Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : La décroissance VERTIGINEUSE de The Settlers, On en talk ?
1
vlagouille
Niveau 2
27 décembre 2023 à 08:28:08

Thé Settlers : Cette licence était tellement légendaire il y a maintenant une vingtaine d’années…

J’ai l’impression qu’elle n’est maintenant plus que l’ombre d’elle même… même si volker Wertich Bluebyte et Ubisoft Studio essayent tant bien que mal de la ramener au goût du jour…

J’ai découvert la série sous peu et j’ai totalement été conquis par ces mécaniques de gestion complexe, par sa rejouabilite et de par son ambiance de jeu chatoyante et toute mignonne (settlers 2 anniversary 🥰)
Avec Pionners of pagonia est ce que ce serait vraiment un nouveau départ pour la Saga ? Ou c’est maintenant trop tard et il faut définitivement se faire à l’idée que la série ne décollera plus ?

J’ai voulu illustrer mes propos ici si vous voulez faire un tour https://youtu.be/orsiJRr6RsE

Qu’en pensez vous les kheys ?

Alzaynor
Niveau 42
28 décembre 2023 à 00:31:10

C'est tout le monde du str en générale qui est presque mort, alors pour ceux qui aime le genre de settler (qui n'était déjà pas très représenté avant) il faut déjà s'estimer heureux que Pionners of pagonia existe.

Je ne pense pas que ça relance quoique se soit pour la série, à mon avis seule les grosses licence du str classique pourrai se relancer. Et encore, si age of empire 4 a prouver que la licence pouvait encore trouver son public, même lui n'a pas su relancer le genre.

Shikamaru_2007
Niveau 46
01 janvier 2024 à 21:33:11

Après il existe d'autres jeux qui reprennent le principe de the Settler comme Against the Storm ou Northgard.
Le STR classique est assez mort mais pas les Steller Like.
Après pour la série en elle même, elle était quand même relativement peu connue même à l'époque comparativement à sa qualité, en tout cas bien moins qu'un Anno ou qu'un Tropico (même si c'est pas tout à fait le même genre)

1
Sujet : La décroissance VERTIGINEUSE de The Settlers, On en talk ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page