Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Europa Universalis, la souille européenne
1
Clochard227
Niveau 4
20 septembre 2020 à 17:16:35

Bonjour bonjour

j'ai commencé une petite partie en Aztéques, et tout allais bon train, j'ai avalé tous les pays de la region du mexique, et j'etais donc, pas mal du tout, une armée de 60k (plus 8k de mes vassaux), 20k ducats en stock ((j'attendais de pouvoir construire des manufactures pour tout dépenser)

et evidement, une puissance européenne m'a attaqué, c'etait l'Angleterre, sans allié, suivie de deux colonies qui ne semblaient pas motivée a passer a l'attaque.
La guerre tournait lentement mais surement en ma faveur, grâce a ma flotte composée uniquement de navire lourd, aucune troupe anglaise ne parviens a débarquer.

Avant meme que ma guerre avec l'Angleterre ne soit finie, L'Espagne décida d'attaquer aussi, la c'etait une autre histoire, elle etait suivie du portugal, et donc de leurs nombreuses colonies respectives.
J'applique la meme stratégie qu'avec L'angleterre, ça marche un temps
Je signe un traité de paix avec L'angleterre, qui me file 1k ducats en dédommagement (et répa de guerre)

Mais le moment fatidique arrive ou l'Espagne réussi a debarqué des troupes (les espagnoles sont moins cons que l'anglais, ils ont debarqué leurs troupes plus bas, dans le brouillards de guerre).
La premiere vague ne fut que 8k soldats, 8k soldats qui ont démontée sans trop de soucis une troupe de 30k a moi.
Autant dire que j'etais dans la sauce quand j'ai vu 40k arrivé.
J'ai claqué toutes mes tunes en mercenaires (passant de 20k ducats a 1600 :o)) ) et pourtant la troupe espagnole etait invisible (a 120k contre 30k :nonnon: )
Résultat: J'ai réussi a faire une paix blanche séparée avec le portugal qui en avait marre de se faire couler tout ses bateaux, j'ai du conclure une paix avec L'espagne, lui cédant un territoire et 800 ducats

Le traité de paix en lui-meme n'est pas si problématique, mais je sais que cette attaque n'est pas la derniere, alors qu'est ce que ça sera lors des prochaines attaques, maintenant que je suis sur la paille (seul point positif c'est que je leurs ai piqué plein de bateaux :hap: )

DUCOUP : si quelqu'un a une solution miracle pour buter de l'européen a la pelle, je suis preneur. a moin que ma partie ne soit deja niquée a cause de cette defaite ?

(je ne posséde que art of war, common sense, cradle of civilisation, mandate of heaven, right of man, et rules britania)

Shikamaru_2007
Niveau 39
06 octobre 2020 à 16:59:48

Le forum d'Europa Universalis IV est bien plus actif que celui-ci, pose la question directement la bas :hap:
Sinon quand tu es dans le nouveau monde tu peux débloquer des "doctrines tribales" (visible graçe au gros bouton en bas de l'écran) pour t'occidentaliser au contact d'un Européen et avoir le même niveau technologique que lui.
En tout cas tu a géré :ok:

1
Sujet : Europa Universalis, la souille européenne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page