Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Tactique en temps réel
1
Jangis
Niveau 9
31 mai 2023 à 23:29:01

Salut,
je suis tombé par hasard sur call to arms, mais ça m'a gaver de voir que le jeu était en qwerty et qu'il déconnait quand je voulais rebind les touches
pas envie de switch mon clavier en qwerty, ni de me prendre le choux avec un logiciel tier etc ... (j'anticipe le moment ou j'vais passer en multi)
du coup : REFUND !

connaissez vous un RTT sympa ou les dev. n'ont pas négligé ce point ?
toutes les suggestions sont les bienvenu, même si j'ai une préférence pour les jeux "réaliste" prenant place dans des conflits réel (le top pour moi sa reste un jeu se déroulant durant la seconde guerre mondiale)
le dernier RTT que j'ai fait c'était Blitzkrieg 2 :mort:

d'avance merci

Alzaynor
Niveau 37
03 juin 2023 à 13:47:53

pas envie de switch mon clavier en qwerty

C'est dommage parce que ça se fait en même pas une seconde dans un sens comme dans l'autre et ça corrigerai peut être les problèmes de rebind.

Jangis
Niveau 9
03 juin 2023 à 16:55:16

je sais bien, en plus rien ne m'empêche, histoire d'être confortable, d'acheter un clavier qwerty pas chère.
c'est plus une histoire de conviction : j'veux pas faire partie de ceux qui acceptent tout et n'importe quoi et qui après s'étonnent de l'état de ce qu'on nous propose ...

Alzaynor
Niveau 37
03 juin 2023 à 22:51:02

En soit je comprend la démarche mais pour se point en particulier je trouve que c'est quand même vraiment abuser. On peut comprendre que c'est compliquer pour les studios non triple A de perdre du temps pour un problème qui demande juste d’appuyer sur deux touches pour être résolue. Surtout qu'en principe il suffit d'inverser les touches dans les options du jeu et ça marche sans avoir besoin d’appuyer sur les 2 touches à chaque fois.
Pour moi on est vraiment sur du détail, en tout cas c'est bien la première fois que j'entends parler d'un jeu en mauvais état en parlant de se genre de facteur.

Pour les problèmes de rebind là c'est déjà nettement plus compréhensible mais je ne peux pas en juger sans l'avoir vu. Et si le simple fait de changer le clavier en Qwerty te dérange, peut être n'as-tu pas assez d'expérience sur comment ça peut fonctionner. Par exemple, sans changer le clavier en Qwerty, parfois appuyer sur Z pour remplacer un W en Z dans les options fonctionnera, parfois il faudra appuyer sur W pour faire apparaitre Z même si en jeu on utilisera quand même la touche Z. Quand on ne connait pas ça peut vite paraitre bugger, même si bien sûr il n'est pas exclu que se soit bien le cas, mais franchement c'est très rare.
Sinon peut être que des solutions existes déjà qui ne demande pas forcément d'utiliser un autre programme.

Enfin j'insiste surtout parce que malheureusement se genre de jeu il n'y en pas des masses (à moins d'avoir mal compris se que tu veux dire par RTT car je n'ai pas l'impression que Blitzkrieg 2 corresponde), se serai dommage de passer à coté de celui là pour un problème potentiellement très simple à résoudre, et qui d'ailleurs risque fort de se retrouver dans les autres jeu du genre, vu qu'il ne risque pas de venir de gros studio car c'est un genre qui à l'air de niche pour l'instant.

Sinon histoire de proposer quelque chose, je n'arrive à me souvenir que de Silica mais il est encore en accès anticiper et ça s'éloigne un peu de tes critères.

Jangis
Niveau 9
04 juin 2023 à 13:42:19

dans mon cas c'est pas un manque d'exp., mais un surplus : j'ai eu mon 1er pc quelques semaines avant la sortie de Windows 98, niveau galère et prise de tête j'ai subi un peu tout et n'importe quoi
j'ai déjà vu des petits projets sans le sous faire l'effort de l'azerty. Du coup voir un call to arms qui est un petit succès dans sa catégorie avec en plus season pass et un mod complet, ne pas le faire me met un peu de travers.
bref avec le temps je suis devenu un vieux c*n intransigeant :rire2:

il y'a réellement un bug, sans basculer windows en qwerty : A=Q (logique) mais Q=Q :fou:
j'ai même pas eu le courage d'aller check si c'était juste un bug de menu ou si il y'avait un conflit dans les commandes IG

le fait que dans CtA on est la possibilité de passer en fps/tps reste juste un truc cool en plus, mais c'est vraiment le coté RTT pur qui m'intéresse : nombre d'unité/renfort limité, pas de base a construire/gérer/défendre (sauf scénario) focus sur l'action et tout l'aspect gestion/évolution (si il y en a) s'effectuer normalement entre chaque partie.

Du coup Silica : c'est pas ça :gni: mais vu que j'aime énormément le jeux qui mélangent les genres (peu importe les genres) c'est direction wishlist directement merci :ok:

Alzaynor
Niveau 37
05 juin 2023 à 14:32:20

Peut être que le bug finira par être corriger, parce que là effectivement c'est vraiment problématique.

Sinon comme se n'est pas trop mon genre de jeu ni ma période je n'ai pas beaucoup d'autre proposition à faire qui s'en rapproche beaucoup. Il me viens tous de même en tête le jeu R.U.S.E. et Men of War: Assault Squad 2 mais je n'y est jamais toucher donc je ne suis pas sûr qu'ils correspondent totalement. Tu connais peut être déjà les Total war ou les Company of heros et récemment il y a aussi The Great War: Western Front dans la même idée mais plus dans la période que tu veux.

Jangis
Niveau 9
05 juin 2023 à 18:25:46

j'ai peu d'espoir pour la correction des bug (encore moins pour une compatibilité azerty) le problème a été remonté aux dev. depuis un moment deja :-(

j'ai remarqué men of war assault squad 2, un jeu souvent mis en avant ou qui sert de point de comparaison dans pas mal d'évaluation de joueur.
je vais gratter encore un peu, on sait jamais, mais de ce que j'en ai vu en vidéo, c'est ce qui semble correspondre le plus a ma recherche

merci :ok:

Coco-ricoo
Niveau 1
08 juin 2023 à 17:12:33

Je suis

jeff0ot
Niveau 32
14 juillet 2023 à 12:27:33

en jeux recents, le top en temps reel sans construction ,c'est Blitzkrieg 3 et sudden strike 4.

sinon t'as des jeux comme WARFARE, une petite perle méconnue:
https://m.jeuxvideo.com/jm/jeux/pc/00016230-warfare.htm

où tu peux jouer des chars Abrahams et Leclerc!

jeff0ot
Niveau 32
14 juillet 2023 à 12:33:27

ah j'oublais!! , tu as aussi les magnifiques: 'Code name Panzer phase One and two' ! le top du top! avec des mods!

edit: pour les puristes, sudden strike 2 restera le meilleur de tous les temps pour moi

Jangis
Niveau 9
22 août 2023 à 09:05:44

excelent, merci jeff0ot :ok:

1
Sujet : Tactique en temps réel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page