Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Jeux comme Anno , mais sur terre
1
rkwt
Niveau 2
07 mai 2020 à 23:41:33

Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de question a déjà de nombreuse fois été posée mais je n'ai rien trouvé.

Existe t-il des jeux comme Anno (ou civilization, mais pas en tour par tour) mais où les batailles sont terrestres ? En gros, un city-builder, en sandbox, où il y a plusieurs factions avec lesquelles on peut faire de la diplomacie ou leur déclarer la guerre et qui elles aussi s'étendent, et avec un développement plutot lent (que la partie dure pas 1 ou 2 heures quoi)

Merci d'avance

Shikamaru_2007
Niveau 39
10 mai 2020 à 11:36:24

Il y'a Europa Universalis et Crusader King. Après c'est pas des city builder, c'est des jeux de gestion d'empire. C'est du temps réel avec pause active. Je sais pas si c'est ce que tu recherche.
Les jeux Gestion de cité. Dans Zeus et Empereur tu peut faire de la diplomatie et attaquer les autres cités mais tu ne pourras jouer que les batailles défensives. Dans Ceasar 3 et Pharaon il y'a moins de diplomatie et uniquement des batailles défensives (même si dans tous ses jeux "l'économie de guerre" est assez bien faites pour un city builder pur jus)
Peut être The Settlers.
Northgard
Total War. C'est de la gestion d'empire tour par tour moins complète que Europa Universalis/Crusader King mais tu joue vraiment les batailles en temps réel.

rkwt
Niveau 2
10 mai 2020 à 15:44:24

Le 10 mai 2020 à 11:36:24 shikamaru_2007 a écrit :
Il y'a Europa Universalis et Crusader King. Après c'est pas des city builder, c'est des jeux de gestion d'empire. C'est du temps réel avec pause active. Je sais pas si c'est ce que tu recherche.
Les jeux Gestion de cité. Dans Zeus et Empereur tu peut faire de la diplomatie et attaquer les autres cités mais tu ne pourras jouer que les batailles défensives. Dans Ceasar 3 et Pharaon il y'a moins de diplomatie et uniquement des batailles défensives (même si dans tous ses jeux "l'économie de guerre" est assez bien faites pour un city builder pur jus)
Peut être The Settlers.
Northgard
Total War. C'est de la gestion d'empire tour par tour moins complète que Europa Universalis/Crusader King mais tu joue vraiment les batailles en temps réel.

Europa et CK2 j'ai environ 700h en cumulé donc je connais bien mais c'est pas vraiment ce que je recherche.
Je connais bien les autres aussi mais pareil, c'est pas ce que je recherche. J'ai testé the settlers, mais le système de secteur me dérange un peu...

Mais merci quand même de ta réponse !

1
Sujet : Jeux comme Anno , mais sur terre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page