Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : Être nul aux FPS, une barrière difficilement franchissable ?
1
Wrath_91
Niveau 7
08 mai 2020 à 08:32:05

Bonjour tout le monde,
Je pense que ce sujet a déjà eu de très nombreux posts, mais je vais quand même poster pour voir.
Alors, j'ai 28 ans, je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai probablement 10 ans, mais j'ai grandi avec des jeux d'action-aventure, des RPGs, des Mario Kart, et autres jeux de plateformes et puzzles.
Je n'ai aucun problème à finir Dark Souls, à faire un Rubik's Cube, ou à faire des raids de "endgame" dans les MMOs.
Je n'ai donc que très peu joué aux FPS dans ma vie, aujourd'hui, j'essaye de m'y mettre pour jouer avec mes amis qui n'ont que ce mot à la bouche "Viens jouer à COD", alors je l'installe sur mon PC, j'essaye, je viens avec eux, je loot des flingues dont je ne sais même pas ce qu'ils font, et après 10 minutes à tourner en rond dans des maisons, je me fais tuer par un mec que j'ai pas vu, j'atterris dans le goulag et je perds mon duel. "Normal" pour un nul...
Donc j'essaye de faire du solo pour m'améliorer, et pareil, dès que je croise un mec, n'importe lequel, même en arrivant dans son dos (donc logiquement j'ai l'avantage), je tire, il se retourne, je meurs. J'essaye d'utiliser des grenades ou autres objets tactiques sans grand succès, bref, je meurs en boucle et je ne sais même pas si je m'améliore ou pas, mais j'en ai pas vraiment l'impression. Et évidemment, vous vous en doutez, mourir en boucle sans progresser pendant 5hr de jeu... ça donne pas beaucoup de plaisir.
Donc je vais voir sur youtube des conseils pour devenir meilleur aux FPS... Bah ça aide rien du tout XD
J'ai l'impression que si on a pas grandi avec COD ou tout autre FPS en y ayant jouer 1000+hrs dans sa vie, ça paraît très très difficile de prendre du plaisir en s'améliorant sur ce type de jeu.
Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans mon cas, mais ça m'embête, car je ne peux pas jouer avec mes amis sans être un boulet à leur pied... Voilà voilà...

imelon
Niveau 38
08 mai 2020 à 12:16:34

Salut!

Pour te répondre malheureusement oui c’est le cas, si tu n’as pas passé ta vie sur les fps qui sont un des types de jeux les plus joués, tu risques d’avoir du mal... :hap:

Il n’y a donc pas de secrets il faut que toi aussi tu t’entraînes comme un malade pour y arriver :noel:

Snipe_city
Niveau 1
10 mai 2020 à 20:44:15

Oui voilà a part accepter de perdre pas mal de temps tu ne progressera pas ! Essai déjà de ne pas camper vas au combat c'est com sa qu'on devient meilleur
Apres il faut que tu trouve ton bon réglage de sensibilité tous sa ! Et si tu commence les fps je pense pas que le clavier souris sois le top pour débuter après moi j suis joueur ps4 mais je l est aussi sur pc et j ai du mal

Faydz
Niveau 14
22 février 2022 à 08:23:24

C'est la même chose pour moi je suis joueur PS4, je joue depuis 3 ans aux FPS ( APex, Cod) j'ai l'impression que mon niveau stagne ou baisse pourtant je m'entraine beaucoup. C'est tellement frustrant que je me remet en question, et la réponse j'ai perdu la motivation a tryhard. Donc svp aidez moi a retrouver la motivation, rien qu'en donnant des conseils.

ferdelances245
Niveau 36
23 mars 2022 à 23:19:24

Ce n'est pas sur un battle Royale que tu arriveras à t'entrainer.

Fais du multi cod classique pour t'entraîner. Hésite pas à jouer à des fasts FPS pour entraîner ton temps de réaction et de visée

DoudouDoux
Niveau 10
24 mars 2022 à 13:53:41

Désolé mais tous le monde ce trompe.

Pour progresser dans un domaine, il faut s'entraîner, et pas juste pratiquer.

La plupart des joueurs qui ne ce sont jamais entraîné, même après des années de jeux, reste mauvais.

Sur un mmo, un dark soul ou autre, le skill vient principalement de l'expérience. Plus tu joues (en t'intéressent un minimum au meta-game), plus t'es forts.

Sur un FPS, c'est différent. Le skill vient principalement de l'entraînement. L'expérience n'en donne que très peu.

En revanche, c'est l'expérience (et ton Brain), qui déterminera t'es choix, t'es déplacements, et la connaissance de la Map, des armes, etc.

Ce que tu dois donc "entraîner", c'est ton skill. Donc principalement ton AIM.

Pour cela, il y a des bases à respecter :

Premièrement, désactivé l'accélération souris dans Windows, laisser le curseur de vitesse sur 6, et régler ton pc en perf' max (Windows, CG, XMP..)

Deuxièmement, trouver une sensibilité avec la quel tu es à l'aise et, pour commencer, avec laquel tu peux jouer avec ton setup actuel (petit tapis/bureau etc).

Et troisièmement, t'entraîner.

Entraîner ton muscle memory, ainsi que ton muscle control.

Pour cela, rien de tel que les AIMTRAINER + les bots (que ça soit sur CSGO Quake COD ou autre).

Si tu veux plus de détails concernant comment t'entraîner dis le moi, je voulais pas faire trop long.

Ah et, je suis anciens top1 mondial sur MOH Warfighter en 2013 sur PS3, joueurs compétitif pc depuis presque 3 ans avec un niveau d'AIM extrêmement élevé (vidéos youtube a l'appuis).

CoeurDeJoueur
Niveau 13
27 mars 2022 à 21:46:26

Le 24 mars 2022 à 13:53:41 :
Désolé mais tous le monde ce trompe.

Pour progresser dans un domaine, il faut s'entraîner, et pas juste pratiquer.

La plupart des joueurs qui ne ce sont jamais entraîné, même après des années de jeux, reste mauvais.

Sur un mmo, un dark soul ou autre, le skill vient principalement de l'expérience. Plus tu joues (en t'intéressent un minimum au meta-game), plus t'es forts.

Sur un FPS, c'est différent. Le skill vient principalement de l'entraînement. L'expérience n'en donne que très peu.

En revanche, c'est l'expérience (et ton Brain), qui déterminera t'es choix, t'es déplacements, et la connaissance de la Map, des armes, etc.

Ce que tu dois donc "entraîner", c'est ton skill. Donc principalement ton AIM.

Pour cela, il y a des bases à respecter :

Premièrement, désactivé l'accélération souris dans Windows, laisser le curseur de vitesse sur 6, et régler ton pc en perf' max (Windows, CG, XMP..)

Deuxièmement, trouver une sensibilité avec la quel tu es à l'aise et, pour commencer, avec laquel tu peux jouer avec ton setup actuel (petit tapis/bureau etc).

Et troisièmement, t'entraîner.

Entraîner ton muscle memory, ainsi que ton muscle control.

Pour cela, rien de tel que les AIMTRAINER + les bots (que ça soit sur CSGO Quake COD ou autre).

Si tu veux plus de détails concernant comment t'entraîner dis le moi, je voulais pas faire trop long.

Ah et, je suis anciens top1 mondial sur MOH Warfighter en 2013 sur PS3, joueurs compétitif pc depuis presque 3 ans avec un niveau d'AIM extrêmement élevé (vidéos youtube a l'appuis).

Pourquoi ce choix de mettre au moins un mot anglais par phrase?

Louis-le-Gros
Niveau 58
30 mars 2022 à 06:14:39

Le 27 mars 2022 à 21:46:26 :

Le 24 mars 2022 à 13:53:41 :
Désolé mais tous le monde ce trompe.

Pour progresser dans un domaine, il faut s'entraîner, et pas juste pratiquer.

La plupart des joueurs qui ne ce sont jamais entraîné, même après des années de jeux, reste mauvais.

Sur un mmo, un dark soul ou autre, le skill vient principalement de l'expérience. Plus tu joues (en t'intéressent un minimum au meta-game), plus t'es forts.

Sur un FPS, c'est différent. Le skill vient principalement de l'entraînement. L'expérience n'en donne que très peu.

En revanche, c'est l'expérience (et ton Brain), qui déterminera t'es choix, t'es déplacements, et la connaissance de la Map, des armes, etc.

Ce que tu dois donc "entraîner", c'est ton skill. Donc principalement ton AIM.

Pour cela, il y a des bases à respecter :

Premièrement, désactivé l'accélération souris dans Windows, laisser le curseur de vitesse sur 6, et régler ton pc en perf' max (Windows, CG, XMP..)

Deuxièmement, trouver une sensibilité avec la quel tu es à l'aise et, pour commencer, avec laquel tu peux jouer avec ton setup actuel (petit tapis/bureau etc).

Et troisièmement, t'entraîner.

Entraîner ton muscle memory, ainsi que ton muscle control.

Pour cela, rien de tel que les AIMTRAINER + les bots (que ça soit sur CSGO Quake COD ou autre).

Si tu veux plus de détails concernant comment t'entraîner dis le moi, je voulais pas faire trop long.

Ah et, je suis anciens top1 mondial sur MOH Warfighter en 2013 sur PS3, joueurs compétitif pc depuis presque 3 ans avec un niveau d'AIM extrêmement élevé (vidéos youtube a l'appuis).

Pourquoi ce choix de mettre au moins un mot anglais par phrase?

Parce que ça fait plus vrai gamer tu comprend :rire:

Les pyjs sont d'un malaise ...

Alzaynor
Niveau 37
08 avril 2022 à 00:58:40

C'est juste très courant dans le monde du jeux vidéo d'utiliser des termes anglais, surtout quand ça devient technique. Il n'y aucune volonté de passer pour quoi que se soit, c'est quelque chose qui se fait beaucoup en France et pas que dans les jeux vidéos.

Que des gens croient encore qu'on fasse ça pour faire plus vrai gamer c'est ça qui jette un malaise je trouve. C'est une remarque d'un autre temps et qui n'était déjà pas ouf, mais alors sortir ça en 2022...

Alzaynor
Niveau 37
08 avril 2022 à 14:28:34

AIM est tout à fait utiliser dans les jeux vidéo, même si on peut aussi le dire en français. Je t’accorde les autres mais d'un autre coté je ne suis pas beaucoup le milieu compétitif et je ne suis donc pas forcément au courant de tout les termes anglais utilisés. Et justement là on parle d'un joueur compétitif, ça ne me parai déconnant de penser que les mots qu'il utilise sont courant dans se milieu même si à notre niveau on ne le vois pas.

Je ne sais pas les raisons qui font qu'on utilise des mots anglais, mais de nos jours on ne peux pas dire que ça sorte de nul part, là ou l'allemand ne sert jamais de cette façon et serai forcément étrange. Même des mots anglais que je n'ai pas l'habitude d'entendre j'aurai tendance à ne rien dire car ça évolue tout le temps, et comme déjà dit je ne suis forcément au courant de tout, alors je laisse volontiers le bénéfice du doute.

C'est dommage que la personne en question ne soit pas revenu, on aurai vite été fixer.

Virgule54
Niveau 39
11 avril 2022 à 10:45:21

L'autre il est sérieux il s'arrête sur des mots anglais.?

En match on utilise principalement des mots anglais pour ce faire comprendre de tous et par rapidité.

La majorité des sujets sont creusé en anglais si tu t'amuse a faire des recherche internet.

"Le pyj" mdr alors que j'suis sans doute plus vieux que toi, sur jvc depuis plus de 10 ans, et je suis ancien top1 mondial de MoH Warfighter ainsi que joueur compétitif COD console et depuis quelques années compétitif PC.

Maintenant vue que ta apparemment 0 arguments et vraisemblablement aucune connaissance dans le domaine du FPS et de la "précision" ( :) ) en général, tu peux disposer du topic et laisser les personnes avec de l'expérience et assez de maturité pour répondre au fond et non à la forme d'un message discuter entres eux.

Virgule54
Niveau 39
11 avril 2022 à 10:50:09

Alzay je te remercie pour t'es réactions pleines de bon sens.

Les mots en anglais sorte par reflex maintenant. Et de toutes façons quelqu'un qui voudra un temps soit peu apprendre dans ce domaine sera OBLIGÉ d'apprendre ces mots en anglais.

En plus a l'écris ça fait aussi généralement gagner du temps (et à l'oral aussi lors d'un match).

Bref bref les septique testé mon pavé d'entraînement sur 3 semaines - 1 mois et venez donc me faire un retour. 100% sûr d'avoir un résultat de progression.

[Psykotrip]
Niveau 14
12 avril 2022 à 16:46:22

"car tu vois, à côté j'ai du boulot!". Et bah retournes bosser alors, plutôt que de dégueuler des stéréotypes aussi alarmants.

Alzaynor
Niveau 37
12 avril 2022 à 18:14:41

et j'en suis persuadé qu'on peut très bien se passer de l'anglais !

Le problème c'est que tu sembles vraiment avoir quelque chose contre le fait d'utiliser des mots anglais, et tu demandes un argument pour le justifier comme si il en fallait un et qu'on était en tord, alors qu'il n'y en a pas non plus de ne pas le faire.

Surtout que Virgule54, que je remercie aussi, apporte finalement un bon argument à l'utilisation des mots anglais qui après le coté plus pratique, par simple habitude deviens plus naturel que les mots français, qu'on utilise finalement même pas et qui serai pour le coup limite contraignant.

Et j'ajouterai que techniquement on devrai tous savoir parler anglais car ça fait littéralement partit de notre apprentissage de la primaire jusqu'en terminale (voire plus). Dans la pratique évidement le résultat est tout autre (moi le premier), mais ça pose quand même là l'importance de l'anglais dans notre culture, et notre facilité (voire même notre volonté parfois) de l'utiliser, jusqu'en remplacement de nos propres mots.
Surtout quand ça à du sens comme ici, plutôt qu'une sorte de fierté patriotique ou autre du genre à forcer l'utilisation du français.

Donc j'ai envie de dire, quand bien même on pourrai, et alors?

CoeurDeJoueur
Niveau 13
12 avril 2022 à 19:25:24

Le 12 avril 2022 à 18:14:41 :

et j'en suis persuadé qu'on peut très bien se passer de l'anglais !

Le problème c'est que tu sembles vraiment avoir quelque chose contre le fait d'utiliser des mots anglais, et tu demandes un argument pour le justifier comme si il en fallait un et qu'on était en tord, alors qu'il n'y en a pas non plus de ne pas le faire.

Surtout que Virgule54, que je remercie aussi, apporte finalement un bon argument à l'utilisation des mots anglais qui après le coté plus pratique, par simple habitude deviens plus naturel que les mots français, qu'on utilise finalement même pas et qui serai pour le coup limite contraignant.

Et j'ajouterai que techniquement on devrai tous savoir parler anglais car ça fait littéralement partit de notre apprentissage de la primaire jusqu'en terminale (voire plus). Dans la pratique évidement le résultat est tout autre (moi le premier), mais ça pose quand même là l'importance de l'anglais dans notre culture, et notre facilité (voire même notre volonté parfois) de l'utiliser, jusqu'en remplacement de nos propres mots.
Surtout quand ça à du sens comme ici, plutôt qu'une sorte de fierté patriotique ou autre du genre à forcer l'utilisation du français.

Donc j'ai envie de dire, quand bien même on pourrai, et alors?

Oui, tu as un bon argumentaire, je te l'accorde. J'aimerais simplement qu'on utilise moins l'anglais à outrance, c'est tout.

CoeurDeJoueur
Niveau 13
12 avril 2022 à 19:25:41

Le 12 avril 2022 à 16:46:22 :
"car tu vois, à côté j'ai du boulot!". Et bah retournes bosser alors, plutôt que de dégueuler des stéréotypes aussi alarmants.

Je réponds à une provocation par une provocation.

CoeurDeJoueur
Niveau 13
12 avril 2022 à 19:26:29

Sinon je ne compte plus répondre. Je vous laisse, bonne journée à vous.

Alzaynor
Niveau 37
12 avril 2022 à 19:58:48

J'aimerais simplement qu'on utilise moins l'anglais à outrance, c'est tout.

Je n'adhère pas mais je peux comprendre.

Essais juste de faire attention à la manière dont tu abordes le sujet, parce que pour moi dès ta première phrase on pouvait se sentir provoquer. D’où peut être la réaction de Virgule54, qui faisait sans doute aussi référence à l'autre qui lui était clairement provocateur.

Virgule54
Niveau 39
16 avril 2022 à 10:41:35

Le sujet du topic c'est une demande d'aide/conseil pour s'améliorer sur les FPS.

Si quand on vous donne des conseils, vous restez borné sur des choses complètement useless (oups pardon, complètement inutile*), ne vous étonnez pas de stagner.

C'est dommage d'en arriver à devoir ce justifier sur les mots employés. Bientôt ça va me faire des réflexions sur les fautes d'orthographes.?

Voyez le fond plutôt que la forme.

Louis-le-Gros
Niveau 58
17 avril 2022 à 12:05:11

Vous utilisez des termes anglais pour vous la jouer et parce que vous copiez les autres c'est tout les pyj :ok:

J'ai 35 ans de JV sur du counter et a par les pyj qui disent "lol" a voix haute comme des abrutis y'a pas d'anglicisme a outrance comme sur vos posts la :rire:

Cherchez vous des excuses si vous voulez mais vous parlez juste comme vos random streamer favori ( sardoche par exemple :hap: ) et que le vouliez ou non c'est inutile :ok:

Signé un adulte qui joue avec des adultes :)

1
Sujet : Être nul aux FPS, une barrière difficilement franchissable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page