Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Recherche Jeu 4X Français
1
Skillgalactique
Niveau 1
07 avril 2023 à 07:30:33

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un jeu d'exploration spatiale ( découverte de nouvelles galaxie, systèmes solaires)
avec le développement de colonies, de technologies, de vaisseaux, combat gérés par IA et pas par le joueur
Juste la vous allez me dire qu'il y en a des dizaines mais vu que je vais avoir plus de 70 ans je CHERCHE soit en 100% Français ou avec au moins les menus et textes en Français.
Et pour finir ma demande pas trop compliqué car j'ai Stellaris et j'ai du mal avec.
A l'avance un GRAND merci pour votre aide

Skillgalactique
Niveau 1
07 avril 2023 à 09:38:23

Le 07 avril 2023 à 07:30:33 :
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un jeu d'exploration spatiale ( découverte de nouvelles galaxie, systèmes solaires)
avec le développement de colonies, de technologies, de vaisseaux, combat gérés par IA et pas par le joueur
Juste la vous allez me dire qu'il y en a des dizaines mais vu que je vais avoir plus de 70 ans je CHERCHE soit en 100% Français ou avec au moins les menus et textes.
Et pour finir ma demande pas trop compliqué car j'ai Stellaris et j'ai du mal avec.
A l'avance un GRAND merci pour votre aide

Parechevre
Niveau 29
21 avril 2023 à 00:48:32

Bonjour, ce forum concernant les RTS est très peu actif.

Votre demande est assez complexe : Endless space 2 correspond pas mal mais c'est une difficulté assez proche de Stellaris.

J'ai entendu parler de Master of orion (nouvelle version sorti en 2016 attention il y en a plusieurs), mais certains se plaignent justement que c'est plus fade, moins complexe/intéréssant/équilibré que Stellaris et Endless space 2.

Je vous conseillerais de regarder sur une Plateforme comme Youtube si les jeux peuvent vous plaire ou peut être découvrir plus Stellaris qui est complexe au premier abord (et qui fait un peu peur vu le nombre d'info) mais qui a le mérite d'être intéréssant.

Sur lese forums de Stellaris et Endless space 2 vous trouverez sans doute plus d'activités et peut être des joueurs plus habitués à ce genre de jeu qui pourrai vous conseillez une bonne alternative.

dreamonete
Niveau 59
21 mai 2023 à 14:22:17

Endless space recommandé.

Galactic Civilizations sinon, plus light. J'ai d'excellent souvenir des vieux Master of Orion mais j'ai pas encore testé les nouveaux.

shikamaru_2007
Niveau 39
23 mai 2023 à 19:22:24

Peut-être Civilization : Beyond Hearts

supergolo
Niveau 22
08 juin 2023 à 00:37:39

Slt de passage par curiosité.
Et je tente une suggestion, mais c est cartonnesque, faut aimer....
SPORE : ou de la conquête de l univers en commençant par une cellule type acide aminé

1
Sujet : Recherche Jeu 4X Français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page