Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Enquête sur les jeux de stratégie
1
jeuxstrategie
Niveau 1
01 avril 2021 à 01:19:45

Bonjour à tous, je suis développeur d'un futur jeu de stratégie et je cherche à comprendre ce qui vous plait le plus dans un jeu de stratégie.
Si vous avez 2 minutes et envie de m'aider, vous pouvez répondre au questionnaire anonyme en 10 questions que j'ai créé.
Merci.
https://forms.gle/fTa12yRkmaaBuKsX8

jef00t
Niveau 7
06 avril 2021 à 11:00:21

c fait.

Personnellement, moi je cherche un nouveau type de jeu en ligne de stratégie tour par tour mais contre l'IA qui serait :

- une carte mondiale (par exemple jouer les allemands pendant la seconde guerre mondiale) , une sorte de jeu persistant où chaque joueur ne peut jouer qu'un seul tour par jour (ca lui prendrait quand même 1 heure pour jouer le tour à cause d'un grand nombre d'unités à déplacer ou juste pour se creuser les méninges) .
Et au bout de 30 tours par exemple( et donc 30 jours) , on accède au classement des joueurs en ligne : des points pour chaque unité ennemi détruites ,des points pour chaque territoire conquis ou chaque unité construite etc.. Le top joueur avec le plus de point aurait son replay accessible des 30 tours( par les autres joueurs) et le top 5 serait affiché. Puis ca repartirait pour 30 tours jusqu'à la fin de la campagne qui pourrait durer de 1 à 6 mois. Une sorte de mmo en ligne où les joueurs verraient toutes les stratégies possibles auxquelles ils n'auraient pas pensé. j'insiste sur le fait que les joueurs humains jouent chacun de leur coté contre l'ordinateur ! Aucun triche possible, aucune frustration d'attendre le tour adverse..

zantonin
Niveau 8
07 avril 2021 à 22:11:42

Pour ma part, un jeu que j'ai adoré et qui (pour moi) mériterait de revivre c'est Age of empire online.

Je trouve que le mélange de gameplay MMO/STR classique était juste génial. :)

de_Tassigny
Niveau 10
11 avril 2021 à 15:51:09