Se connecter

Général Jeux Vidéo

FPS & TPS

Sujet : Obliger de tricher dans Fortnite ....
1
epicmefatigue
Niveau 1
28 octobre 2023 à 11:10:17

Bonjour,

Mon fils est autiste et fait une fixette sur Fortnite.
Il est plutôt bon et n'a jamais triché sur ce jeu, il n'en a pas vraiment besoin.
Il aimait ce jeu et a participer a des projets pour pouvoir rejouer à d'ancien chapitre ou saison.

Un jour notre pc a fait une mise à jour et paf , Fortnite le ban (hardware et ipban ....).

Mails au support , expliquant que ce n'est pas possible , qu'il y a une erreur, il n'a pas triché.
Le compte avait pour beaucoup d'argent dessus en skins , quand on aime ...

Bref le support nous a répondu :sans aucun doute possible il y a eu effraction du tos ou triche.
OK laquelle quand pourquoi comment ?
Le support ne veux pas répondre le ban est définitif. L'argument ? nous pourrions être des tricheurs et expliquer quoi que ce soit pourrait nous aider pour contourner leur protection.

Donc juge et partie sans aucune explication alors que cela a de forte répercussions (financières et morales).

Mais en tant que client, si leur protection a mal marché ? hés bien c'est pas grave j'imagine, POUR EUX...

Bref maintenant , sans savoir pourquoi avec un profond sentiment d injustice, on ne peux plus y jouer.

seule solution pour jouer ?
Tricher j'imagine... Je vais donc me renseigner pour tricher pour arriver à jouer normalement...
Le but ? juste jouer vu qu'il ne trichait pas.

En me mettant à la place de l'éditeur, même si il avait effectivement triché , le fait de lui faire perdre son compte aurait du être une "punition" suffisante il me semble , d'autant plus avec son handicap.

En tant que parent , je me dis qu'il paye cher une bonne leçon de vie qu'il risque de ne pas comprend au vu du handicap.
En tant que client, cette attitude irrespectueuse d'une entreprise face à un bon client m'énerve et m'horripile d'injustice.

Gargo_64
Niveau 31
28 octobre 2023 à 23:57:23

Moi qui ai eu de très mauvaises surprises avec quelques jeux du catalogue de Epic bien désagréables, je ne peux tout d'abord avoir un gros sentiment de regret par rapport à ton fils autiste: je compatis.
J'ai également un handicap qui, grâce à la prise de certains médicaments me permettent de profiter de ma vie de gamer, sinon je ne pourrai pas jouer à cause de crises d'épilepsies à répétition.
Sinon j'ai connu des moments d'injustices dans le passé qui m'ont empêché à jouer à mes jeux préférés sur ps3 lors du géant hack de 2011 du psn qui a duré plusieurs mois; j'étais vraiment frustré et impuissant à l'époque alors quand ça tombe sur quelqu'un d'autiste j'imagine même pas ce que c'est...

Perso je n'ai jamais joué à Fortnite mais je sais que certains fichiers délivrés qui le font tourner provient de serveurs externe vu qu'il demande une connexion obligatoire. Mais théoriquement il peut y avoir un moyen de les contourner en créant des fichiers crackés qui pourraient faire tourner le jeu en local/offline; en général les petits malins qui permettent de faire partager des jeux gratis font comme ça mais moi je ne suis pas hackeur ni programmeur :hap:

Pour la petite histoire avec epic games je leurs ai achetés plusieurs jeux dont les fabuleux Hitman 3, Deathloop et Dying Light 2; le 1er devais avoir une connexion obligatoire pour fonctionner tandis que Deathloop et DL2 sont devenus online du jour au lendemain alors qu'ils pouvaient tourner en offline avant depuis leurs sorties respectives; donc pas le choix, au grand mot les grands remèdes; j'ai réussi à les trouver sur un site warez de fortune il y a 1 an de ça pour avoir une copie pirate qui tourne en offline, juste pour pouvoir clôturer ma collection de jeu sur cette machine qui avait les disques durs plein à craquer; mais ça a été limite quand j'ai failli télécharger un ou plusieurs fichiers virales lors du download (que j'ai réussi à virer in extremis) mais j'ai pu sauver mes copies de ces 3 jeux et ils tournent pénards maintenant: depuis c'est une expérience que je ne compte plus renouveler du tout et ce PC tourne définitivement en offline.

Après c'est sûrement et malheureusement le seul moyen qui permette de faire tourner le jeu Fortnite en contournant le problème de ban que tu rencontres mais à mon avis, à tes risques et périls ... Et ne va surtout pas croire que je t'encourage dans cette voie!

Alzaynor
Niveau 38
30 octobre 2023 à 01:33:45

En effet je compatis. C'est toujours un risque réel quand on confie autan d'argent à un seul compte de le perdre sur un coup de tête. Perdre mon compte steam par exemple est un des pires truc qu'il pourrai m'arriver, et la majorité de se qui pourrai m'arriver de pire consisterai à ne plus pouvoir l'utiliser.

Cela dit il faut quand même parler des choses qui fâche : si tu dis qu'il fait une fixette dessus, il faut aussi considéré qu'il a peut être vraiment tricher. Peut être qu'il avait atteins la limite de son niveau ou que sais-je d'autre. Je suppose que même avec son handicap se n'était pas forcément difficile de trouver un logiciel de triche (surtout un qui se fait prendre) et de l'enlever avant que vous ne vérifiez l'ordi (si vous l'avez fait).

Ça vaut le coup aussi de se renseigner sur cette mise à jour, si il est connu qu'elle peut provoquer ça il y a peut être encore une chance de récupéré le compte.

Sinon je n'en sait rien mais je suppose que c'est plus simple d'essayer de contourner le ban IP et hardware pour refaire un compte, et cette fois de s'en tenir au minimum niveau achat, que de trafiquer une version pirate.
Il reste aussi la possibilité d'acheter un ordi le moins cher possible mais qui réussirait quand même à faire tourner le jeu correctement. C'est aller un peu loin mais après tout vous n'êtes peut être plus à ça près niveau dépense sur se jeu, et si il arrive a garder une discipline de fer quand à ne plus rien acheter dessus ou presque, ça pourrai même vous faire des économies à plus long terme contrairement à si vous aviez récupéré le compte.

1
Sujet : Obliger de tricher dans Fortnite ....
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page