Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Supremacy 1914
1
aras14
Niveau 1
30 août 2024 à 20:02:50

Salut tout le monde alors le projet de ce topic c’est de partager avec vous en temps réel ma partie de supremacy1914 j’sais pas si ça va intéressé grand monde mais bon quand on est passionné on compte pas

Alors pour cette partie j’ai choisi une map mondiale avec 100 joueurs et j’ai choisi l’Algérie
Dès le premier jour j’ai vu que l’Afrique occidentale (qui est mon voisin au sud) était en train d’envahir le Maroc ce qui (s’il avait réussi) aurait fait qu’il m’aurait complètement encerclé par l’Ouest et je suis donc passé à l’offensive.

Il avait commis une erreur tactique en envoyant toute ses troupes à l’assaut du Maroc (offensive symbolisée par la croix rouge sur la carte) en laissant son flanc nord dégarnis.
Je lui ai alors barré sa seule porte d’entrée sur mon territoire à l’Ouest (symbolisée par la croix bleue sur la carte) en y construisant une forteresse et y stationnant une division blindée de 20k hommes et 5k voitures blindées
Une fois le front ouest sécurisé j’ai alors lancé mon offensive sur le front sud dans le but d’encercler Bamako (sa capitale).

Ma stratégie a fonctionné à merveille, sa capitale complètement encerclée et devant l’impossibilité de m’attaquer par l’ouest il a capitulé et accepté de signer un traité de paix où il me donne tout le nord du Maroc

Voilà la situation pour l’instant avec la carte :
https://www.noelshack.com/2024-35-5-1725040918-img-6217.jpeg

aras14
Niveau 1
31 août 2024 à 18:09:34

Alors aujourd’hui on devait mettre en application le traité de paix qui prévoyait que je prenais le Nord du Maroc et lui reprenais ses provinces sahariennes au Sud-Est mais le traité a pas été respecté

Cette 2eme partie de la guerre s’annonce mal pour moi car j’ai commis une erreur stratégique majeure en perdant du temps à faire un traité de paix et donc en lui permettant de reconstituer ses forces.

Il a lancé une offensive dans le Nord du Maroc avec ses 2 seules armées blindées ( en rouges ) qui lui restent et a poussé jusqu’à prendre une de mes provinces.

En réaction j’ai déclenché mon plan d’urgence qui vise à me déployer en 2 fronts, un front défensif au Nord et un front offensif au sud.
Pour le front nord il s’agit de faire converger toutes mes unités blindées à l’Ouest d’Alger pour la protéger ( armée blindée en bleue ) et pour le front sud à envoyer mes 2 divisions d’infanterie ( en bleue ) dans 2 offensives au Sud pour foncer vers Bamako, l’encercler et la capturer.
En parallèle je maintiens le dialogue diplomatique pour gagner du temps dont j’ai absolument besoin.

Mais ca va être très compliqué pour le front nord car il a 2 armées et moi 1 seule. Il peut donc fixer mon armée et utiliser l’autre pour me contourner et prendre Alger mais j’ai quand même réussi à faire passer derrière ses 2 armées 1 division d’infanterie que je vais envoyé foncer vers le sud.

Voici la carte ( en pointillé mes futures offensives d’après le plan ) :
https://www.noelshack.com/2024-35-6-1725120562-931387c8-a247-4ee4-9bf1-ea8ac05e7b03.jpeg

jeff0ot
Niveau 34
03 septembre 2024 à 20:18:08

jeu intéressant mais plombé par les tricheurs qui payent pour gagner . un paytowin

1
Sujet : Supremacy 1914
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page