Le 21 mai 2024 à 20:53:26 :
Les gens qui comprennent toujours pas la différence entre remake et remasterC est un remaster il y a de nouveau effet visuel mais aucun changement niveau scénario et game play.
Malaise l'enchaînement de la première phrase condescendante pour ensuite raconter n'importe quoi.
C'est bien un remake. Les mots ont une définition, et ce jeu a été développé sur un nouveau moteur, donc c'est un remake, point. Un remaster, c'est un portage amélioré (textures HD, parfois effets de lumières améliorés, etc.), mais quand le développement est recommencé à zéro sur un autre moteur, c'est un remake, ce qui est le cas ici.
Un remake 1:1 comme ce jeu ou Super Mario RPG reste un remake. Zelda Skyward Sword HD est un remaster.
Chez Nintendo, c'est assez simple : les remakes portent généralement juste le nom du jeu original (Super Mario RPG, Mario vs. DK, ce jeu, etc.). Les remasters ont généralement la mention "HD" dans le titre (Luigi's Mansion 2 HD, Zelda Wind Waker HD, etc.)
Exactement !
Je ne pensais pas quautant de joueurs ne savent pas ce qu'est un remake.
Par contre Jvc c'est de pire en pire leur test, leur manque de culture et de connaissances
Lol JVC a donné une des pire notes avec Eurogamer Portugal. Le testeur se plaint d'aller retour "backtracking" alors qu'ils ont énormément simplifié le tout avec une Warp Pipe Zone (comme dans Origami King). De plus ils ont ajouté un tuyau juste à côté de Creepy Steeple (chapitre 4) pour justement limiter le backtracking. Je trouve toujours ça drôle de se plaindre de backtracking et d'avoir à lire trop de textes dans un JRPG. Le testeur doit clairement pas être familier avec la série "Paper Mario". PS: ce n'est pas la note qui me dérange, mais plutôt les justifications du testeur.
Le 22 mai 2024 à 07:44:04 :
Lol JVC a donné une des pire notes avec Eurogamer Portugal. Le testeur se plaint d'aller retour "backtracking" alors qu'ils ont énormément simplifié le tout avec une Warp Pipe Zone (comme dans Origami King). De plus ils ont ajouté un tuyau juste à côté de Creepy Steeple (chapitre 4) pour justement limiter le backtracking. Je trouve toujours ça drôle de se plaindre de backtracking et d'avoir à lire trop de textes dans un JRPG. Le testeur doit clairement pas être familier avec la série "Paper Mario". PS: ce n'est pas la note qui me dérange, mais plutôt les justifications du testeur.
Eurogamer Portugal je viens de voir qu'ils mettent 60 à TTYD et 80 au pire Paper Mario donc bon à partir de là
"Y'a trop de texte" alors que c'est un jrpg, qu'ils sont tous drôles ou un minimum intéressants à lire et que justement dans celui qu'ils notent à 80 y'a un gros manque de dialogues, d'histoire, de personnages atypiques... Bref
Salut.
Je n'avais pas joué cet épisode sur GC à l'époque mais j'ai bien aimé le 1er sur Switch.
Du coup, est-ce pareil ? Au niveau des combats surtout ?
Et au niveau du reste ? Parce que Origami King était sympa, bien qu'un peu répétitif quand même.
Les combats, des fois c'était quand même pas si évident non plus. ^^
J'imagine que le reste est assez similaire non ?
Merci.
Le 22 mai 2024 à 08:54:34 :
Salut.
Je n'avais pas joué cet épisode sur GC à l'époque mais j'ai bien aimé le 1er sur Switch.Du coup, est-ce pareil ? Au niveau des combats surtout ?
Et au niveau du reste ? Parce que Origami King était sympa, bien qu'un peu répétitif quand même.Les combats, des fois c'était quand même pas si évident non plus. ^^
J'imagine que le reste est assez similaire non ?
Merci.
Pas la même formule, origami king c'est plus un jeu d'aventure alors que là c'est un jrpg donc t'as plus de dialogues, t'as des points de compétence que tu peux partager entre points vie, points fleurs (pour faire des attaques / défenses spéciales), et badges (plein de capacités possibles)
Le système de combat est totalement différent, t'as un système de partenaires qui restent tout le temps avec toi (pas qu'un seul chapitre) et ils sont vraiment utiles avec chacun leurs capacités pour explorer et pour combattre
T'as beaucoup plus de dialogues aussi, une histoire davantage mise en avant, l'humour est différent...
Le 22 mai 2024 à 07:54:59 :
Le 22 mai 2024 à 07:44:04 :
Lol JVC a donné une des pire notes avec Eurogamer Portugal. Le testeur se plaint d'aller retour "backtracking" alors qu'ils ont énormément simplifié le tout avec une Warp Pipe Zone (comme dans Origami King). De plus ils ont ajouté un tuyau juste à côté de Creepy Steeple (chapitre 4) pour justement limiter le backtracking. Je trouve toujours ça drôle de se plaindre de backtracking et d'avoir à lire trop de textes dans un JRPG. Le testeur doit clairement pas être familier avec la série "Paper Mario". PS: ce n'est pas la note qui me dérange, mais plutôt les justifications du testeur.Eurogamer Portugal je viens de voir qu'ils mettent 60 à TTYD et 80 au pire Paper Mario donc bon à partir de là
"Y'a trop de texte" alors que c'est un jrpg, qu'ils sont tous drôles ou un minimum intéressants à lire et que justement dans celui qu'ils notent à 80 y'a un gros manque de dialogues, d'histoire, de personnages atypiques... Bref
attend mettre 60 au meilleur des paper mario pour mettre 80 a sticker star ? je sais qu'il faut pas jugé les gouts mais sticker star est objectivement un jeu pas fou
le jeu arrive a sortir aprés super paper mario et la porte millénaire et il arrive a avoir un scénar catastrophique (pour un rpg ça pique) et un systéme de combat tout simplement raté bordel y'en a faudrait leur retiré leur droits de journaliste
Le 21 mai 2024 à 18:40:20 :
en vrai la note de metacritic est un peu plus objectif je trouve perso ça fait longtemps que je donne plus la moindre importance aux avis des journaliste de JVC
Franchement, j'attends toujours le test concernat Eiyuden Chronicle ainsi que Like A Dragon 8...
Et quand je lis les "contre" de l'auteur, qui parle de longueur et d'options pour rendre l'expérience plus confortable... ca me fait rire !
Je comprends qu'en grandissant et compte-tenu des consoles de plus en plus puissantes, laissant quasi peu de temps aux chargements... on veuille tout immédiatement. Les joueurs ont de plus en plus de mal à attendre, à prendre le temps de lire, de faire des aller-retour pour un jeu ayant des codes classiques du genre RPG, mais selon moi, ça ne justifie en rien de diminuer la note en comparaison à l'opus Gamecube.
Ce jeu est une pépite, rien que la version physique NGC, on se l'arrache. Son prix d'occasion est parfois démentiel. Rien que pour avoir la possibilité de jouer sur Switch au jeu d'origine sans avoir un remake, de l'avoir à un prix démocratique justifie son achat.
Peut-être que l'auteur a découvert le jeu en 2024. Je vois pas en quoi ressortir le jeu en 2024 pourrait ternir mes souvenirs de ce derniers. C'est comme dire ça pour tout les autres portages qu'on a eu jusqu'à présent (Metroid Prime Remastered ou Mario RPG, par exemple).
Je suis d'accord que pour certains ont a eu des options de confort (la compilation des Ace Attorney pour passer les dialogues, possibilité d'avoir un mode histoire,...), mais c'est que du bonus. Et puis c'est aussi un débat qu'on se pose tous à un moment donnée : "faut-il rendre les jeux casu ?" "Mode facile dans un Souls : pour ou contre", etc.
Pour moi, la note de Romendil est et restera le test de référence.
J'ajouterais peut-être un peu plus rien que pour le travail sur les graphismes où on a changer la luminosité, colorimétrie, travailler de lissage, les personnages qui ont un aspect plus cartonnés pour coller davantage à l'esprit "Paper Mario" , ...
Heureusement qu'on a encore les forums parce que le reste, c'est vraiment devenu médiocre.
PS : mon orthographe risque d'être médiocre également, mais j'ai tapé suite à une réaction à chaud).
J'y joue en ce moment
JV qui tente de se donner une légitimité en donnant 15/20 a ce jeu extraordinaire qu’est Paper Mario et la porte millénaire. En revanche, pour mettre un 18 à un « remake » de TLOU il y a du monde.
Bref, PM est un jeu qui n’a pas pris une ride selon moi, c’est drôle, les combats sont très sympas, les environnements sont variés et j’en passe. C’est un must have, et je ne vois pas en quoi le jeu mérite de perdre deux points par rapport à il y a 20 ans. Quant à l’auteur, j’ai arrêté de me battre contre ces types qui n’ont pas de vie, c’est risible
Le 22 mai 2024 à 16:10:28 :
Le 21 mai 2024 à 18:40:20 :
en vrai la note de metacritic est un peu plus objectif je trouve perso ça fait longtemps que je donne plus la moindre importance aux avis des journaliste de JVCFranchement, j'attends toujours le test concernat Eiyuden Chronicle ainsi que Like A Dragon 8...
Et quand je lis les "contre" de l'auteur, qui parle de longueur et d'options pour rendre l'expérience plus confortable... ca me fait rire !
Je comprends qu'en grandissant et compte-tenu des consoles de plus en plus puissantes, laissant quasi peu de temps aux chargements... on veuille tout immédiatement. Les joueurs ont de plus en plus de mal à attendre, à prendre le temps de lire, de faire des aller-retour pour un jeu ayant des codes classiques du genre RPG, mais selon moi, ça ne justifie en rien de diminuer la note en comparaison à l'opus Gamecube.
Ce jeu est une pépite, rien que la version physique NGC, on se l'arrache. Son prix d'occasion est parfois démentiel. Rien que pour avoir la possibilité de jouer sur Switch au jeu d'origine sans avoir un remake, de l'avoir à un prix démocratique justifie son achat.
Peut-être que l'auteur a découvert le jeu en 2024. Je vois pas en quoi ressortir le jeu en 2024 pourrait ternir mes souvenirs de ce derniers. C'est comme dire ça pour tout les autres portages qu'on a eu jusqu'à présent (Metroid Prime Remastered ou Mario RPG, par exemple).
Je suis d'accord que pour certains ont a eu des options de confort (la compilation des Ace Attorney pour passer les dialogues, possibilité d'avoir un mode histoire,...), mais c'est que du bonus. Et puis c'est aussi un débat qu'on se pose tous à un moment donnée : "faut-il rendre les jeux casu ?" "Mode facile dans un Souls : pour ou contre", etc.
Pour moi, la note de Romendil est et restera le test de référence.
J'ajouterais peut-être un peu plus rien que pour le travail sur les graphismes où on a changer la luminosité, colorimétrie, travailler de lissage, les personnages qui ont un aspect plus cartonnés pour coller davantage à l'esprit "Paper Mario" , ...Heureusement qu'on a encore les forums parce que le reste, c'est vraiment devenu médiocre.
PS : mon orthographe risque d'être médiocre également, mais j'ai tapé suite à une réaction à chaud).
je fait bien plus de fautes que toi donc t'inquiéte pas jamais je te jugerai la dessus je suis pas comme c'est qui ont 0 arguments et attaque le plus facile car ils peuvent pas faire autrement
sinon ton avis est excellent je suis complétement d'accord avec toi surtout que pour le cas de paper mario LPM ce n'est pas un jeu difficile de base on peut trés facilement le prendre en main et il existe des stratégies trés facile a utilisé pour annihilé tout les ennemis sans forcé alors le rendre encore plus simple ça n'a aucun interet et bon les mecs rale de backtracking mais bordel dans les metroidvania ils vont pas mettre une mauvaise note juste parce que il y a du backtracking ça n'a aucun sens et dans un jeu comme celui la ou certe il y en a on est quant même trés loin de certain metroidvania ou ta 20 capacité obtenable et ou il faut faire 20 fois le tour de la map pour rien oublié !
je suis perso pour une certaine forme de casualisation mais une forme comme celle de celeste un jeu exigeant mais si vraiment tu en chie trop tu peux activé des options pour te simplifié la vie mais il faut que ça reste facultatif
C'est vrai que c'est étonnant d'avoir mis 15. La note n'est pas du tout logique avec le fait qu'on a affaire au meilleur paper Mario.
Et sérieusement voir que sur le site super Mario rpg à 17 et ce paper Mario 15 c'est juste incompréhensible.
Pour moi super Mario rpg est à des années lumière de ce Mario paper. Bon c'est normal puisque c'est un peu le début des Mario rpg mais quand même en y jouant je me suis vraiment ennuyer côté scénario, les combats n'ont absolument rien de fou, l'humour est limité, l'exploration est bof, la durée de vie est très courte.
Ce Mario paper je me souviens qu'il avait tout de tout. Pour un jeu Mario c'est assez incroyable d'avoir un jeu qui a une bonne durée de vie avec un scénario même si anecdotique il est présent constamment et bien écrit.
Et le gameplay jusqu'à ce jour reste le meilleur des jrpg de Mario.
Pour moi il mérite 16-17 même si il faut avouer qu'ils auraient pu faire un effort pour ajouter ou changer le contenu.
Le 21 mai 2024 à 21:52:55 :
Le 21 mai 2024 à 21:47:59 :
Bonjour, je ne voulais pas créer un topic pour ma question :Je viens de finir celui sur N64 avec le Switch online
En regardant le trailer de la porte millénaire, j’ai l’impression de voir une copie de la version 64, c’est extrêmement similaire sur les décors et personnage et speech, j’espère que ce n’est une espèce de remake déguisé en suite rassurez moi
tu confond paper mario de la n64 avec celui de la gamecube
Non je parle bien de Paper Mario 1 sur 64 , et je le compare avec la porte millénaire, en comparant le trailer avec le jeu j’ai l’impression de voir la même chose dans les décors et personnages
Le 21 mai 2024 à 21:53:13 :
Bonjour, je ne voulais pas créer un topic pour ma question :Je viens de finir celui sur N64 avec le Switch online
En regardant le trailer de la porte millénaire, j’ai l’impression de voir une copie de la version 64, c’est extrêmement similaire sur les décors et personnage et speech, j’espère que ce n’est une espèce de remake déguisé en suite rassurez moi
Pas du tout, ça reprend la formule évidemment, dont le système de combat.
Mais les personnages sont différents, les lieux sont différents, les chapitres pareil, l'ambiance est pas la même... enfin je vais pas te spoil mais voilà
Merci pour la réponse
Le 22 mai 2024 à 19:27:15 :
Le 21 mai 2024 à 21:52:55 :
tu confond paper mario de la n64 avec celui de la gamecube
Non je parle bien de Paper Mario 1 sur 64 , et je le compare avec la porte millénaire, en comparant le trailer avec le jeu j’ai l’impression de voir la même chose dans les décors et personnages
pourtant la différence est énorme dans la base du gameplay ça ce ressemble mais la porte millénaire fait tout en mieux que ça soit graphiquement , scénario , gameplay , univers , game design ect tu verra on est pas dutout dans le même calibre
Le 22 mai 2024 à 18:20:06 :
Le 22 mai 2024 à 17:43:51 :
JV qui tente de se donner une légitimité en donnant 15/20 a ce jeu extraordinaire qu’est Paper Mario et la porte millénaire. En revanche, pour mettre un 18 à un « remake » de TLOU il y a du monde.
Bref, PM est un jeu qui n’a pas pris une ride selon moi, c’est drôle, les combats sont très sympas, les environnements sont variés et j’en passe. C’est un must have, et je ne vois pas en quoi le jeu mérite de perdre deux points par rapport à il y a 20 ans. Quant à l’auteur, j’ai arrêté de me battre contre ces types qui n’ont pas de vie, c’est risibleSi t'as plus de 7 ans pose toi des questions
car c'est pas normal d'aimer des jeux pour gosses à ton âge
trés malaisant comme comportement gamin
Un petit post pour dire que de mon côté j'ai bien hâte qu'il sorte plus de 15 ans plus tard !!
Le 22 mai 2024 à 19:21:51 :
Et sérieusement voir que sur le site super Mario rpg à 17 et ce paper Mario 15 c'est juste incompréhensible.
C'est parce que le test de Mario RPG a été fait par Romendil, une fan de RPG, qui connait pas mal et qui était là depuis l'âge d'or du site (avec Frank, Rivaol qui faisait encore ses débuts).
Elle est plus objective et légitime à mon sens.
Perso, Mario RPG est dans mon top 3 des jeux Super Nintendo. Son portage switch est tout aussi merveilleux surtout avec la traduction française qu'on avait pas à l'époque (moi j'avais une cartouche US en tout cas).
Ce Paper Mario et ce RPG sont de grands jeux.
Le 23 mai 2024 à 00:06:56 :
Le 22 mai 2024 à 19:21:51 :
C'est parce que le test de Mario RPG a été fait par Romendil, une fan de RPG, qui connait pas mal et qui était là depuis l'âge d'or du site (avec Frank, Rivaol qui faisait encore ses débuts).
Elle est plus objective et légitime à mon sens.Perso, Mario RPG est dans mon top 3 des jeux Super Nintendo. Son portage switch est tout aussi merveilleux surtout avec la traduction française qu'on avait pas à l'époque (moi j'avais une cartouche US en tout cas).
Ce Paper Mario et ce RPG sont de grands jeux.
Oui je connais bien l'époque de jeux vidéo.com et j'adore les tests de Romendil.
Mais justement le Mario rpg était une perle à l'époque ça il y a pas de débat. Par contre aujourd'hui j'ai vraiment trouver le jeu trop bof. Un rafraîchissement des graphismes ça ne suffit pas.
En tout cas moi je me suis forcé à le finir tellement je n'avais plus aucun réel plaisir à y jouer.
Alors que paper Mario c'est tout l'inverse. À chaque fois tu as envie de voir ce qui va se passer ensuite.