Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Conseil pour enfant 8-10 ans
1
blacksam666
Niveau 20
07 juin 2020 à 18:17:37

Hello,

J'aurai voulu avoir des idées de jeux de stratégie pour les enfants de 8 à 10 ans.

Mon fils aime bien l'Histoire (conquêtes, guerres etc...)

Il voudrait trouver des jeux pc ou web dans ce domaine là sans violence visuelle avec de la conquête de territoires.

Avez-vous des recommandations ? Il joue un peu à Anno 1404 mais c'est encore assez complexe pour lui et sinon il a aussi Dictators:No Peace Countryball ^^

Merci

Alzaynor
Niveau 37
07 juin 2020 à 23:43:23

Les Civilisations ne mettent pas beaucoup en scène les combats (quoique les derniers je ne sais pas, moi je jouai au 3 à cette age là si je me souviens bien), et si on ne joue pas la victoire militaire il n'y en aura pas forcément beaucoup, même si ça reste inévitable.

de_Tassigny
Niveau 10
09 juin 2020 à 09:22:13

Gère bien la quantité d'écran à ces âges-là si je peux me permettre. L'as-tu initié aux jeux d'échecs et de go ? N'hésite pas à lui offrir des livres d'histoire adaptés à l'âge aussi , mais je suppose que tu le fais déjà:-)
Excuse mais je pense aux enfants d'amis qui jouent aux jeux vidéo depuis très jeunes avec un contrôle parental sur le niveau de violence mais pas sur la durée de jeu.... Il y a certainement d'autres facteurs en cause mais ils sont extrêmement agités et ont de plus en plus de mal à l'école.

zantonin
Niveau 8
09 juin 2020 à 21:36:14

Salut,

Alors c'est pas vraiment un jeu de stratégie type STR ou 4x mais ça reste stratégique dans le sens ou les jeux de gestion le sont à mes yeux :)

Il s'agit de : Lethis - Path of Progress
https://store.steampowered.com/app/359230/Lethis__Path_of_Progress/?l=french

En gros c'est le même gameplay que les jeux SIERRA (en dépoussiéré) à la différence qu'il n'y a aucune violence. Le jeu est dépourvu de combat, c'est vraiment que de la gestion de cité :-)))

jeff0ot
Niveau 32
10 juin 2020 à 18:29:35

age of mythology : str avec pas mal de references historiques et mythologiques

blacksam666
Niveau 20
10 juin 2020 à 22:17:23

Merci pour vos idées, je verrai avec lui si ça le tente ou pas :)

Le 09 juin 2020 à 09:22:13 de_Tassigny a écrit :
Gère bien la quantité d'écran à ces âges-là si je peux me permettre. L'as-tu initié aux jeux d'échecs et de go ? N'hésite pas à lui offrir des livres d'histoire adaptés à l'âge aussi , mais je suppose que tu le fais déjà:-)
Excuse mais je pense aux enfants d'amis qui jouent aux jeux vidéo depuis très jeunes avec un contrôle parental sur le niveau de violence mais pas sur la durée de jeu.... Il y a certainement d'autres facteurs en cause mais ils sont extrêmement agités et ont de plus en plus de mal à l'école.

Oui il joue presque tous les jours aux échecs :)

nawak85
Niveau 10
07 août 2020 à 17:04:49

Age of empire 2 :ok:

J y ai joué à la sortie dans les mêmes âges, et je kiffais.

En plus la avec la définitive édition c est top pour commencer la stratégie.

1
Sujet : Conseil pour enfant 8-10 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page