Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Un RPG Survie - Gestion/Stratégie ?
Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mars 2016 à 19:37:40

Le 21 mars 2016 à 17:51:07 JeSuisBonobo a écrit :
Pour dungeon of the endless, si tu aimes l'univers du studio en général tu devrais adorer celui ci.
Le pixel art divisera toujours les joueurs mais si sheltered t'intéresse, DotE ne vraiment poser de problème.
Pour le côté brouillon c'est vrai que la masse d'ennemis peut donner cette impression mais le jeu à tout fait pour que tout paraisse clair (tu auras par exemple des tourelles qui vont tirer en priorité sur certains types d'ennemis, les plus chiants en général)

Ensuite le côté tower défense est présent effectivement, mais ce jeu regroupe tellement de genres que ce serait vraiment dommage de passer à côté.
Si je te fais la promo de ce jeu c'est parce que je crois cerner quels types de jeux tu recherches,type de jeux que j'adore également.
Il ne coûte pas très cher, ne doit pas être très lourd, et tu peux te faire rembourser, qu'as tu à perdre ?

Bah, le pixel art j'arrive quand même à faire avec, ça passe même parfois très bien, c'est plus le côté brouillon qui me dérange, mais si tu me dis que c'est pas gênant tant mieux :)
Merci, je l'essayerais p-e lors des prochaines Soldes, si j'en ai le temps.

Enfaite, là c'est un jeu en particulier que je recherche, mais j'apprécie de nombreux jeux bien différents et c'est pas évident d'avoir le temps de jouer à tout ^^'
Donc voilà, DotE est sans doute un bon jeu, mais pour l'instant j'ai quand même de quoi faire (~40 jeux à finir, ~50 en liste de souhait, + ceux que j'aime toujours autant... :p) )

Pour le coup Sheltered semble s'approcher pas mal de ma description (j'y ai joué quelques minutes voir comment ça se présente et ça devrait me plaire), mais je m’imaginais plutôt une colonie en surface, avec agriculture et défense contre les zombies/groupes ennemis, un peu plus d'action quoi, et peut-être aussi un système d’événements aléatoires (pour casser la routine). Oui je sais, c'est pas demain que je le trouve mon jeu rêvé :-d

JeSuisBonobo
Niveau 4
21 mars 2016 à 20:33:28

Je comprend, j'ai pas mal de jeux à finir moi aussi...
Pour Sheltered je pensais à me le prendre aussi, mais j'ai du mal avec le principe d'une équipe "familiale"
Et puis this war of mine, j'ai pas réussi à accroché alors... Ça attendra un peu.

Par contre c'est quand même dommage que tu n'arrives pas à te faire à state of decay. Le jeu est plutôt bon et d'après ta description il devrait être pile dans ce que tu recherches.
Pour ses graphismes moi le seul truc qui me soule c'est l'intensité de certaines lumières qui ne fait vraiment pas réaliste.
Mais il y a un mod pour ça il me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mars 2016 à 21:21:03

Toi tu es plutôt du genre à abandonner ta famille en cas de fin du monde alors ? :P
J'ai cru comprendre qu'on pouvait convaincre d'autres survivants de nous rejoindre (en lisant la description des stats), dans ce cas je trouve le principe normal, à part p-e pour la possibilité d'envoyer les gosses seuls en expédition... Je verrais ça plus tard, ce soir j'entame This War of Mine !

State of Decay, c'est le jeu que j'avais repéré quand il était encore à l'état de prototype, l'alternative solo Pve à DayZ (le mod, avant que ça devienne une simulation de marche en early access de l'infini ^^). Mais le côté graphique il passe pas du tout, déjà de base le réglage des gamma est foireux, explosage de la rétine le temps de changer ça dans les options, mais même là c'est limite. Ensuite l'éclairage + les ombres, les textures bof avec des couleurs pas naturels, ni cartoon... et les animations sont pas génial non plus... J'ai essayé les mods sur nexus, et ça change pas grand chose. Donc oui, c'est dommage et ça me dégoute un peu :/

Yell0wReD
Niveau 8
27 mars 2016 à 01:50:38

State of decay? Mais le jeu est un TPS et non vue du dessus ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 mars 2016 à 12:06:19

Le 27 mars 2016 à 01:50:38 yell0wred a écrit :
State of decay? Mais le jeu est un TPS et non vue du dessus ^^

Oui je le sais bien, mais il y a toujours des compromis à faire par rapport à ce qu'on recherche

Yell0wReD
Niveau 8
29 mars 2016 à 19:06:02

Malheureusement :/

clap51
Niveau 2
30 mars 2016 à 15:02:18

fallout 4

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 mars 2016 à 17:21:48

Le 30 mars 2016 à 15:02:18 clap51 a écrit :
fallout 4

Oh, zut alors, je n'avais pas pensé à un jeu qui a fait le buzz pendant je ne sais combien de mois...
Non merci ^^'

AMSCO_
Niveau 7
01 avril 2016 à 21:57:47

http://store.steampowered.com/app/340050 go survivalist, c'est un petit indé développé par une seule personne, il répond entièrement à ce que tu cherche et c'est une pure merveille, juste le character design un peu pourri, et il ne coute que 5 euros, un mode multi est également à venir et est actuellement en beta ouverte.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 avril 2016 à 00:02:24

Survivalist, je l'ai déjà essayé et je l'avais trouvé pas terrible, trop de défauts au premier abord. Je sais qu'il ne coûte que 5€, mais peu importe le prix si il ne me plait pas.

J'ai joué quelques heures à This War of Mine (une partie d'essai rapide suivit d'une autre, 20e jour début de l'hiver), le jeu est bien mais assez loin du jeu de zombie que je cherche (ça m'empêchera pas d'essayer de le terminer).

Aigle_Bleu
Niveau 6
07 avril 2016 à 22:12:53

des défauts dans survivalist :ouch2: ? c'est juste la perfection dans ce que tu recherche [[sticker:p/1jne]] je te comprends pas [[sticker:p/1kkg]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 avril 2016 à 11:19:25

Ça doit être parce que j'ai du mal à expliquer précisément ce que je recherche.

Mais dire que c'est la perfection ce n'est pas très honnête, au premier coup d'oeil il suffit de voir les graphismes (même si ce n'est pas le plus important) ou l'interface pour voir que non ce n'est pas parfait. Après j'ai essayé, ça n'a pas pris, c'est tout c'est comme ça...

Raccoon_
Niveau 22
08 avril 2016 à 15:15:49

Je pense qu'il parlait de perfection par rapport à ce que tu recherches.
Franchement je pense qu'on t'a proposé tous les jeux qui ressemblent un minimum à ce que tu recherches, si aucun ne te convient c'est qu'un tel jeu n'existe pas :(

Sinon peut être Dead State ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 avril 2016 à 16:30:30

C'est mon hypothèse de base que ce jeu n'existe pas ^^'
Dead State, démo déjà essayé...

Raccoon_
Niveau 22
08 avril 2016 à 17:24:06

Bah en fait c'est surtout le côté zombie qui pose problème, parce que je pense que tu peux trouver de bons dans ce style où tu gère ta petite équipe, surtout vers les jeux turn-based

Pour dead state je peux pas trop en dire plus je l'ai jamais essayé. Mais je crois qu'ils ont sorti une version "remasterisé".

Un autre jeu me vient à l'esprit: skyshine bedlam

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 avril 2016 à 21:02:55

Disons que le côté zombie apporte une certaine ambiance, un monde et divers situations qui n'auraient pas toujours du sens dans d'autres univers, la quasi-fin du monde je la préfère à la sauce zombie voilà tout.

Après comme j'ai déjà dis, je ne manque pas de bons jeux auxquels jouer, donc si je ne trouve pas LE jeu, plus tard peut-être...

Skyshine bedlam, je n'ai pas compris où pouvait se trouver le côté gestion/création de base, vue que le but du jeu est de survivre à une suite d'affrontement pour arriver à destination, ni le côté survie d'ailleurs ^^'

FraZen1
Niveau 10
09 avril 2016 à 17:52:35

Il y a peut-être un jeu qui pourrait t'intéresser avec un mod rajoutant des zombies:

Rimworld avec le mod RimWorld Zombie Apocalypse (je n'ai pas testé ce mod par contre, mais il y a certainement des vidéos sur youtube).

Rimworld de base te proposes quelque chose d'assez similaire à ce que tu recherches, il y a la partie gestion de survivant poussée (mais d'un crash sur une planète alien pour le coup), des compétences à monter, par contre il n'y a pas "d'expédition", tu gères une colonie en gros.

Le mod rajoute juste les zombies ce qui peut t'intéresser peut-être!

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 avril 2016 à 18:53:44

Merci, j'ai déjà dis que je connais (j'attends la sortie Steam), mais je ne savais pas qu'il y avait déjà des mods, avec un peu de chance et du temps ça pourrait être pas mal proche de ce que je cherche :)

Raccoon_
Niveau 22
09 avril 2016 à 20:03:54

Bah pour Skyshine Bedlam tu as la gestion de ton équipe tout au long du voyage, meme si effectivement ça peut etre moins poussé qu'un jeu spécialement conçu pour de la gestion/survie.

Sinon, en voyant Rimworld, il y a bien The escapists : the walking dead :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 avril 2016 à 20:33:25

Oh ben là c'est du jeu scénarisé (dont je connais le scénario à l'avance en plus...), complètement arcade, sans liberté... non merci ^^

Sujet : Un RPG Survie - Gestion/Stratégie ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page