Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : [PC] Final Fantasy XIII ou Final Fantasy XIII-2
1
TJackson
Niveau 19
18 janvier 2015 à 19:15:56

Salut la commu.

Voilà j'ai envie de retenter une expérience sur Final Fantasy mais je ne sais pas vraiment lequel choisir entre le XIII et le XIII-2. Je joue sur PC et ce sont les derniers parus sur cette plateforme.

Y a-t-il des différences graphiques entre ces deux opus ?

Le XIII-2 est la suite du XIII ou c'est une histoire totalement à part ?

:merci: de m'aiguiller :ok:

Nesmontou_
Niveau 14
18 janvier 2015 à 19:32:29

Oui, ce sont des suites, il vaut mieux commencer par le 1.

TJackson
Niveau 19
18 janvier 2015 à 21:30:03

:merci: de ton avis. Mais techniquement et artistiquement parlant, des différences sont à noter ?

Rixia
Niveau 24
18 janvier 2015 à 23:45:37

13 est plus beau graphiquement, une vrai claque sur PC.
Dans tous les cas il faut les faire dans l'ordre vu que c'est une trilogy.

TJackson
Niveau 19
19 janvier 2015 à 01:17:31

Sauf que Lighting Returns n'est pas encore dispo sur PC :ok:

Dernière question : J'ai vu qu'un patch était sortit pour permettre le 1080p et les 60 ips. C'est vrai :question:

Rixia
Niveau 24
19 janvier 2015 à 02:38:05

Le fait qu'il est pas encore sorti change pas le fait que c'est une trilogy qu'il faut faire dans l'ordre si tu veux comprend l'histoire.

TJackson
Niveau 19
19 janvier 2015 à 03:46:26

Oui bah le 13, le 13-2 et le Returns quoi :sarcastic: :doute:

Et pour ma question :question: :merci: :ok:

Mechant-Poulet
Niveau 40
19 janvier 2015 à 10:37:59

FF13 a été patché par square pour tourner en 1080p et à 60fps. Pour ce qui est de FF13-2, le plus simple c'est de se référer à l'encart technique du test de gamekult :

" L'un des épisodes les plus controversés de Final Fantasy fait lui aussi son retour sur Steam, dans la foulée d'un portage de Final Fantasy XIII "à la japonaise", comprendre totalement à l'ouest (ou à l'est). Pour éviter l'humiliation d'un nouveau patch amateur qui règle la situation au lancement, les développeurs ont - ô miracle - inclus un semblant d'options graphiques à partir du launcher. Outre le choix entre doublage anglais et voix japonaises (d'où les 17 Go à l'install), il sera possible de toucher à la résolution globale, à celle des ombres et à l'anti aliasing. Wow, bienvenue en 2014. En fonction de la configuration, vous pourrez donc profiter d'un jeu à peu près fluide, en tout cas davantage que sur PS3 / 360, et dans une résolution supérieure. "A peu près", car pas moyen d'obtenir du 60 fps sur notre gros PC de test même en farfouillant les options, et ce ne sont certainement pas les textures cradingues qui expliquent cette incapacité à débloquer le frame rate. Autre signe qui ne trompe pas, il faut passer par les options en jeu pour modifier l'affichage des touches en mode clavier / manette sur le HUD, le jeu ne s'adaptant pas d'office en fonction du mode de contrôle. On espérait quand même mieux."

En résumé : 1080p > oui. 60fps > Non, que ton pc soit une brouette ou un super-ordinateur assemblé par la NASA.

C'est mieux que FF13 à sa sortie, mais c'est pas encore ça. Aucun patch officiel à ce jour, mais je sais pas ce que permettent de faire les patch "amateurs" (je suis pas trop l'actu du jeu vu que je l'ai déjà fait sur console et c'est bien suffisant pour moi)

TJackson
Niveau 19
19 janvier 2015 à 14:50:37

:merci: pour ces infos :ok:

1
Sujet : [PC] Final Fantasy XIII ou Final Fantasy XIII-2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page