Comme le jeu est très facile (!) j'ai essayé de construire un deck sans utiliser une seule carte limitée. Comme si elles étaient interdites. Je n'ai pas la liste exhaustive mais vous les connaissez (dieux égyptiens, monstres, magies et pièges broken). Après ce filtrage, il nous reste quand même de belles cartes comme Jinzo.
Voici un deck hyper offense qui fonctionne plutôt bien :
Monstres (25)
x3 Jinzo
x3 Zombyra
x3 Assaillant Flash
x3 Elfe des Ténèbres
x3 Nuvia la Malfaisante
x3 Chiron le Mage
x3 Squelenge
x3 Maître des Pièges
x1 Grand Bouclier Gardna
Magies (3)
x3 Signe à l'Obscurité
Pièges (12)
x3 Amazones Archères
x3 Câble Invisible
x3 Piège Acide
x3 Destitution Infinie
Stratégie : on bourrine avec les trois gros monstres Ténèbres habituels et on contrôle le terrain avec le reste.
C'est largement suffisant pour gagner tous les combats du jeu mais j'ai du mal à gérer plusieurs cartes adverses en même temps. En cartes non limitées il reste le Roi des Marais et Destin Final, mais elles affectent aussi notre terrain... Sortilège de l'Ombre n'est pas limitée non plus. Ça rentabiliserait les Câbles Invisibles. Aussi je manque un peu de force, sans dieu égyptien. 2600 Atk c'est pas mal mais les combats sont longs. Une fois sur 3 l'adversaire perd car il ne peut plus piocher de carte (mention spéciale à Bakura qui s'est suicidé avec Pot de Cupidité). Je vais voir si je peux me faire un deck FGD en parallèle mais ça risque d'être compliqué sans Changement de Cœur/Monster Reborn/Renoncé.
Comme le jeu est très facile
Je me disais bien aussi
Sinon contre les adversaire du hall de l'éternité ça me semble jouable si on pioche les bonnes cartes pièges au bon moment. Car si tu perds le contrôle du terrain tu es fini avec ce genre de deck.
Oui il faut bien gérer les pièges.