Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : [HELP] recherche RTS de mon adolescence
1
lusitano75010
Niveau 1
19 avril 2021 à 13:23:27

Bonjour tout le monde, c’est ma 1ere fois sur le forum.

Voilà, je cherche un jeux de stratégie (RTS?) auquel j’ai pu jouer à mes 11/13 ans. Malheureusement j’ai perdu le nom et impossible de le trouver sur Google etc... j’ai du y jouer il y a 10 ans environs.

Le speech du jeux est simple, developper son village avec ces villageois en collectant des ressources et en développant ville et armée (jusqu’à là c’est 99% des RTS).
La particularité du jeux, et celle qui m’avait étonnée, était que les villageois servaient de « ressource » pour créer des unités guerrière ! Ils se postaient à la fille indienne devant la caserne pour en ressortir guerrier/arché .... what else...
Ou comme autre exemple, les remparts pouvaient loger des tourelles du type grosse arbalète, et pour la faire fonctionner il fallait y placer un villageois.
Je sais aussi que tu pouvais mettre une scierie à côté de tes villageois qui coupaient du bois pour améliorer le rendement ...

Le style graphique... dans ma mémoire un peu à la « the setlers » avec des cabane en bois etc ...

J’avais énormément apprécié le Game-play et j’aimerais vraiment pouvoir retrouver le nom de ce jeux ...

Merci pour ceux qui auront la gentillesse de me lire ♥️

jef00t
Niveau 7
19 avril 2021 à 21:36:25

Majesty 2 gameplay en effet unique

et en plus récent, tu as Northguard qui est pas mal

zantonin
Niveau 8
22 avril 2021 à 19:31:01

Les paysans qui se transforment en soldat me fait carrément penser à American Conquest (contexte combat dans le nouveau monde) par les créateurs de Cossacks :coeur:

Par contre, rien à voir avec l'idée des remparts et scierie :/

lusitano75010
Niveau 1
24 avril 2021 à 23:33:02

Salut,
Merci d’avoir répondu... par contre un non à tout les deux ...
Ce n’est pas le style du jeux 😅..
je pense qu’on pouvait même avoir une vue horizontale en zoomant sur la carte...

lusitano75010
Niveau 1
24 avril 2021 à 23:43:04

Pour imager le propos « villageois en file indienne »
C’est comme si vous jouez à âge of mythologie, et vos paysans pour devenir des soldats (lanciers/épéiste....) devait être sélectionnée, et vous deviez cliqué sur la caserne pour qu’il s’y mette en file indienne en attente de passer à l’intérieur pour s’entraîner et ressortir par l’autre côté en soldat

Alzaynor
Niveau 36
25 avril 2021 à 01:09:11

Un des Stronghold peut être (le 3 semble correspondre à la date)?

Je n'y est quasiment pas jouer et je ne sais plus au quel mais il me semblait qu'il y avait se genre de chose.

lusitano75010
Niveau 1
25 avril 2021 à 21:23:23

Le 25 avril 2021 à 01:09:11 :
Un des Stronghold peut être (le 3 semble correspondre à la date)?

Je n'y est quasiment pas jouer et je ne sais plus au quel mais il me semblait qu'il y avait se genre de chose.

Malheureusement non ... pas un strongold ni un the settlers ...

1
Sujet : [HELP] recherche RTS de mon adolescence
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page