Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Lequel commencer
1
charite54
Niveau 4
09 mai 2023 à 14:41:45

Bonjour j'ai envie de me mettre sur un jeux où je gère mon pays et où je peu attaquer d'autres pays... Vous me conseillez quoi svp

Victoria 3
Heart of irons 4
Eu4
Age of Empires 4?

J'ai déjà jouer à civilisation et bc3 que j'ai moyennement aimé

Merci

shikamaru_2007
Niveau 38
09 mai 2023 à 21:35:14

Age of Empires c'est de la stratégie en temps réel qui se concentre sur la guerre ou tu gère ta base et tes hommes pour éclater celle de l'adversaire.
Les autres c'est de la stratégie en temps réel également mais avec pause active (tu peux mettre en pause pour prendre des décisions) ou tu gère ton pays avec un rythme plus lent.
Déjà voit ce que tu préfère dans ça pour savoir si tu préfère Age of Empires aux autres.
Sinon je pense que Victoria ne te conviendra pas si tu ne cherche que la guerre, c'est surtout l'économie.
Hearts of Iron c'est uniquement la guerre. Ca peut te convenir.
L'avantage d'Europ Universalis 4 est qu'il est assez équilibré : pas tout le temps en guerre, diplomatie, colonisation et pas mal de facteurs autre importants. Ca peut être bien pour débuter avec les jeux Paradox.
Que n'a tu pas aimé dans Civilization? Si c'est le côté non réaliste, les autres font mieux. Si c'est la complexité et le rythme lent, privilégie Age of Empires. Si t'as aimé la complexité mais pas le pur tour par tour, le temps réel avec pause active des autres jeux pourrait te convenir.

dreamonete
Niveau 58
09 mai 2023 à 23:57:49

Les Total War

Crevar_2_Zarbag
Niveau 3
10 mai 2023 à 11:48:46

En STR : Age of Empire 2 Definitive Edition, Warcraft 3 reforged.
En grand stratégie : Crusader Kings 3 (suivi de Hearts of Iron 4)
En mixte : Total War Warhammer 3, Shogun 2, Three Kingdoms

jeff0ot
Niveau 32
20 mai 2023 à 12:31:18

+1 pour total warhammer 3

dreamonete
Niveau 58
25 mai 2023 à 00:02:43

Le 20 mai 2023 à 12:31:18 :
+1 pour total warhammer 3

Pas un warhammer, vu ce que l'op cherche un historique serait plus adapté.

1
Sujet : Lequel commencer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page