Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Recherche jeu rétro gaming PC depuis 5 ans :/
1
Rekiz
Niveau 2
31 juillet 2021 à 23:29:49

Bonjour, depuis 5 ans, je suis à la recherche d’un jeu PC que j’ai joué durant ma jeunesse.
Le jeu doit date entre 2002 et 2010 je dirais. Oui la période est vague et grande 😅
Également pour toujours être encore plus flou, c’est un jeu PC basic ou un jeu PC que l’on peut trouver dans les boites de céréales. (Je ne sais plus comment ce jeu est arrivé entre mes mains. Sachant que sur cette même période, j’ai joué avec de nombreux jeux de céréales, ce jeu peux provenir du même endroit).

Mais à quoi ressemble le jeu??

C’est un jeu de stratégie où l’objectif est de détruire la base ennemi.
Nous avons à notre disposition une grande carte avec une planète ennemie tout en haut (se référer à la photo en pièce jointe) et notre camp tout en bas en bleu.
Entre nos deux camps, des planètes neutres.
Pour pouvoir atteindre le camp ennemi, il fallait créer des troupes (humaine et véhicule) créer un vaisseau de transport de troupe et attaquer dans un premier temps les camps neutre pour arriver vers la base ennemie.
Au début bien évidemment les défenses sont faible puis de plus en plus importante. Une fois la planète vaincu, elle devient de la couleur de notre équipe et on apprend de nouveaux véhicules etc.
Comme nous jouons comme un ordinateur, chaque fois que nous capturons une planète, l’ordinateur fait de même en face.
Mais comment l’attaque se déroule telle ?
C’est du tour/tour.
Dans un premier temps, je choisi mon point d’atterrissage et je fais sortir mes véhicules/troupes 1 par une.
Nous pouvons attaquer avec plusieurs vaisseaux de débarquements.
Chaque unité t’attaque pour autant de point, pour se déplacer il utiliser les mêmes points de déplacement donc il faut bien choisir ses déplacements etc. Il y a des unités avec des mitrailles, des véhicules mortiers pour taper de loins etc…
Une fois mon tour terminer, l’ordinateur avance ses troupes et ainsi de suite.
Il fallait faire attention également de protéger ses bases car les planètes neutres ou ennemies pouvaient t’envahît également pour prendre la planète.

Voilà, vous savez tout.
Cela fait tellement longtemps que je cherche ce jeu.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas. Le jeu n’est absolument pas connu mais tellement bien. C’est pour cela que je le recherche.

Également ça peut peut être vous aider dans l’avait un Pc sur Windows Vista, je devais mettre le Pc en mode erreur pour lancer le jeu sinon celui ci ne marchait pas car pas adapter au PC.

Merci Par avance et bon courage 😅
Cordialement
Florian https://www.noelshack.com/2021-30-6-1627766966-1e0a3099-addf-481a-900a-5508f6f584c2.jpeg

agrigri
Niveau 4
17 août 2021 à 13:36:52

regarde dans cette liste si tu le trouve... Ou si un nom t'évoque qqch :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_de_strat%C3%A9gie_au_tour_par_tour

1
Sujet : Recherche jeu rétro gaming PC depuis 5 ans :/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page