... Car on commence on peut déjà produire la plus grosse unité du jeu (mais vu le rendement de métal, on va mettre 3 ans à la produire :p)

Le jeu est super simple : Vous construisez des mines sur les zones minable. Vous reliez le tout avec un système électrique performant pour amplifier le rendement des mines.
Vous construisez des dizaines de tourelles, des centaines d'unités, et vous attaquez... ou vous défendez.

En effet, il n'est pas rare d'être acculé et devoir construire des barrières de protection comme ça : https://www.noelshack.com/2020-18-7-1588514989-3283.jpg

Vous pouvez en fabriquer autant que vous voulez (cela consomme de l'electricité pour les recharger au max). C'est ultra plaisant de voir les missiles et autres ennemis se dissoudre dans vos bouclier d'energie... Qui passeront au rouge quand leur energie sera faible.

Les attaques sont dingues, les explosions, le terrain deformable comme vous le souhaitez... Enterrez votre centrale, surelever le sol pour faire des murs etc...

Mais surtout l'IA est extremement vicieuse! Je n'ai jamais joué face à une IA aussi perfect!

Commencez à faire des murs, vous barricader et l'IA fera des unités qui JUMP au dessus des murs...
Faites des tourelles partout avec des unités qui tirent extremement loin, et l'IA à son prochain assaut arrivera avec des avions pour détruire vos centrales au fond de votre base... Et donc diminuer vos boucliers energetiques...

Attaquez fermement et cette fois l'IA s'enferme avec de multiples canons et bouclier tout en envoyant des unités invisibles qui passera dans votre base pour vous faire un max de dégats.

Vous voila pret à défendre vos bases avec des tourelles anti aérienne... Pas de chance il attaque de front maintenant avec des milliers d'unités au sol qui va détruire votre champ de mine avant de faire passer ses gros tanks!

C'est pour cela que les batailles en COOP sont top, car l'ia ne vous offre jamais la même partie!

C'est un jeu qui mérite d'être connu. Graphiquement il est top! avec un zoom et dézoom quasi illimité. Vous pouvez voir toute la map en dézoomant, les unités deviennent alors des points plus ou moins gros suivant leur taille.

Et quel plaisir d'atomiser son adversaire, voir même de lui envoyer un Astéroide sur sa base!

Mais ça... C'est seulement si vous arrivez à résister 30min aux attaques de l'IA...

Pour résumer :
Un STR beau, fun, intense et tactiquement parfait!

Essayez le et dites moi ce que vous en pensez.

Perso je ne comprends vraiment pas que son succès reste si faible depuis 2ans que j'y joue : https://store.steampowered.com/app/334920/ZeroK/

_Zerenem
Niveau 10
07 mai 2020 à 16:56:31

:(

pbc_khyri
Niveau 4
14 mai 2020 à 11:05:07

Le 07 mai 2020 à 16:56:31 _Zerenem a écrit :
:(

Merci pour ta réponse...

Ca n'empêche que parfois certaines choses m'échappent. Le jeu est OUF, il fait 0 pub mais en général le bouche à oreille va vite.
Il est noté très positive sur steam, je vois pas pourquoi il serait pas apprécié.

Juste la partie online qui est difficile, car pas assez de noob comme moi. 90% sont des hardcores gamers. Mais bon, en coop avec un bon team mate ça passe.

Alzaynor
Niveau 37
14 mai 2020 à 23:52:15

Parfois le coté gratuit repousse plus qu'autre chose.

J'ai tester vite fait et visuellement il ne m'a pas convaincu, que se soit le design ou les graphismes en soit. Du coup je n'ai pas pu juger grand chose d'autre

legendion
Niveau 11
18 mai 2020 à 08:10:09

Je suis un gros fan avec mss enfants. Ils ont 10 et 12 ans et on fait du multi exquis.
Il est directement inspiré de Total Annihilation, d'ailleurs c'est une version aboutis de Ta Spring et il utilise le moteur graphique de Ta Spring.
C'est un must de la stratégie et il n'y a rien de plus grisant que de contempler un Detrmient Enemie d'écraser sur nos lignes de Lucifer

Issoudaim
Niveau 10
25 mai 2020 à 15:53:20

Merci pour l'info. J'irai voir ça.

1
Sujet : Zero-K : Un jeu gratuit sans succès... Etrange?!?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page