Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Skyrim ou the Witcher 3
Sondage : Quel jeu pour un novice du RPG commencer ?
1
freestyle3333
Niveau 4
19 novembre 2018 à 23:02:24

Bonjour à tous,

Voilà mes amis n’arretent pas de me vanter ces 2 jeux et comme c’est le Black Friday et qu’ils sont abordable, je voulais l’avis de la communauté avant d’en acheter un!

Profil: je ne suis pas un grand connaisseur des RPG en général. Je penses que ce qui se rapproche le plus dans les jeux auquel j’ai pu joué sont Zelda, Fable, No man’s sky ou les deux derniers Assassin’s creed (ps: merci de pas me blâmer si ce ne sont pas des RPG!)

Merci de me dire lequel vous semble le plus facile à prendre en main, celui avec la meilleure histoire, et tout autre elements qui vous semble important à prendre en compte dans ma décision.

Merci :-)

lionssounet
Niveau 10
19 novembre 2018 à 23:42:54

Hello, c'est facile, je peux te prédire le résultat : the witcher 3. Car son écriture (histoire, charisme des personnages, fins alternatives) écrase largeeeeement celle de skyrim. En plus il y a du gwent dedans et le gwent c'est cool !!

Sinon TES IV est également un très bon jeu, il n'y a pas de doutes. (graphiquement, une fois moddé je pense qu'il a peu à envier à TW3, mais sans modd le combat est inégal).

jiraiyah
Niveau 19
20 novembre 2018 à 09:23:27

Je dirais The Witcher 3, mais commence plutôt par les 2 premier pour bien faire. Le 1 tu peux l'obtenir gratuitement et légalement sur GOG en téléchargent Gwent (je pense que l'offre est encore valable) et le 2 est régulièrement en promo sur GOG aussi.
Après le 1 au début est un peu compliqué, mais une fois le système de combat compris, tu prends du plaisir à parcourir le monde de The Witcher.

TES aussi est pas mal mais il est loin derrière pour l'histoire. Par contre si tu aimes bien modder, tu peux vraiment bien t'amuser dessus pendant des heures et des heures.

oudiny_returns
Niveau 7
29 janvier 2023 à 16:01:34

Commence par The Witcher 3 il est plus simple à prendre en main : l'histoire et sa confection t'aideront à ne pas te perdre et à progresser

SKYRIM pour moi perso reste largement au dessus et il est vrai qu'une foie moddé le jeu est juste incroyable et pas uniquement visuellement. Le jeu est plus ouvert et moins dirigiste que The Witcher si tu aimes l'exploration alors SKYRIM ses décors sont juste phénoménaux.

The Witcher est sorti plusieurs années après SKYRIM ça se ressent aussi et je confirme l'écriture de The Witcher 3 est excellente.

Les 2 sont à faire mais pour un novice joue une centaine d'heures à The Witcher et enchaine sur SKYRIM ou quelques 400 à 500 heures d'attendent :)

Ecthel
Niveau 30
30 janvier 2023 à 11:26:27

Plus de 4 ans plus tard...

Isis-tool
Niveau 8
01 février 2023 à 09:26:17

https://m.youtube.com/watch?v=cOZWekBcGI8

Sully_Lebarjot
Niveau 5
19 février 2023 à 02:32:57

Le pourcentage dramatique :rire:

J’adore les deux, mais Skyrim c’est 10 crans au dessus, on peut laisser la qualité des dialogues, l’histoire principal et les graphismes à TW3

Syqesa
Niveau 10
22 février 2023 à 09:03:00

Comment Skyrim ça peut être mieux si les dialogues et le scénar sont mieux dans the witcher?
Ah oui parce qu'on est libre de faire des caves copié collé en boucle.

Enub
Niveau 59
06 mars 2023 à 04:42:26

Un rpg on y joue en prio pour le scénario pour moi.

Isis-tool
Niveau 8
08 mars 2023 à 05:37:03

les scénarios avec du role play où tu contrôle les priorité dans les quêtes autant que acteur ! Un scénar ou tu es juste spectateur je pense pas que c'est prioritaire dans rpg :noel:

Cube
Niveau 27
08 mars 2023 à 14:38:13

Le 06 mars 2023 à 04:42:26 :
Un rpg on y joue en prio pour le scénario pour moi.

:d) Le scénario c'est sur c'est le plus important dans un rpg ainsi que l'écriture des protagonistes ou antagonistes, les OST aussi c'est vraiment 50% de l'œuvre

Mais le système de niveau, statistique à gérer avec différents type d'équipements, l'optimisation, moi j'aime beaucoup ce côté là également

RatedRTesla
Niveau 57
09 mars 2023 à 21:50:11

Le 06 mars 2023 à 04:42:26 :
Un rpg on y joue en prio pour le scénario pour moi.

L'interêt d'un jeu de rôle c'est justement de pouvoir créer son propre scénario (dans la mesure du possible), et force est de constater que Skyrim est bien plus permissif que The Witcher qui impose sa vision de l'histoire.

Alzaynor
Niveau 37
09 mars 2023 à 23:26:15

Un RPG ça ne passe pas seulement (voire pas du tout) par le scénario, comme par exemple des possibilités de gameplay et de builds différents et personnalisable, et la dessus Skyrim est largement au dessus de The Witcher 3 dont personnellement je n'aime pas du tout le gameplay.

On pourrai largement critiquer que Geralt est un personnage complètement définit au départ sur bien des points, voire même complètement si on considère qu'il vient d'un livre et qu'on ne devrai même pas pouvoir changer ça personnalité. C'est quand même un comble pour un RPG, ou on est censé pouvoir crée son personnage de A à Z à peu de chose près.

Et en quoi le scénario est si important que ça pour que se soit un RPG? En quoi ça nous fait choisir et jouer un rôle et que ça nous donne du contrôle dessus, de vivre des histoires bien écrite? A vous écoutez on pourrai ne rien décidé du tout dans un RPG que s'en serai quand même un juste parce que le scénario est bon et qu'il y a quelque choix... Ne confondez pas RPG et jeu narratif à choix multiple.

C'est jamais qu'un facteur parmi tant d'autre du jeu vidéo qu'on aimerai voir quelque soit le jeu, même si on le pardonne plus dans certain genre que d'autre. Il se trouve que le RPG est le lieu ou c'est le plus intéressant qu'il soit le plus travailler (après les jeux narratif) mais ça s'arrête là, du moment qu'il existe mauvais ou pas on peut y jouer un rôle quand même.

De toute façon RPG ou pas je trouve débile de les comparés car ils ne visent clairement pas la même chose. On préfère ou pas le style de l'un ou de l'autre mais ça ne rend pas forcément l'un meilleurs que l'autre; et le mieux ça reste encore de les faire tout les deux, surtout que, n'en déplaise à certain, les deux sont des gros noms du jeu vidéo (bien au delà du style RPG d'ailleurs) et se n'est pas pour rien.

Et puis plus spécifiquement par rapport à la question du topic, contexte que beaucoup semble avoir oublier de prendre en compte, pour un débutant du RPG commencer par The Witcher 3 sans avoir fait les précédents risque de perdre un peu le joueur, et même pour un non débutant, se qui mine de rien reste un gros défaut du jeu pour moi.

Psydecomptoir
Niveau 8
10 mars 2023 à 12:05:24

Si tu joue sur pc, c'est skyrim sans hesiter rien que pour le nombre incalculable de mod qu'il y a de disponible.

Et the witcher 3 si tu joue sur console.

shikamaru_2007
Niveau 39
10 mars 2023 à 21:45:26

Après Skyrim certes on crée son perso avec ses compétences (même si un peu facile de faire un perso bon en tout contrairement à ses prédécesseurs...) mais y'a relativement peu de choix dans les dialogues, on peut rarement menacer quelqu'un pour qu'il nous donne une meilleure récompense par exemple.
Quand on a joué a d'autres jeux plus complets sur cet aspect là ça fait bizarre.

dreamonette
Niveau 34
20 mars 2023 à 12:59:27

Skyrim : potentiel immense, tu viens et reviens dessus pour sans jamais vraiment accrocher, c'est un excellent divertissement.

The Witcher : claque scenaristique par sa densité et sa durée, tu prends sincèrement ton pied mais tu le fera qu'une fois parce c'est long et plus exigeant que skyrim.

jiraiyah
Niveau 19
21 mars 2023 à 09:18:29

Et puis plus spécifiquement par rapport à la question du topic, contexte que beaucoup semble avoir oublier de prendre en compte, pour un débutant du RPG commencer par The Witcher 3 sans avoir fait les précédents risque de perdre un peu le joueur, et même pour un non débutant, se qui mine de rien reste un gros défaut du jeu pour moi.

Pas vraiment non, tu peux faire le 3 sans avoir fait les 2 précédent, Cd Projekt Red a fait du bon travail la dessus, tu n'auras juste pas quelques référence mais c'est tout même s'il vaut mieux les faire si l'univers t'intéresse toit comme lire les livre.

Mechant-Poulet
Niveau 39
21 mars 2023 à 11:23:10

C'est même limite plus intéressant d'avoir lu les livres avant de faire TW3 que d'avoir fait les jeux. Vu que la trame principale de TW3 tourne autour de personnages comme Yennefer, Ciri, Eredin, etc... qui sont à peine évoqué dans TW1&2 alors qu'ils ont un rôle central dans les romans.

oudiny_returns
Niveau 7
08 avril 2023 à 17:04:35

Le 06 mars 2023 à 04:42:26 :
Un rpg on y joue en prio pour le scénario pour moi.

Pourquoi choisir ? Nous sommes en 2023 et on peut tout avoir le visuel pour le contemplatisme et le fond avec un scénar en béton.

1
Sujet : Skyrim ou the Witcher 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page