Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : 60 FPS pas fluide
1
MegaArtz
Niveau 2
01 mars 2021 à 13:06:42

Bonjour, je possède un pc ayant cette configuration : Intel I3 7100, MSI 1050 TI (à jour avec Geforce game ready 461.72), 8 Go ram, HDD et Windows 10.
J'ai récemment voulu jouer à Rocket League sur ce PC, cependant il y a des pertes d'fps des fois plutôt importante (ça peut descendre jusque 30/25 environ) de manière aléatoire.

Le problème est que en mettant dans les paramètres du jeu la limite d'fps à 250 (avec les mêmes paramètres graphiques bien sûr) et en activant fraps, mon PC arrive à monter jusqu'à 180 fps en jeu et descend à 150 minimum. En plus, lorsque je règle les fps à 60 et que je joue, fraps m'affiche bien du 60 fps constant pourtant il y a ces pertes d'fps comme ci mon pc n'arrivais pas à le faire tourner alors qu'il peut monter jusqu'à 180.

Mon écran est réglé en 1920x1080 60 fps et j'ai tout essayé, de mettre dans Rocket League la limite à 60 fps, de mettre dans les paramètres nvidia de ma carte graphique une limite manuel à 60 fps + celle de Rocket League, de mettre uniquement la limite nvidia et mettre les fps à 250 sur Rocket League mais rien n'y fait, il y a toujours ces pertes en jeu ce qui est bien sûr très dérangeant pour un jeu compétitif comme celui-ci.

Merci de me dire si quelqu'un a un problème similaire ou si quelqu'un aurait une idée pour avoir du 60 fps constant, merci d'avance

(À noter que auparavant le problème de la fluidité venait du faite que mon pc essayais de faire tourner le jeu à + de 60 fps genre 70-80 mais mon écran ne pouvant pas en afficher autant j'en déduis par logique qu'il en affichait que la moitié soit 35-40 et quand je définissait une limite d'fps c'était réglé mais pour Rocket League même en définissant 60 fps comme max et fraps m'indiquant bien que j'étais à 60 tout le temps il y a toujours des ralentissements graphiques)

1
Sujet : 60 FPS pas fluide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page