Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Wasteland 2 au pad, z'en pensez quoi?
1
lionssounet
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:02:49

Coucou, j'ai posté initialement ce sujet dans le forum de wasteland 2, mais vu le peu d'activité, je me tourne vers vous, si vous avez un avis la dessus n’hésitez pas ;)

Salut, j'ai une Xbox one (mais la question est la même pour mes camarades de chez sony), ce jeu m’intéresse, or j'ai un sérieux doute sur son passage avec un pad. Vous en pensez quoi, vous les heureux détenteurs de ce titre sur PC? Il y a beaucoup de boutons utilisables qd vous jouez? Le fait de troquer une souris vs des sticks ça a par l'air merdique? Dans un genre (éloigné) j'ai apprécié dragon age inquisition sur console en ressentant une légère gène...

Merci!!

neo2992
Niveau 12
06 mars 2015 à 08:45:01

Coucou !

Pour être honnête j'ai un gros doute aussi. Maintenant ce n'est pas un jeu ou la maniabilité est importante, c'est finalement assez lent.

Sinon franchement, si tu ne peux profiter de cet excellent jeu que sur console, n'hésite pas. Et puis qui sait, tu auras peut être une belle surprise d'optimisation?

Mechant-Poulet
Niveau 40
06 mars 2015 à 08:58:18

C'est des combats au tour par tour donc au final que les actions se fassent au pad ou à la souris, ça changera pas grand chose dans l'absolu. Après reste la question de la navigation dans les menus&co qui restera sans doute plus fluide et agréable au clavier/souris mais c'est assez anecdotique et faut voir comment ils le gèrent.

neo2992
Niveau 12
06 mars 2015 à 11:35:51

Oui c'est vrai que le genre tour par tour rend le truc possible :).

Donc dans tous les cas, a part la navigation dans les menus (et encore on n'en sais rien), ça ne posera pas de problèmes !

amanojiaku
Niveau 29
27 avril 2022 à 19:57:20

J'ai remarqué qu'avec la manette Xbox Series X sur ce jeu, il y a un petit temps de retard dans la réaction des commandes.
Et franchement si je fais une nouvelle partie, ce sera avec clavier/souris.
J'en profite également pour me donner des idées de jeu du même style que j'adore sachant que je possède déjà:
-Divinity Original Sin Enhanced Edition
-Xcom Enemy Within et Xcom 2 Collection
-La série des UFO (Aftermath,Afterlife,Aftershock)
-Les ShadowRun
Sur PC de préférence.
Merci pour vos éventuelles propositions.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
01 mai 2022 à 13:27:39

Divinity Original Sin 2
Pillars of Eternity et Pathfinder, me semble que les 2 pillars ont eu un mode tour par tour, le premier pathfinder pas sûr à 100%, mais le seconde (Wrath of roghteous) l'a eu, après pas sûr que ce soit jouable à la manette pour Pathfinder (Pillars a été adapté sur console, donc j'aurai tendance à dire qu'il doit être jouable à la manette aussi).

Baldur's Gate 1 & 2, pas de tour par tour (semi temps réel) et un peu vieux, mais je pense que ça reste aujorud'hui encore assez intéressant à jouer
Dragon Age Origins éventuellement, semi temps réel également

Tower of Time
Solasta
trouble Shooter (esthétique un peu plus jrpg)
les Wasteland
les Expeditions (viking et conquistador)
Naheulbeuk l'Amulette du Désordre
king Arthur Knight tales qui vient de sortir

Éventuellement également, Lord of Xulllima

amanojiaku
Niveau 29
05 mai 2022 à 12:32:45

Ok :cimer:
Merci pour tes propositions

1
Sujet : Wasteland 2 au pad, z'en pensez quoi?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page