Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : STR - 4X - Jeux de Gestion / Stratégie à conseiller
1
DrHolly
Niveau 9
16 novembre 2020 à 19:41:06

Bonjour Jeunes Gens,

Voilà maintenant quelques mois que je suis de retour sur PC après des années sur consoles à regarder les jeux PC ou a y jouer de manière anecdotique dans des conditions douteuses.

J'ai poncé jusqu'à l'os les jeux suivants :
- Age Of Empire 2 et 3
- Empire Earth 2 et 3
- Civilisation VI

J'ai pas mal joué à :
- Command & Conquer (impossible de me souvenir lequel)

J'ai un peu joué à :
- Age Of Mythologie
- Sim City (un très vieux mais impossible de préciser lequel)

J'ai très envie de jouer à des jeux plus récent car comme vous pouvez le constater hormis CIV VI tout à plus de 10 ans ...

Avez-vous des jeux à me conseiller ? tout type, stratégie, gestion, 4X, STR
Sachant que je pisse littéralement sur Warcraft Reforged et Starcraft II.

Merci à vous :ok:

zantonin
Niveau 8
18 novembre 2020 à 22:37:51

Salut,

Voilà la petite sélection que je te propose :

Gestion :

  • Anno 1800
  • Cities Skylines
  • FrostPunk
  • RimWorld
  • They are Billion
  • Banished

Stratégie :

  • Company of Heroes 2
  • Cossacks 3
  • Crusader King 3

La liste est clairement pas exhaustive mais voilà ce que je peux te conseiller actuellement. La liste des STR est malheureusement bien vide

jeff0ot
Niveau 32
19 novembre 2020 à 12:45:05

si t'aimes la WW2 , il te faut essayer d'urgence Company of heroes.

zantonin
Niveau 8
19 novembre 2020 à 19:30:18

Je valide à 100% :oui: tellement bon ce jeu ! Je crois que c'est dans cette licence que j'ai eu le plus d'adrénaline en multijoueur

Shikamaru_2007
Niveau 39
26 novembre 2020 à 16:52:10

En gestion on peut rajouter Prison Architect et Tropico
En stratégie, Europa Universalis 4.
S'il pisse sur Starcraft 2 et warcraft reforged, je sais pas si c'est la peine de lui conseiller Cossack 3 :hap:

zantonin
Niveau 8
28 novembre 2020 à 21:26:31

C'est pas le même genre je trouve. Cossacks est un STR vraiment différent de Age of Empire/Warcraft/Starcraft en terme de bataille :)

marcolasticot
Niveau 35
20 janvier 2021 à 14:02:23

En 4X :d) Stellaris. Le meilleur et le plus fournis des 4X (spatial) auquelle j'ai pu jouer https://store.steampowereered.com/app/281990/Stellaris/
-gestion de planete et des industries
-gestion de la population et des lois
-personalisation de tes vaisseaux et de la race de ta population
-construction qui va de la petite fregate jusqu'a la sphere de dyson ou encore un anneau facon halo. Tu as des vaisseau de classe Titan comme dans eve online :bave:
-Tu peut détruire des planete enemis avec un "superweapon" ou l'envahir avec une armé au sol que tu aura recruté sur tes planetes.
-des galaxies de plus de 600 systemes, avec des ressources propre
-Une IA tout a fait correcte
-Un arbre technologique infinis
-etc...

A chopper en promo sur steam en pack.
Sinon sur EGS tu va avoir Galactic Civ 3 gratuit fin janvier.

de_Tassigny
Niveau 10
20 janvier 2021 à 15:14:18

Je l'ai Marco et je compte m'y mettre quand j'aurai fini d'exploiter Heart of Iron IV. J'espère que je ne mettrai pas autant de temps avant de parvenir à jouer correctement :hap: Les jeux Paradox... :hap: :noel:

imperator_56
Niveau 1
30 avril 2021 à 10:38:42

Ma sélection
Gestion:
Anno 1404 le remake
Tropico 6
Planet Zoo
Planet Coaster

Stratégie
Imperium greek wars
Imperator rome

Chimaeras
Niveau 6
30 avril 2021 à 18:28:29

Europa Universalis 4
Crusaders Kings 3
Les Total War (même si la qualité baisse de plus en plus depuis Attila)
Hearts of Iron 4 (mais il faut vraiment prendre le temps de comprendre les mécanismes de la guerre qui sont pas très intuitifs)

Anno 1800 c'est ennuyeux à mon sens et pourtant j'aime bien civilisation mais j'accroche ni à Tropico ni à Anno. Il manque un peu le côté gestion d'empire.

Bruce0301
Niveau 8
02 août 2021 à 13:55:53

Bonjour, je cherche moi aussi du coté gestion et stratégie, je ne suis pas un adepte de se genre de jeux mais j'aimerais m'y mettre (plus accès FPS ou sport ).

Les seuls jeux que j'ai pu toucher sont : Starcraft 1 & 2, Prison Architect , Stronghold HD.

Je cherche :
- gestion en temps réels ( survie , construction )
- Des combats défensifs ou attaquant en tant que conquérant de nouvelle zone.
-Un visuel ( style anno 1800 ou banished ) qu'on puisse zoomer / dézoomer pas simplement des cartes... voir les bots travailler ect.un beau design
-Pas trop fan dans l'espace mais je peux m'y plier
-Pas trop de restriction lors du gameplay ( temps impartis avant de faire ceci ou autre , ou avoir tant de citoyen pour continuer la mission...

J'ai vue dans vos proposition plus haut qui mont l'air sympa :
Banished ( des combats dedans ou juste de la gestion ?? )
Stellaris ( si un jeux similaire sans être dans l'espace )

agrigri
Niveau 4
17 août 2021 à 13:32:42

Dans le genre de Stellaris mais pas dans l'espace t'as la série Civilisation.
Dans le genre survie gestion, y a plein de truc mais je pense à EndZone : a Wolrd appart (mais pas dde combats).

Europa Universalis 4 et Total War Warhammer 2 sont franchement des références dans les thèmes dont on parle mais ça demande un peu de temps pour se faire la main et bien profiter du jeu.

Petit coup de cœur discret pour 112 opérator que j'adore. Une simu d'opérateur d'un centre de secours (je vais me faire des copains en écrivant ça sur un post STR .... ). C'est en temps réel, un peu gestion, un enjeu de contrôle de la carte et du temps, ... Très chouette !!

Shikamaru_2007
Niveau 39
24 août 2021 à 19:06:13

Attention Civilization est au tour par tour.
Stellaris est en temps réel mais c'est un jeu "avec pause active" (ou il est conseillé de mettre régulièrement en pause pour donner des ordres ou consulter des tableaux), c'est un felling différent.
Banished c'est surtout (entièrement?) de la gestion.

Y'a Northgard qui pourrai te convenir.

1
Sujet : STR - 4X - Jeux de Gestion / Stratégie à conseiller
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page