Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : Conseil Meilleur console rétrogaming
1
coucougnettte
Niveau 10
05 février 2023 à 15:49:16

Bonjour je pense prendre pour mon fils de 10 ans une console a émulation mes parmis beaucoup de modèle la quelle choisir?

DoudouDoux
Niveau 10
10 février 2023 à 11:50:21

Pourquoi faire ça.? Hormis certaines pépites la plupart des jeux ne valent plus le coup et ton gamin n'appreciera PAS la chose.

Mieux vaut acheter une console RECENTE et le faire jouer a des jeux pour ENFANTS. Exemple : Spyro, Racket et Clank, Pokémon, etc.

Mais par pitié, ne lui créer pas un décalage sous prétexte que "pour toi" les JV c'était mieux avant car lui en aura rien à foutre et a l'école, quand les autres ce moqueront de lui (et oui suffit de pas être dans la norme quand t'es gamin pour être mis de côte et vivre une enfance de merde), ça sera trop tard.

Donc tu lui achetes une ps5 avec Ratchet et Clank ou une switch avec pokémon et tu fais pas chier AVEC T'ES CONSOLES RETRO 8BIT A LA CON, QUI NE PEUT CREER DU PLAISIRS QUE CHEZ DES GENS NOSTALGIQUE A QUI IL A ETAIT TENU DE CONNAITRE CES CONSOLE PAR LE PASSÉ.

Valentingrd
Niveau 3
15 février 2023 à 09:51:34

Entièrement d’accord avec DoudouDeux, même si c’est des jeux auxquels tu es peut-être attaché, c’est plus de la génération d’un enfant de 10 ans, il lui faut des jeux d’une console récente ( 2010 ou + ), afin qu’il apprécie !

JohnnySack88
Niveau 7
28 février 2023 à 10:13:14

Pour ton gamin de 10 ans rien de mieux qu’une Xbox serie s , on en trouve pour pas cher en occasions (acheter fin 2021 pour 180 euro sans manette sur leboncoin), le gamepass, les jeux free to play et surtout la possibilité installer retroarch/ect…histoire de lancer un peu de tout (de atari 2600 a la wii) :-)))

Alzaynor
Niveau 10
28 février 2023 à 15:33:13

Le 05 février 2023 à 15:49:16 :
Bonjour je pense prendre pour mon fils de 10 ans une console a émulation mes parmis beaucoup de modèle la quelle choisir?

Je ne m'y connait pas trop en émulation mais le PC me semble le meilleurs choix. Je suppose que ça dépens de quel console tu veux émuler, et comme pour n'importe quel console renseigne toi surtout sur se à quoi tu veux jouer avant de t'intéresser au support.

Pourquoi faire ça.? Hormis certaines pépites la plupart des jeux ne valent plus le coup et ton gamin n'appreciera PAS la chose.

Mieux vaut acheter une console RECENTE et le faire jouer a des jeux pour ENFANTS. Exemple : Spyro, Racket et Clank, Pokémon, etc.

Mais par pitié, ne lui créer pas un décalage sous prétexte que "pour toi" les JV c'était mieux avant car lui en aura rien à foutre et a l'école, quand les autres ce moqueront de lui (et oui suffit de pas être dans la norme quand t'es gamin pour être mis de côte et vivre une enfance de merde), ça sera trop tard.

Donc tu lui achetes une ps5 avec Ratchet et Clank ou une switch avec pokémon et tu fais pas chier AVEC T'ES CONSOLES RETRO 8BIT A LA CON, QUI NE PEUT CREER DU PLAISIRS QUE CHEZ DES GENS NOSTALGIQUE A QUI IL A ETAIT TENU DE CONNAITRE CES CONSOLE PAR LE PASSÉ.

Il faut quand même se calmer, l'auteur n'a pas dit qu'il allait lui acheter que ça, si ça se trouve son fils à déjà une PS5 ou autre console récente, et il possède lui même quelques consoles des générations précédentes que son fils a probablement pu toucher aussi. Il n'a pas dit non plus que les jeux vidéos c'était mieux avant, il a rien dit du tout en fait, se que tu lui reproche c'est ni plus ni moins que des hommes de paille.

Et il ne faut pas déconner on est pas encore dans une société ou ne pas avoir jouer aux jeux les plus récent à 10 ans est sujet aux moqueries et certainement pas au point d'être mis de coté, encore beaucoup d'enfant de cet age n'ont même pas de console. Au pire tu vas y jouer chez tes potes, c'est ça aussi l’intérêt d'une console (et des potes).

En plus je ne vois pas pourquoi on ne proposerai pas d'ancien jeu à un enfant de 10 ans, plus tu le fait tôt et moins il devrai voir la différence. Surtout que certain vieux jeux sont plus que correct, voire excellent, encore aujourd'hui. Et si ça se trouves son fils est le premier emballé par l'idée, il le connait mieux que nous a priori.

Virgule54
Niveau 10
04 mars 2023 à 12:29:33

Ta raison à 10 ans les gamins d'aujourd'hui sont pas full Fortnite à carrément piquer la CB des parents pour acheter des skin.. :)

Il m'a simplement fallu d'un seul message de sa part pour connaître son fonctionnement. Et il est mauvais.

Alzaynor
Niveau 10
04 mars 2023 à 16:14:46

Tu vois surtout se que tu as envie de voir, j'ai rarement vu quelqu'un se faire mettre dans une case en en ayant dit aussi peu. 10 ans + lui offrir de vieux jeu et hop le mec fonctionne forcément comme ça...
Il a donné aucune raison, aucun argument, aucun contexte, toute extrapolation de se qu'il a fait et voulu faire ne peut trahir que ton propre fonctionnement. Tu peux faire genre autan que tu veux que tu l'as reconnu au premier coup d’œil, ça ne marche pas avec moi, si il n'y a pas assez d’information pour ta conclusion il n'y en a pas assez, point barre.
Je ne parlerai même pas de faire comme si tout les enfants de 10 ans sont pareils tellement c'est lunaire de dire un truc aussi tout blanc ou noir et de croire que tu connais bien son fils aussi juste avec son age.

Surtout que comme je l'ai déjà dis il ne faut pas plus de deux secondes pour voir dans son profil qu'il était à jour sur les deux précédentes générations de console (et donc a priori son fils aussi), et qu'il n'a pas eu de console plus vielle que la Xbox 360, ou alors il faut croire qu'il n'aime pas tant le rétro que ça pour ne pas le mettre dans son profil ou avoir garder/racheter la console. Se qui n’appuie pas du tout ton avis.

Virgule54
Niveau 10
09 mars 2023 à 12:37:00

Si il était tant à jour que ça et si connaissais réellement, il ne poserait pas sa question ici car connaîtra déjà la réponse de part son expérience personnelle.

Alzaynor
Niveau 10
09 mars 2023 à 13:44:37

Non pas forcément, l'émulation c'est un truc à part, si tu ne t'y intéresse pas ça ne va pas être automatique dans ton expérience de joueur ou se sera du hasard. Moi même je joue au jeu vidéo depuis toujours et je n'ai pas vraiment la réponse.

Sinon ça voudrai dire qu'il aurai menti exprès sur son profil? Si il avait vu venir tes critiques tu ne crois pas qu'il aurai simplement dit que c'était pour lui, ou n'importe quoi d'autre? Ou alors c'est que c'est les consoles de son fils, se qui ne va pas non plus dans ton sens.

1
Sujet : Conseil Meilleur console rétrogaming
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page